décollement du gel UV grrrr!

nenet20

Membre récent
bonjour a toute voila je suis prothésiste ongulaire depuis 4 mois tout ce passe bien je fait ma clientel petit à petit seul petit problème sur certaine cliente le gel cloque ( décollement de gel) je fait bien le protocole pourtant je fait attention au bord de l'ongle je passe le buis... je comprend pas sa cloque au bou de 3 jours environ merci de m'aidé a résoudre ce probleme merci d'avance a tte

en tant que client ça m'est arrivée, plus depuis que je me les fait, une chose et sur c'est qu'un traitement thérapeutique ou un dérèglement hormonal peuvent etre responsable...Je laisse les pro t'en dire plus! bibizzzz

merci c'est gentil le truc c'est que sur moi c'est nikel! et c'est pas sur tte mes clientes le probleme c'est que dire a mes clientes?j'aimerais résoudre ce problème car cela me tracasse du cou... bizz

Bonjour à mon avis en 4 mois tu n'as pas acquis assez d'expérience voilà pourquoi tu as des décollements.
Pour qu'on t'aide il faudrait que tu nous donnes la marque de tes gels/résines et ton protocole ainsi on peut t'aider à voir ce qui cloche.

merci c'est gentil le truc c'est que sur moi c'est nikel! et c'est pas sur tte mes clientes le probleme c'est que dire a mes clientes?j'aimerais résoudre ce problème car cela me tracasse du cou... bizz
Je comprend bien...Mais j'ai pas de cliente...OOUOU!!!les filles!!!!besoin de vous par ici!!!:augie:

alors ma marque de mes gel UV sont all season nails mon protocole:
Lavage des mains de la cliente ainsi que les miennes
- Je désinfecte mes mains ainsi que celle de la cliente et tout mon materiel
- je mets de l'émoliant sur les cuticules de ma cliente et je les pousse ensuite je les coupe à l'aide d'un coupe ongle spéciale
- Je lime le dessus de l'ongle
- je dépoussière
- je mets du primer
- Je mets une couche de gel de base
- Je catalyse
- ensuite je fais ma frensh
- je catalyse
- je fais les bombés avec mon gel pink
- je catalyse
- Je dégraisse et je lime le dessus de l'ongle avec une lime à petit grains
- Je dépoussière
- déco si la cliente le souhaite
- et je finis avec une couche de gel finition ensuite la cliente se lave les mains. voila je crois que j'ai tout dit

alors...On m'a dit de ne pas mettre d'émolient, je dit pas que c'est la cause, mais.....

alors ma marque de mes gel UV sont all season nails mon protocole:
Lavage des mains de la cliente ainsi que les miennes
- Je désinfecte mes mains ainsi que celle de la cliente et tout mon materiel
- je mets de l'émoliant NON, la prepa nde l'ongle se fait à sec !!!sur les cuticules de ma cliente et je les pousse ensuite je les coupe à l'aide d'un coupe ongle spéciale
- Je lime le dessus de l'ongle
- je dépoussière
- je mets du primer
- Je mets une couche de gel de base
- Je catalyse
- ensuite je fais ma frensh
- je catalyse
- je fais les bombés avec mon gel pink
- je catalyse
- Je dégraisse et je lime le dessus de l'ongle avec une lime à petit grains
- Je dépoussière
- déco si la cliente le souhaite
- et je finis avec une couche de gel finition ensuite la cliente se lave les mains. voila je crois que j'ai tout dit

ensuite ça depend beaucoup de ta prepa de l'ongle : tu ne dois laisser aucune peaux, qaucune brillance sur l'ongle ni la capsule.
tes gels, je ne connais pas cette marques , mais certains gels tiennent mieux que d'autres.
je ne connais pas toin primer : est-il acide ou pas ?? sur certains ongles difficile il est bon de preferer un primer acide . essaye sur tes clientes à decollement, ça renforcera ta pose. tu peux aussi avant le primer utiliser un nail preparateur (nail prep) : c'est un deshydratant temporaire de l'ongle , ça securise la tenue de la pose en enlevant s'il en reste l'humidité de l'ongle qui est l'ennemie de la tenue de la pose.

bonne chance dans ta petite entreprise:43-clapping:

a bon?! et tc pk il faut pas? en plus je suis trop deg mes poses sont jolie quand je viens de les faire :(
Ben pour une manucure en gel, l'important c'est l'adhérence du gel, donc tout ce qui est gras est à proscrire, c'est pour ça qu'on dégraisse au départ..

merci tiphaine95 je travail avec du chablons (pas de capsules) mon primer il est en stylo je les acheter chez excellence cosmétique je ne sais pas ci il est acide ou pas comment tu le vois? je connaissé pas le produits nail prep je vais voir pr m'en acheter un :) merci bcp pr tes petits conseils ;)

je t'ai répondu...t'as pas du voir...Le primer perso j'en ai jamais mis, par contre l'huile à cuti avant ta pose: c'est pas top.

les filles ont tout dit. et aussi quand la cliente se lave les mains sèche lui bien les mains. et comme l'a signalé Tiphaine, le dehydrate ou nail prep c'est très utile voire indispensable.

Lunica: pourquoi parles-tu dhuile à cuticules en début de pose? Cela n'a jamais été évoqué ici...

emolient sur cutis lunica je pense que c est pour ramollir les cutis donc rien à voir avec de l huile à cutis

Yankiita ci je met pas d'émollient au début de ma pose pour poussé les cuticules tu le fait quand alors? je pousse pas les cuticules a sec...

Yankiita ci je met pas d'émollient au début de ma pose pour poussé les cuticules tu le fait quand alors? je pousse pas les cuticules a sec...

Si ca se pousse a sec pourquoi? ce qui reste accrocher tu grattes avec l'autre coté et au pire doucement avec la lime...

Retour