débutante et la cata

evane39

Membre Populaire
Bonsoir je suis débutante dans la pause de faux ongles en gel.j'ai acheté un kit à cora et j'ai essayer sur ma mère mais la lampe ne sèche pas le gel et les ongles sont tombés le lendemain.Pensez-vous que cela vienne de la lampe uv qui n'éatait que de 11watts??j'ai fais rembourser ce kit et j'en ai recommander sur flynails.Est-ce de la bonne qualité?merci pour vos réposes car je débute te cela me fait peur.

Re : débutante et la cata

Bonsoir, effectivement les lampes 11 watts ne catalyse rien. Moi je suis chez flynails et je trouve que les produits sont de très bonne qualité. Ne t'inquiète pas, tu as bien fait de commander sur ce site.

Merci beaucoup Sophie de répondre si rapidement.et cela me rassure beaucoup car le kit de cora vraiment de la daube.J'attend de recevoir le kit de flynails et j'espère y arriver.Mais lorsque je repousse les cuticules cela est horrible et que veut dire bombé l'ongle??je sais beaucoup de questions.merci a toutes celles qui vondront répondre.

Merci beaucoup Sophie de répondre si rapidement.et cela me rassure beaucoup car le kit de cora vraiment de la daube.J'attend de recevoir le kit de flynails et j'espère y arriver.Mais lorsque je repousse les cuticules cela est horrible et que veut dire bombé l'ongle??je sais beaucoup de questions.merci a toutes celles qui vondront répondre.

hello
voici des explications sur le bombé, fait quelques recherches sur le forum, c'est une mine d'or! :wub:

Lien externe : {forum.manucure.info/autres-techniques-et-sujets-popits-capsules-preparation-hygiene/81903-le-bombe-les-explications.html}

Ravie de t'avoir rassurée, bon je ne suis pas pro, je fait seulement les ongles sur moi et ma famille, mais je vais essayer de t'aider. Quand tu dit que c'est horrible lorsque tu repousse les cuticules, je crois que je vois ce que tu veut dire, mais je ne connais pas la solution, je n'ai pas de problèmes avec les miennes qui sont toute petites. Par contre je peut t'expliquer ce qu'est le bombé, bien que je n'arrive toujours pas à le faire. En faite, lorsque tu mets ton gel de construction, tu doit en mettre plus au niveau de la zone de stress de ton ongle, c'est + ou - au milieu de l'ongle. Tu devrai regarder dans les pas a pas du forum pour regarder des vidéo du bombé. Voilà, mais si des pros te réponde ce sera peut être un peu plus clair.

Merci Maud je vais regarder sur le forum c'est vrai que ce forum est vraiment bien et celles qui répondent vraiment sympa je suis super contente.Je vois des photos de 1ère pose qui sont magnifiques j'aimerais en faire de pareil avec des décos mais c'est mal barré lol.je suis un peu perdu a vrai dire

Il faut une lampe minimum 36W car 11 c'est clair sa catalyse que dalle! faut que t'attende au moins 1 DEMI heure sous la lampe!
Moi jen avais une 9 W encore pire!!! Elle a finis au fond d'un placard!! lol

Merci de m'aider car je dois refaire des poses cette semaine et j'avoue que j'ai très peur quand je vois des 1ères poses super jolies.Merci encore Maud de m'éclairer je vais regarder les pas à pas.
Merci lunita 157 je comprend qu'elle ai fini au fond du placard moi j'y ai ramené à cora et j'ai pousser une gueulante pour être remboursé lol.
Je vais essayer de vous mettre des photos (si j'y arrive car je découvre le site lol) sur l'essai que j'avais fais sur mon ongle qui est vraiment horrible.
Merci a vous

oui j'ai vu ça a cora j'en croyais pas mes yeux ils vendent même des gels mais le peu que j'ai vu m'a fait rire ou peur je ne sait toujours pas comment feront elles pour le remplissage ou encore pour les déposes enfin si ça tient jusque là:malade:

Voici 2 photos j'ai vraiment honte...mdr

Pièces jointes

• DSCF0572.jpg
    DSCF0572.jpg
    59.8 KB · Affichages: 114
  • DSCF0573.jpg
    DSCF0573.jpg
    50.7 KB · Affichages: 128

Oui lolonail de la vrai m... leur truc et bien sur je me suis fais avoir mais bon j'y connait pas grand chose donc j'attend le kit de flynail.toi qui est ésthéticienne penses-tu que les produits flynail sont de bonne qualité??.car la les ongles sont tombés le lendemain...vraiment la cata et du coup sa m'a vraiment déstabilisée je ne suis deja pas sur de moi en temps normal donc j'appréhende...Merci de ta réponse

oui je suis estheticienne pas po demande conseil auprés des différent topic que tu porras découvrir a l'acceuil du forum car comme toi j'ai fait mes premiers pas en me renseignents aupres des pros du fofo et en regardant tous lkes pas a pas dispo n'hésite surtout pas a poser des question et a chercher dans la case recherche voila bienvenue a bord

Merci pour tes conseils lolonail.Je vais poser des questions car j'aimerais progresser assez vite.Mais dur dur également de faire disparaitre la démarcation avec des capsules blanches...lol.AH avec de l'entraînement peut-être que...

