Débutante en difficultés

Re : Débutante en difficultés

Merci à toutes pour vos réponses ca fais chaud au coeur et ca motive

Pour ninia:

Pour être sur , mieux vaut passer un petit baton de buis autour des cutis avant de mettre sous la lampe , pour être sure que le gel n'a pas coulé.
Pour la French , certaines filles la font avec un dotting pen . C'est plus facile...

Un petit baton de buis? je ne comprend pas c 'est quoi?
et un dotting pen ? désolé beaucoup de therme que je ne comprend pas lol

concernant ma french sur ongles naturelles c'est possible alors que ca soit a cause que je repousse mal mes cutilcules? et pensez vous que le vernis finale que je met pour faire briller en soi la cause?

Quand tu écris une réponse en bas il y a : "Envoyer la réponse rapide" et a côté "Aller en mode avancé " Clique sur Mode avancé.

Pour ninia:

Pour être sur , mieux vaut passer un petit baton de buis autour des cutis avant de mettre sous la lampe , pour être sure que le gel n'a pas coulé.
Pour la French , certaines filles la font avec un dotting pen . C'est plus facile...

Un petit baton de buis? je ne comprend pas c 'est quoi?
et un dotting pen ? désolé beaucoup de therme que je ne comprend pas lol

concernant ma french sur ongles naturelles c'est possible alors que ca soit a cause que je repousse mal mes cutilcules? et pensez vous que le vernis finale que je met pour faire briller en soi la cause?[/quote]

bâton de buis= petit bâton de bois avec un côté plat pour repousser les cuticules et un côté pointu pour contourner le bord de l'ongle (niveau cuticules) et enlever l'excès de gel
dotting pen= stylet à décoration= bâton de bois avec à chaque extrémité une petite tige finie par une boule de métal= ça te permet de tracer des arrondis comme avec un pinceau, même mieux qu'avec un pinceau

:dconfused:merciiiii

voila la pose en rose c est sur moi même et en mauve une cliente

Pièces jointes

• P1000664.jpg
    P1000664.jpg
    37.1 KB · Affichages: 144
  • P1000666.jpg
    P1000666.jpg
    32.4 KB · Affichages: 151
  • P1000718.jpg
    P1000718.jpg
    62.7 KB · Affichages: 153

Bonjour wendy,

Pour ta french je te conseil aussi de la faire au dotting pen, en effet c'est plus simple. Ensuite tu passe ton pinceau imbibé de cleanner pour "dessiner" le sourire de la french. Et ne t'en fais pas plus tu pratiqueras mieux seront tes poses et tes french

Concernant le décollage je pense que c'est peut être dus à une mauvaise prépa de l'ongle. Pousse bien les cuticules et cela devrait s'arranger. Lorsque tu pose sur ongle naturel n'oublie pas de bien border ton ongle. Car le gel se rétracte sous lampe UV. Donc à chaque phase (base construction french finition) pense à bien border.

Si tu veux mon avis, je trouve cela trop tôt tout juste après une formation de se lancer. Les clientes qui vont appel à toi te font confiance et en réalité de servent plutôt de "cobaye". La preuve en est, tu te pose pleins de questions, tu ne connais pas les termes techniques, tu as beaucoup à apprendre. Par contre si tu cherches des modèles pour entrainement moyennant une participation, les personnes qui se présenteront à toi savant à quoi s'en tenir. Elles sont là pour te servir de modèle pour que tu puisse évoluer et ne s'attendent pas du coup à une pose de professionnel. De cette manière, tu n'auras plus de message pas très sympathique. Crois moi les mauvaise réputations se font très vite si tu peux éviter ça...

qu'appel tu exactement border l ongle?

je suis infirmière et j'ai voulu apprendre les ongles car j'aime beaucoup et aussi pour me faire un peu d argent de poche sur le côté

que me conseil tu pour le départ? de cherché des modèles ?

Pour border l'ongle il suffit "d'envelopper" le bord de l'ongle. J'espère que tu me comprends.

Je pense que de chercher des modèles au lieu de clientes est mieux, cela te permet de t'entrainer. Tu demande une petite participation pour les produits, beaucoup de personne sont intéressées car c'est moins chère mais ne peuvent critiquer si il y a un soucis car c'est justement pour t'aider à évoluer que tu fais cela. C'est comme en coiffure parfois tu vois ds les salons qu'ils recherchent des modèles, c'est un peu pareil.

tu as débuté ainsi toi?

je ne sais pas combien demander comme prix en participation comme tu dis pour renflouer mon matériel qui coute très cher

Regarde à combien elles sont les poses ds les ongleries près de chez toi et tu fais un peu moins. Si tu as acheté des gels qui goutent chère demande 20 à 30e, tout dépend de ce que tu vas faire. Ensuite lorsque tu sera à l'aise tu repasse à un tarif normal et surement que tu garderas certains de tes modèles si elles sont contentes de ton travail. C'est un bon compromis.

ici jai mit une annonce sur un site et je demandais 25euro tu pense que je dois diminuer pour débuter? style 20euro??

Fais comme tu le sens, moi je demande minimum 10e/20e mais si je change de produit qui me coute plus chère je changerais surement mon prix. Dis toi que c'est que pour un moment.

Moi je trouve que c'est deja une chance que certaines filles te "pretent" leurs mains pour t'entrainer, je ne demanderais pas de participation. Surtout si tu pratiques sur des personnes que tu ne connais pas, c'est du travail en noir et la dénonciation on en parle de plus en plus. tu ne tomberas pas que sur des personnes "bien". Il suffit qu'une d'entre elle soit décue du resultat de tes poses et qu'elle en parle autour d'elle et blablabla!

bonjour les filles...................je débute aussi ( attention ce sont mes mimines et celle de ma maman donc ne pas trop regarder la droite lol)....
si vous pouviez me donner des conseils pour m améliorer vous seriez supères gentilles......

Lien externe : {forum.manucure.info/nail-art-...je-debute.html}
Lien externe : {forum.manucure.info/nail-art-...-vos-avis.html}

fait attention aussi a ne pas trop de primer car si tu en met trop tu auras des decollement il faut bien le doser

Retour