Déclaration d'impôt 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 1000Nails
  • Date de début Date de début

1000Nails

Membre Actif
Bonjour les filles,
je fume devant ma feuille d'impôt alors je me suis dit : "pourquoi pas fumer ensemble?!!"
bon j'avoue je me complique la vie mais j'ai peur de faire des bêtises...

donc:
_ étant auto entrepreneur a t'on le droit à la prime à l'emploi?
après moultes recherches apparemment oui . je vous laisse confirmer

_ si on y a bien droit, faut il le cocher sur la 2042 ou la 2042C?
je pense que c'est la 2042C

_ question bête je préviens !!! qu'est ce que l'adresse d'exploitation sur la 2042C? (je vous avais prévenu ;) )

voila j'ai des petites infos si ça peut aider certaines d'entre vous .
n'hésitez pas

je suis ton post je suis dans la meme situation que toi et mon chery aussi on doit faire la 1ere declaration en tant que auto entrepreneur mais nayant pas travailler toutes lannee genre moi va falloir mettre de mars a decembre et mon chery de septembre a decembre pfff quel bordel !

puis apparement c pas trop normal car quand tu declare a temp partiel ben genre pour 13000€ pour 4 mois ( pour mon chery qui a cartonner les 4 1er mois puis apres hiver tres calme ) il te compte 13000 multiplier par 3 ( 360 jours/120 ) donc 49000€ meme si ta rien fait le reste de lannee donc ca depasse largement les droit pour la prime c un peu deguelasse

il faut que tu remplisse unique la feuille information complémentaire (le deuxième feuillet) partie auto ton adresse est celle de ton exploitation et c'est sur ce feuillet que tu coche prime pour l'emploi. c'est ce que j'ai fait l'an dernier et cet année sur information des impots.

par contre attention si tu as perçu une aide (accre, indemnisation assedic ou autre) tu dois le reporter su la premiere feuille (le feuillet classique de déclaration) car c'est soumis à l'impot également=

cest ecrit comment si on percoit laccre ? et petite question bete le rsi ma envoyez a mes un an ce que javai declarer pour un an es ce que cest le chiffre daffaire que jai fait ou apres deduction des charges ( cest cette somme quon doit declarer au impot je suppose )

en AE tu n'as pas de charges, tu dois déclarer aux impots l intégralité de ton chiffre d'affaire réalisé sur l'année précédente.
Désolé j'ai fait une erreur de terme, je ne voulais pas dire l'accre mais l'ARCE (y z'ont tous le même sonorité pff); l'ARCE est les sous que éventuellement tu as perçu si tu étais au chomage et indemnisé au moment de ta création (soit sous forme de capital soit sous forme d'indemnisation mensuelle).

Le papier dont tu parles (doit être celui que je n'i jamais reussi à recevoir du rsi et c'est pas faute de le réclamer) ne l'ayant pas jamais reçu je ne sais pas qu'elles sont les infos qu'il contient (c'est ballot hein ;))

logiquement tu as reçu un papier du RSI "attestation fiscale 2011", dessus y'a un tableau avec ton régime fiscal, le montant des recettes et dans quelles cases les reporter.... et avec le numéro du formulaire à demander ^^

j'ai reçu ça fin mars pour info....

après est-ce que tous les RSI le font ???....

en tous cas j'ai apprécié, ça va me faciliter la tache

towtue a dit:
logiquement tu as reçu un papier du RSI "attestation fiscale 2011", dessus y'a un tableau avec ton régime fiscal, le montant des recettes et dans quelles cases les reporter.... et avec le numéro du formulaire à demander ^^

j'ai reçu ça fin mars pour info....

après est-ce que tous les RSI le font ???....

en tous cas j'ai apprécié, ça va me faciliter la tache

J ai jamais reussi a l obtenir du coup ca me dais penser que ces Bip ils m ont encore oublié cette annee.
L an dernier je l avais reclamé ils ont refusé de me l edité, motif: on edite plus apres le mous de fevrier :$

alors la feuille je l'ai reçu aussi il est écrit ton chiffre d'affaires et la case à reporter , jusque la facile !!!
alors l'adresse d'exploitation si je fais du domicile, je mets : "à domicile"??
moi je déclare à temps complet c'est mon activité principale
donc si c'est mon activité principale (et même si j'ai travaillé un tout petit peu en salarié) je coche la prime pour l'emploi sur la 2042C c'est bien ça?
je vois que je ne suis pas la seule à me dépatouiller ;)

le mieux cest de les appellez au moment ou on la rempli ou encore mieux cest dy allez mais faud avoir le temp ! pfff le bordel quoi comme tout se qui est administratif et on a pas fini plus ca va plus cest le bordel !!!

salut a toutes...
la ou je seche moi c'est tout en haut de la feuille... je doit cocher BA, BIC ou BNC... j'ai un gros doute d'un coup

houla... si c'été si simple... j'ai le rare cas a ne pas etre au rsi malgret mes 3 ans d'auto entrepreneur.... mais j'ai eu reponce a ma question, car etant profession liberal c'est BNC... merci

Retour