Déclaration bébé en mairie

Re : Déclaration bébé en mairie

MMMouai ....c'est spécial ta situation quand meme, pendant des année, hébergée chez le père de tes enfants ....c'est possible hein je dis pas mais je pense que pour une telle situation SI il y a des alloc payées , seul un controleur assermenté peut déterminer la situation a prendre en compte, enfin bref c'est pas le sujet et puis, t'avais pas d'alloc donc pas de fraude en effet

mais justement si t'avai pas d'alloc je vois pa trop ou est ton expérience en matière de caf ....

et puis elle, elle est en couple donc si elle se déclare célibataire c'est une fausse déclartion

au vu de la législation caf un couple qui vit ensemble doit se déclarer en couple , tes conseils auraient pu l'inciter a faire une fausse déclaration avec tout ce qu'elle risque derrière ....

je vois pas pourquoi modifier tes propos, je suis pas spéciale, et bb3 est en cours j'ai déjà 2 enfants, situation établie il y a 2ans car il a enfin reconnu les enfants, donc en matière de caf je pense avoir un peu d'expérience aux vues de leurs conseils en ce qui me concerne:oops:

a ce sujet tu ne me connais absolument pas et tu ne connais pas mon vécu, et effectivement on va pas épiloguer, d'ailleurs ton vécu tu ne la pas démontré non plus!!

de plus un homme vivant avec une femme ne constitue pas forcément un couple au vu de la caf, la colocation ça existe!!

bref aurélie tu prends la bonne décision, sachant que cela fait plusieurs années que vous vous aimez!!!!

je te rappelle que c'est toi qui m'a attaqué en me disant que je ne "savais pas de quoi je parle" sans me connaitre donc ne me reproche pas ce que tu viens de faire s'te plait

pas besoin de vécu pour avoir des connaissances pointues en matière de législation caf ! on peut avoir des connaissances et compétences autrement que par son vécu, non ?

et si je te di que j'ai des connaissances très pointues sur la légis' caf c'est que c'est vrai ! et je n'ai pas a me justifier ni de vécu a démontrer...

enfin on va pas pourrir son post avec ça hein
pr terminer je dirai just que quand on est pas hyper pointu sur des questions de ce genre mieux vaut s'abstenir, au risque de mal conseiller une personne enfin c'est mon avis....

j'ai tout noté les filles merci et je ne pensé pas soulver des tensions entre vous!désolé mais je ne pensais pas a ca!
mais merci quand meme

je te rappelle que c'est toi qui m'a attaqué en me disant que je ne "savais pas de quoi je parle" sans me connaitre donc ne me reproche pas ce que tu viens de faire s'te plait

pas besoin de vécu pour avoir des connaissances pointues en matière de législation caf ! on peut avoir des connaissances et compétences autrement que par son vécu, non ?

et si je te di que j'ai des connaissances très pointues sur la légis' caf c'est que c'est vrai ! et je n'ai pas a me justifier ni de vécu a démontrer...

enfin on va pas pourrir son post avec ça hein
pr terminer je dirai just que quand on est pas hyper pointu sur des questions de ce genre mieux vaut s'abstenir, au risque de mal conseiller une personne enfin c'est mon avis....

je reprend juste un com que tu as modifié depuis:whistle:

envoyé à l'origine par dorotisha
tu plaisantes ou quoi ??????? un couple qui vit dans le meme logement, marié ounon, déclaré a la mairie ou non, est considéré comme couple (ou "vie maritale") a la caf
se déclarer seule et dire qu'elle héberge un ami alors que ce n'est pas un simple ami mais bien son concubin (et père de l'enfant en+) ça s'appelle une fausse déclaration , donc chapeau pour le conseil !
et si il y a controle aie aie aie

justement on veut éviter ça car une cousine s'est vue controlé et elle a du tout rembourser

fait comme tu veux c'est toi qui voit je te dirai juste que je sais de quoi je parle , a toi de voir maintenant

désolée je l'ai pris pour moi et moi aussi je sais de quoi je parle et pas que de vécu:worshippy::worshippy:

je vois pas pourquoi modifier tes propos, je suis pas spéciale, et bb3 est en cours j'ai déjà 2 enfants, situation établie il y a 2ans car il a enfin reconnu les enfants, donc en matière de caf je pense avoir un peu d'expérience aux vues de leurs conseils en ce qui me concerne:oops:

j'ai modifié car ma phrase me convenait pas je trouve plus clair comme j'ai écrit après, c'est tout ...je le fais souvent (jsuis un brin pointilleuse !!! lol)

je répète : l'expérience et le vécu ne font pas de toi une flèche en matière de législation caf !!!

et tu connais peut etre ce qui TE concerne,or, ton cas est différent du sien donc ....pour elle tu n'a pas forcément les bons conseils, ya pa de mal a ça, la plupart des gens ne maitrisent pas la légis caf dans tout ses détails c'est normal, c'est hyper complexe (mais moi je connais presque tout par coeur hiihihihi :yes:)

désolée je l'ai pris pour moi et moi aussi je sais de quoi je parle et pas que de vécu:worshippy::worshippy:

non c'était pas pour toi, mais (sans prétention) je te garanti que j'en sais surement plus que pas mal de monde ici sur le sujet :biggrin:
pas trop envie de dire pourquoi, mais tu as surement compris je pense .....

