Débutante pleine de doutes!

oui j'utilise un déshydratant de chez ongle 24. Ma copine en question ne fait "rien de ses journées",
Pour ce qui est de bien border les ongles je pense le faire correctement mais je vais redoubler d'application à ce sujet et voir si ça vient de là. Merci pour tes conseils sur les marques :)

Après réflexion je ne borde peut être pas assez car je ne le fais pas avec tous les gels (base, french, constru et finition) mais cela ne fait il pas trop épais de border avec les 4?

chouchoute89500 a dit:
oui j'utilise un déshydratant de chez ongle 24. Ma copine en question ne fait "rien de ses journées",
Pour ce qui est de bien border les ongles je pense le faire correctement mais je vais redoubler d'application à ce sujet et voir si ça vient de là. Merci pour tes conseils sur les marques :)

De rien,

Peut être que sans s'en rendre compte elle met ses ongles à la bouche et les maltraite ! Parfois on ne s'en rend même pas compte lol

alors certaines font la french une fois le gel de construction mis pour qu'au remplissage il y ai moins besoin de limer, en enlevant simplement les gel jusqu'a la french et en laissant donc un peu de gel sur le reste de longle et apres il me semble qu'elle travaille juste avec le gel de construction et un gel mask pour rattraper la difference d'épaisseur entre le gel restant et l'ongle naturel et refont la french comme d'habitude, c'est un gain de temps mais ne suis pas pro donc j'espère que je ne tai pas dis de betise dans l'utlisation des gels une fois qu'on a limer mais va voir sur le forum tu marque remplissage et c'est tout bien expliqué!

j'ai fait un renforcement samedi sur ma belle soeur et elle m'a appelé ce soir pour me dire que le gel avait claqué :( Je vais essayer d'autres gel pour me faire mon idée. mais je ne pense pas que ça vienne vraiment de ça car beaucoup des filles du forum se fournissent chez o,gle 24 et en sont satisfaites :(

ce matin j'ai eu une révélation!!! je n'utilise que du cleaner et pas de nail prep peut etre que mes casses viennent de cela. qu'en pensez vous?

le nail prep est indispensable je pense. si tu as une cliente qui a les mains très moites par exemple c'est très important d'en mettre car ses ongles graissent plus que la normale.

Merci Yankiita, mon souci c'est que j'ai fait une pose sur une amie; les capsules (ongles24 ou peggy sage) cassent. Et j'ai eu le même résultat sur ma belle soeur a qui j'ai fait un renforcement, le gel a cassé. Du coup je désespère surtout que sur moi ça casse pas! ou alors ces 2 femmes ont le problème des mains moites!

j'ai lu plus haut que tu utilises du dehydrate, c'est la même chose que le nail prep donc le problème ne vient pas de là.
remet ton protocole tel que tu l'as fait dernièrement. parce que si tu as des casses sur différents personnes à chaque fois c'est pas normal.

chouchoute89500 a dit:
Merci Yankiita, mon souci c'est que j'ai fait une pose sur une amie; les capsules (ongles24 ou peggy sage) cassent. Et j'ai eu le même résultat sur ma belle soeur a qui j'ai fait un renforcement, le gel a cassé. Du coup je désespère surtout que sur moi ça casse pas! ou alors ces 2 femmes ont le problème des mains moites!

Ça casse à quel niveau ?

Merci :) dans le doute j'ai tout de meme été acheté du nail prep!
Mon protocole:

désinfectant pour mains et des ustensiles
repousse cuticules
bloc polissoir sur les ongles pour enlever le brillant et les irrégularités
Jusque là je mettais du cleaner degraissant
Pose des capsules
Limage de la demarcation
Une couche de gel de base (ongle24)
catalyse 2min
french blanc neige (ongle24)
catalyse 2min
Gel de constru (ongle24)
catalyse 2min
Cleaner degraissant
stickers
Gel de finition (ongle24)
catalyse
Cleaner degraissant

et voila!

Pour la casse des capsules (j'ai celles d'ongles24 et pegy sage) c'est en général sur le "haut de l'ongle", la capsule se fissure et casse :(
c'est peut etre que je ne borde pas assez...

Merci :) dans le doute j'ai tout de meme été acheté du nail prep!
Mon protocole:

désinfectant pour mains et des ustensiles
repousse cuticules
bloc polissoir sur les ongles pour enlever le brillant et les irrégularités
tu enlèves bien toute brillance de l'ongle? même le moindre millimètre?
et on dépoussière
Jusque là je mettais du cleaner degraissant
c'est à ce moment que tu mets le dehydratant OU le nail prep, pas de cleaner
Pose des capsules
Limage de la demarcation (zéro brillance)
bien dépoussiérer
Une couche de gel de base (ongle24) en fine couche sans toucher les peaux
catalyse 2min
french blanc neige (ongle24)
catalyse 2min
Gel de constru (ongle24)
catalyse 2min
Cleaner degraissant
stickers
Gel de finition (ongle24)
catalyse
Cleaner degraissant

et voila!

Pour la casse des capsules (j'ai celles d'ongles24 et pegy sage) c'est en général sur le "haut de l'ongle", la capsule se fissure et casse :(
c'est peut etre que je ne borde pas assez...

Perso, je ne suis pas fan de bloc blanc pour le dépolissage de l'ongle en début de pose, pour moi il ne crée pas d'accroche et passé derrière un coup de lime il enlève l'accroche.
je l'utilise seulement pour polir les gels de couleurs quand j'ai envie de mettre une finition.
Une lime 180/180 c'est très bien.

Cleaner et dégraissant c'est totalement différent.
un cleaner tu nettoie la couche collante du gel après catalyse
un dégraissant c'est un dehydrate ou nail prep qui sert à absorber le gras de l'ongle.

donc tu as bien un cleaner?

pour les fissures, je peux pas te dire. je sais pas si les tips sont de bonne qualité ou pas.
ça casse après que tu es mis le gel? ou longtemps après?

j'avais testé des tips pas cher sur un site internet et ça me faisait comme toi, c'était la qualité médiocre des capsules.

je vais essayer avec des limes plutot que le bloc blanc, et je fais bien attention de ne pas toucher les cuticules, quand j'ai un doute je passe mon baton de buis

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais qu'un cleaner mais ce soir j'ai acheté un nail prep.
Pour les capsules j'avais acheté celles de chez ongle24 et comme j'ai eu de la casse (2ou3 jours après la pose) j'ai été en racheter de la marque pegy sage.

Retour