Ouff pour une fois j'ai fais le bon choix apparament.J'espère y arriver car au vue des 2 photos...merci ultramaeva.:)
En plus j'aimerais mettre quelque décos (stickers ou strass) mais je ne sais pas à quelle étapes y mettre.

les stickers tu les met avant ton gel de finition mais pour ce qui est du reste :
tu devrais mettre un gel mask pour cacher un peu les defauts de ta plaque de l ongle et essaie avec des capsules naturelles tu verras la demarcation est plus facile a limer (met un peu de tips blender pour la limer ca aide )
ensuite lime bien tes paralleles (tes cotes de l ongle) et ne met pas trop d epaisseur pour ta french
je le repete souvent mais pour que ca soit jolieil faut que ta plaque soit bien plus grande que ta french c est a dire 2/3 ,1/3
voili si tu as d autres questions n hesite surtout pas
bizz:laugh:

Merci beaucoup Talia 38 pour ta réponse.Donc pour les stickers ou décos j'ai compris.Pour le gel mask tout le monde me l'a dit lol faut absolument que j'en achète un mais dans mon kit il n'y en a pas et je ne sais pas si chez tif boutique il en vende?car il y en a un près de chez moi et elle vend des lampes uv.
Dans mon kit j'ai un dissoud tips par contre.J'en applique une fois la capsule collée sur la démarcation?
et pour la frenche c'est vrai que j'e met un sacré couche ce qui fait plutôt moche c'est sur.Je met 2 couches de blanc.
Alors j'ai une autre autre question pour les cuticules qui font comme un gros paquet une fois repoussées avez-vous des solutions??
Désolé beaucoup de questions mais les réponses que vous me donnez sont vraiment très bien.
Merci a toutes
Biz talia 38

Merci beaucoup Talia 38 pour ta réponse.Donc pour les stickers ou décos j'ai compris.Pour le gel mask tout le monde me l'a dit lol faut absolument que j'en achète un mais dans mon kit il n'y en a pas et je ne sais pas si chez tif boutique il en vende?car il y en a un près de chez moi et elle vend des lampes uv.
Dans mon kit j'ai un dissoud tips par contre.J'en applique une fois la capsule collée sur la démarcation?
et pour la frenche c'est vrai que j'e met un sacré couche ce qui fait plutôt moche c'est sur.Je met 2 couches de blanc.
Alors j'ai une autre autre question pour les cuticules qui font comme un gros paquet une fois repoussées avez-vous des solutions??
Désolé beaucoup de questions mais les réponses que vous me donnez sont vraiment très bien.
Merci a toutes
Biz talia 38

Alors effectivement tu met s ton dissous a l endroit de la demarcation et tu attend 10 seconde puis tu limes doucement
Moi je les coupent delicatement (les cuticules)
pour ce qui estde ta french une seule couche suffi mais en mettant assez de produit et surtout bien la border
voila bonne continuation
bizz:flower::25-gift:
et surtout joyeuses fetes a toi :clap:

Coucou !

Comme t'ont dis les filles. Pour catalyser le gel il te faut une lampe 36 Watt.
Je ne savais pas que Cora vendait des gels. C'est quoi comme marque ?

En tout cas tu trouvera plein de pas à pas sur le forum pour t'expliquer le déroulement d'une pose. Et puis si tu as des questions, n'hésite pas à venir les poster !

Bizz

Dak merci pour tous tes conseils talia 38 j'ai tout pris en notes.C'est super gentil.Merci joyeuses fêtes à toi aussi.bizz:)

Coucou Cindy!J'espèrais que tu passes par là car j'ai lu tes pas à pas et les conseils que tu donnais et c'est vraiment super.J'en reviens pas comme ce forum est une vraie mine d'or et que les débutantes et les pros soient si agréables et donnent de merveilleux conseils.
Alors à cora ils ne vendent pas de gel séparément c'était juste un kit et la marque je ne m'en rapel plus j'étais tellement énervé de voir cette daube.lol.J'ai déjà poser pleins de questions mais j'en ai encore beaucoup.donc je vais te les poser :
- faut-il limer entre chaque couche de gel après catalysation car des fois je lis que oui il faut limer et d'autres disent non.Je suis perdu.
- j'ai donc commander un kit chez flynails où il y a un gel de base,un gel de modelage,un gel de construction et un gel french(il ya d'autres choses dans ce kit mai pour les gels il n'y a que cela).Mais faut-il impérativement un gel mask?car apparament il n'y en a pas dans le kit et j'ai du mal à limer la démarcation et on voit la capsule même après avoir limer et après avoir fini le travail.
-dans mon kit j'ai également un spot double.Mais je ne sais pas ce que c'est et à quoi sa sert.
-Faut-il limer la capsule avec la lime banane ou le bloc polissoire?
Je sais beaucoup de questions je suis désolée.
bizz à toi et j'espère avoir des réponses.

Merci encore à toutes

Retour