donc quand je vois des gens qui conseillent mal sur ce sujet et sont sûr de ce qu'ils avancent ça m'irrrrite un peu tu vois ....

enfin bref,sans rancune pour ma part ..........:happy:

aurélie tinkiete, ça arrive qu'on soit pas d'accord ....ya pas de mal miss

non c'était pas pour toi, mais (sans prétention) je te garanti que j'en sais surement plus que pas mal de monde ici sur le sujet :biggrin:

donc quand je vois des gens qui conseillent mal sur ce sujet et sont sûr de ce qu'ils avancent ça m'irrrrite un peu tu vois ....

je vois pas où je l'ai mal conseillé puisque je lui ai noté tous les différents cas de figure à une éventuelle situation.

Toute caf est différente d'octroyer ou non des allocs suivant une meme situation dommage que Run n'est plus sur ce fofo elle t'en aurait dites de bonnes et elle sait de quoi elle parle également.

quand à moi je te donne le numéro de mon conseiller caf, personne de famille et tu verras que jen sais également autant que toi:sing:

je vois pas où je l'ai mal conseillé puisque je lui ai noté tous les différents cas de figure à une éventuelle situation.
bin en lui disan qu'elle peut se déclarer avec "un ami qu'elle héberge", ça n'est pas un ami mais on concubin, nuance

Toute caf est différente d'octroyer ou non des allocs suivant une meme situation dommage que Run n'est plus sur ce fofo elle t'en aurait dites de bonnes et elle sait de quoi elle parle également.

toute personne qui s'y connait bien dira pareil que moi : "un couple dans le meme logement doit se déclarer en couple"

la législation caf est nationale et parreil pour tous ça s'appelle "le principe d'égalité" et au vu d'une situation complexe seul un controleur assermenté peut trancher

quand à moi je te donne le numéro de mon conseiller caf, personne de famille et tu verras que jen sais également autant que toi:sing:
[/COLOR]

oui j'ai bien compris que tu avais été bien "conseillée" ....vas y balance en mp (nom, prénom, département) juste pour rire ....
c'est ce que je disais, tu as des infos sur TON cas, mais ce qu'on t'a di pour toi n'est pas forcément adapté a une personne qui n'est pas exactement dans la meme situation
et si tu as demandé conseil c'est que TU ne maitrises pas tant que ça la législation, ton conseiller surement, mais pas TOI ....

on t'a di de te déclarer seule car tu n'étais pas en couple avec le père des enfants, donc dire a une fille qui dit clairement etre en couple qu'elle peut se déclarer seule qui "héberge un ami" c'est un peu énorme quand meme ....c'est l'inciter a faire une fausse déclaration

enfin dans mon dernier message je voulai en rester là et faire la paix mais je vois que c'est peine perdue avec toi ...

[/COLOR]

oui j'ai bien compris que tu avais été bien "conseillée" ....vas y balance en mp (nom, prénom, département) juste pour rire ....
c'est ce que je disais, tu as des infos sur TON cas, mais ce qu'on t'a di pour toi n'est pas forcément adapté a une personne qui n'est pas exactement dans la meme situation
et si tu as demandé conseil c'est que TU ne maitrises pas tant que ça la législation, ton conseiller surement, mais pas TOI ....

on t'a di de te déclarer seule car tu n'étais pas en couple avec le père des enfants, donc dire a une fille qui dit clairement etre en couple qu'elle peut se déclarer seule qui "héberge un ami" c'est un peu énorme quand meme ....c'est l'inciter a faire une fausse déclaration

enfin dans mon dernier message je voulai en rester là et faire la paix mais je vois que c'est peine perdue avec toi ...

effectivement je ne travaille pas a la caf loin de là c'est pas un métier qui m'aurait passionnée désolée
mais avec moi il n'y a aucun souci, c'est pas parce que je ne suis pas du meme avis que toi que je suis en conflit c'est pas ton CAS:ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

bon moi je reviens par ici , apres ca reste un forum tout le monde peut conseiller bien ou pas bien , le mieux dans ce genre de cas c'est de directement téléphoner a la caf..au moins les choses seront claires et net. car d 'un département a un autre cela varie beaucoup!!!

juste petite parenthèse la miss vie depuis 5 ans avec en étant déclarée seule donc je pense que elle sais a quoi elle a pu s exposer , en tout cas bonne continuation par la suite.

effectivement je ne travaille pas a la caf loin de là c'est pas un métier qui m'aurait passionnée désolée
mais avec moi il n'y a aucun souci, c'est pas parce que je ne suis pas du meme avis que toi que je suis en conflit c'est pas ton CAS:ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

bin si, c'est mon cas ! j'ai di "sans rancune" plus haut !donc ça y est on a fait la paix ;) on peut arreter de lui pourrir son post LOL désolée aurélie....

Retour