débutante et la cata

Re : débutante et la cata

Dak merci pour tous tes conseils talia 38 j'ai tout pris en notes.C'est super gentil.Merci joyeuses fêtes à toi aussi.bizz:)

Coucou Cindy!J'espèrais que tu passes par là car j'ai lu tes pas à pas et les conseils que tu donnais et c'est vraiment super.J'en reviens pas comme ce forum est une vraie mine d'or et que les débutantes et les pros soient si agréables et donnent de merveilleux conseils.
Alors à cora ils ne vendent pas de gel séparément c'était juste un kit et la marque je ne m'en rapel plus j'étais tellement énervé de voir cette daube.lol.J'ai déjà poser pleins de questions mais j'en ai encore beaucoup.donc je vais te les poser :
- faut-il limer entre chaque couche de gel après catalysation car des fois je lis que oui il faut limer et d'autres disent non.Je suis perdu. --> alors non tu ne lime pas entre chaque couches. tu mets ton gel de base, catalyse puis ton gel french, catalyse, puis ta construction, catalyse et LA apres tu limes pour faire une belle forme à ton ongle. Puis finition.
- j'ai donc commander un kit chez flynails où il y a un gel de base,un gel de modelage,un gel de construction et un gel french(il ya d'autres choses dans ce kit mai pour les gels il n'y a que cela).Mais faut-il impérativement un gel mask?car apparament il n'y en a pas dans le kit et j'ai du mal à limer la démarcation et on voit la capsule même après avoir limer et après avoir fini le travail. --> c'est certain la gel mask aide bien pour camoufler les petits defauts, mais si tu t'appliques à bien limer ta capsule, pas besoin.
-dans mon kit j'ai également un spot double.Mais je ne sais pas ce que c'est et à quoi sa sert. --> ca peut servir à faire les déco mais également à faire ta french si tu galere un peu avec le pinceau (c'est mon cas, j'arrives mieux la french au spot plutot qu'au pinceau)
-Faut-il limer la capsule avec la lime banane ou le bloc polissoire? --> à la lime au grain fin, opération délicate pour ne pas abimer ton ongle naturel. Le bloc sert en autre à "rayer" ton ongle naturel avant la pose
Je sais beaucoup de questions je suis désolée.
bizz à toi et j'espère avoir des réponses.

Merci encore à toutes

Voila, si tu as d'autres questions....

Merci Maud j'ai cru que personne allait répondre lol.
Alors d'accord pour le limage entre les couches c'est ok.Sinon pour le gel mask je vais attendre un peu voir comment je me débrouille sans et avec enfin du bon matériel.Et merci pour le spot car je savais vraiment pas.J'ai l'impression d'être cruche des fois lol avec mes questions.
Alors après j'ai encore et toujours une question pour la capsule car quand tu limes le démarcation tu es bien obliger de toucher l'ongle naturel non?donc vaut mieux faire sa au bloc polissoire?et j'ai lu dans certaines discutions qui faut matifier la capsule comme on matifie l'ongle naturel avant la pause de la capsule.C'est vrai?

Merci pour les réponses

J'ai commandé d'autres produits ce soir chez rydnails.Savez-vous quand je receverais ma commande?car j'ai lu que la livraison était rapide.Mais comme nous sommes dimanche soir.Merci de vos réponses

Merci Maud j'ai cru que personne allait répondre lol.
Alors d'accord pour le limage entre les couches c'est ok.Sinon pour le gel mask je vais attendre un peu voir comment je me débrouille sans et avec enfin du bon matériel.Et merci pour le spot car je savais vraiment pas.J'ai l'impression d'être cruche des fois lol avec mes questions.
Alors après j'ai encore et toujours une question pour la capsule car quand tu limes le démarcation tu es bien obliger de toucher l'ongle naturel non? --> disons que le but est de ne pas toucher ton ongle naturel justement, il faut etre tres precis et limer delicatement... le bloc pollisoir je ne pense pas, ca ne lime pas vraiment, mais sert comme tu dit à matifier l'ongle.
donc vaut mieux faire sa au bloc polissoire?et j'ai lu dans certaines discutions qui faut matifier la capsule comme on matifie l'ongle naturel avant la pause de la capsule.C'est vrai? --> oui tu matifie ta capsule, moi je le fait à la lime au grain fin..

Merci pour les réponses

Oui normalement c'est rapide chez rydnails.. mais il faut peut etre prendre compte des fetes qui approche bientot..

D'accord merci pour toutes ces réponses Maud.Tu m'as bien éclairée.Apparament je receverai mes produits mercredi pour ma commande chez rydnails sa serait vraiment bien.

Je viens vous donner des nouvelles.Alors j'ai recu ma commande de chez flynails ce matin.D'ailleurs j'ai ouvert une nouvelle discution pour les remercier car ils sont super.Donc je vais pouvoir faire de nouveaux essais bien sur pas les deux mains complètes et je mettrais des photos pour avoir des conseils ainsi que critiques qui sont les bienvenues.Par contre j'attend toujours mon gel mask.Mais j'ai des capsules transparentes.Pensez-vous que se sera plus facile pour limer la démarcation??J'ai un dissoud tips.
Voila merci à toutes

Oui ca sera plus facile pour la démarcation... mais malgres tout tu doit bien limer pour ne plus avoir l'épaisseur de l'encoche

Je te met un pas à pas que fara avait réaliser.. il est tres clair et pourra t'aider... tu voit bien entre la photo 3 et 4 comment limer la capsule... (meme si c'est une transparente, car si tu lime mal, ca se verra comme tu n'as pas de couvrant.)
Inspire toi en et montre ton premier doigt pour qu'on te dise les defauts

Merci Maud.Mais je n'ai pas le pas à pas.Je vais faire un essai sur un doigt de ma mère dans la soirée car ya du monde cette aprèm chez moi : (
Je vous posterai des photos pour me dire ce que vous en pensez

Merci beaucoup.Par contre je viens de me rendre compte que je n'ai pas de dissoud tips pourtant j'étais sur d'en avoir.tu n'as pas une petite astuce?lol

de l'acetone? peut etre du disolvant ? mais bon serieux pas franchement besoin.... limes doucement, c'est tres fin l'encoche, ca se lime sans probleme!

Dak dak Maud merci pour tout je vais essayer sans et je vous mettrais le résultat.J'ai été voir le pas à pas que tu m'as donné il est super et...j'ai encore pris des notes lol.Je suis en train de me faire une fiche.

J'ai encore une question avant de refaire un essai.Pour désinfecter les mains peut-on utiliser de l'anios gel?et pour désinfecter le matériel il faut quel produits?
J'attends vos réponses merci

Retour