déco simple / déco complexe, besoin d'idées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gwen45
  • Date de début Date de début
oui c'est sure, mais bon maintenant que mes tarifs on été rendu public, bah je peux plus les changer, les gens comprendrons pas

Ben là du coup faut que tu bosses sur la rapidité pour être rentable, et essaies de vendre un maximum de décos pour compléter tout ça et monter le chiffre.

Ben là du coup faut que tu bosses sur la rapidité pour être rentable, et essaies de vendre un maximum de décos pour compléter tout ça et monter le chiffre.
bon ben v me remonter les manches lol ,bon bien sure après faut qu'on m'appelle aussi lol

oui je sais bien, mais c'est a peu près ce qui ce fait par ici, si je suis trop chère, j'aurais pas de clintes (déjà quelles sont rares lol), il y a énorméments de concurrence (pro ou non),et j'ai l'impression que les filles vont plus au moin chère qu'a la qualité; avant de me déclarée je faisait un peux de black( oui oui je sais c'est très mal j'en ai pleinement consience), ben finalement celle qui venait principalement des copines pour certaines et 2/3 connaissances, ben d_s l'instant qu'elles on trouvée moin chère, hop bybye.
c'est pour ca pour les prix j'ai essayée de trouver le juste milieu :oops:

Je suis d'accord avec toi, d'après ce que je vois et j'entends autour de moi, les filles veulent du rapide et pas cher, beau ou pas c'est pas leur soucis de toute façon elles ne connaissent rien d'autre que le bout des doigts blancs.

C'est vrai ce que dit Choute qu'en faisant certaines prestations à un certain prix ( plus cher que ta concurrence) tu attireras une certaine clientèle, mais selon où tu vis se sera très très long ou alors à pas mal de km.

Je pense que lorsqu'on démarre en débarquant de nulle part sur un marché qui roule déjà il ne faut pas aller à contre sens du courant. Avant de lancer un produit on étudie les habitudes de consommation afin de gagner quelque chose au final et se faire sa place.

Malheureusement tu te rendras compte qu'il faudra que tu trouves une solution pour proposer un service french pas cher et rapide. Alors du vp, des gels paint, des capsules french, des popits ... je ne sais pas laquelle te convient le mieux, tu pourras peut être penser que ce sont des poses de M... (pourtant bien fait ça reste vraiment très correcte on pourrait s'y méprendre) ou que ce n'est pas dans ton optique, mais dans ce pays ce sont ces poses qui te feront vivre et si tu en veux même bien vivre.
Celà ne veut pas dire que tu ne dois pas faire du nail art des poses plus élaborées etc, non tu peux faire les deux. Tu faire une french flash à prix "discount" et "gonfler" tes prix sur une pose artistique justement. Mais dans un pays où les filles ne savent même pas ce qu'est l'acrylique, où elles ne savent même pas qu'il existent autre chose que du blanc, penser que parce qu'on propose du 3D, du one stroke etc va nous attirer de la clientèle c'est se tromper.
D'ailleurs tu verras lorsque tu feras ta promo, ce sera un prix attractif en french blanche qui t'apportera des clientes et pas une offre sur une pose artistique (logique comment veux tu proposer une offre sur un produit quasiment inconnu et pas consommé?)

C'est sur certaines diront "mais la qualité de ton travail va te démarqué" (n'oublie pas que la majorité des consommatrices ne voient pas la différence), ah oui c'est bien possible mais dans ce cas là ne soit pas pressée car ça demandera déjà une que les filles viennent "tester" ton travail qui est plus cher qu’ailleurs.

Enfin tout ça pour dire que si tu veux faire du domicile à 40 euros une french blanche que tu gagneras en 2 heures de travail ça me paraît déjà être une échec d'un point de vu commercial et très limite pour pouvoir te faire un salaire.

J'espère que tu le prendras pas mal je te donne juste mon point de vue ;)

C'est vrai les clientes ne connaissent la plupart que la french blanche. D'ailleurs comme son nom l'indique c'est typiquement français le blanc. Mais c'est aussi à la PO d'éduquer sa clientèle et de l'amener petit à petit vers la couleur,et la déco et donc à consommer plus.

Ici la plupart fait du gel, on doit être une dizaine sur l'île à faire de la résine. Et quand on leur en parle elle tilte. "ha mais c'est pas capsule et gel?!"
Mais quand elles voient le travail elles comparent et reviennent.

Après bien sur qu'il y a celles qui veulent aller au moins cher et qui s'en foutent d'avoir des patés sur les doigts lool j'en ai aussi lol
Mais quand il y a une occasion, c'est vers nous qu'elles se tournent car elles savent que c'est différent.
Et les clientes qui voient ce qu'est une pose correcte, structure correcte, pas baclée, avec le sourire etc... elles se rendent compte depuis le début qu'elles s'étaient gouré sur ce qu'elles trouvaient beau.

On met à disposition aussi des magazine nailure, korom etc.. pour que la clientèle voit ce qui ce fait à l'internationale et que finalement on a énormément de retard par rapport aux pays de l'est etc..
Du coup ça les intrigue.

Après à domicile c'est délicat.
Mais là comme tu as des tarifs bas, si tu veux plus tard les augmenter, ça sera dur pour la clientèle.
Si tu avais des tarifs plus haut, tu aurais pu faire 10% pour l'ouverture de l'institut et attirer les clientes. Mais là ne donne plus rien! lol

non tinket je prends pas mal.
mais je ne compte pas que sur la pose pour vivre (mm si j'en rêve de faire ça tout le temps lol), il me faudra trouver un mi-temps à coté.
Le pourquois je me suis déclarée aussi rapidement,c'est comme je l'ai dit plus haut , je faisait qq personnes au black, et ca sentait mauvais pour moi, et puis comme ça je pourrais exercer pleinement en toute sécurité, mais c'est vrai qu'au début, j'attendais la fin de mon congé parental.Mais bon maintenant c fait, et je ne regrette pas.On verra ce que me réserve l'avenir.je vais faire en sorte d'allée plus loin ,car j'aime ce que je fais et ne peux m'en passée
Mais bon voilà je me dit que déjà avec mes tarifs ben j'ai pas grand monde,alors si je les aurais fait plus haut ...
l'autre jour j'ai postée mes tarifs sur facebook, une fille me demande combien pour une pose avec french ,je lui dit pose de base sans déco 40e, ben la nana a pas répondue :(

non tinket je prends pas mal.
mais je ne compte pas que sur la pose pour vivre (mm si j'en rêve de faire ça tout le temps lol), il me faudra trouver un mi-temps à coté.
Le pourquois je me suis déclarée aussi rapidement,c'est comme je l'ai dit plus haut , je faisait qq personnes au black, et ca sentait mauvais pour moi, et puis comme ça je pourrais exercer pleinement en toute sécurité, mais c'est vrai qu'au début, j'attendais la fin de mon congé parental.Mais bon maintenant c fait, et je ne regrette pas.On verra ce que me réserve l'avenir.je vais faire en sorte d'allée plus loin ,car j'aime ce que je fais et ne peux m'en passée
Mais bon voilà je me dit que déjà avec mes tarifs ben j'ai pas grand monde,alors si je les aurais fait plus haut ...
l'autre jour j'ai postée mes tarifs sur facebook, une fille me demande combien pour une pose avec french ,je lui dit pose de base sans déco 40e, ben la nana a pas répondue :(

Oui je te comprends ça peut être frustrant, mais c'est pour ça que je te conseille de faire pour la french une pose flash (rapide) et discount (pas chère) , car la french c'est ce que tu vas vendre de mieux du moins au début ;)

Retour