décollement gel ibd

encorelili

Membre récent
Bonjour, cela fait des années que j'utilise le gel ibd. Il se décolle un peu des côtés. J'utilise le primer de la même marque! y'a t'il un primer mieux que celui-ci ou faut-il que j'utilise un adhérent?
J'ai fait les cours il y a très longtemps et depuis, je n'ai pratiqué que sur moi et une personne de temps de temps. Merci pour les renseignements!

Re : décollement gel ibd

Bonjour, il faut nous dire ton protocole avant tout pour savoir d'où ça vient car ça ne vient pas du primer.

1. désinfecter
2. limer léger l'ongle naturel
3. dépoussiérer
4. coller capsule
5. limer capsule
6. dépoussiérer
7. primer sur ongle naturel
8. gel monophase Ibd, catalyser 2min, je n'insiste pas trop sur les bords de l'ongle
9. Encore 1x gel , catalyser 2min.
10. essuyer cleaner
11. limer
12. dépoussièrer
13. french, catalyser 2min
14. essuyer cleanser
15. limer finement la french
16. ultra seal, finish

Merci de m'éclairer

il y a un truc qui m'interpelle, ibd ne fait aucun gel monophase. et tu n'as pas du tout le bon protocole.

donc je te l'écris ici avec quelques explications (bien que tu le trouves sur le forum dans la fonction recherche) je te met le protocole avec capsules.

.désinfecter les mains de la cliente/modèle et les tiennes.
.pousser les cuticules
.limer l'ongle naturel avec une lime douce - toute la surface de l'ongle doit être rayé, zéro brillance
.appliquer le dehydrate ou nail prep - ce sont des produits qui dégraisse/assèche l'ongle, utile quand la cliente à les mains très moites, évite les décollements.
.choisir les tips,les coller,les couper, les mettre en forme, fondre la démarcation avec l'ongle naturel, limer la surface de l'ongle, zéro brillance.
.mettre du primer sur tout l'ongle si sans acide, sur l'ongle naturel seulement si acide,laisser sécher 1 mn
.appliquer le gel mask en fine couche,sourire en reverse,catalyser 2 mn ne pas cleaner (étape facultative)
.appliquer le gel french au spot,bien border l'ongle,rectifier le sourire au pinceau,catalyser, ne pas cleaner!!
.appliquer la construction (builder clear ou builder pink ibd), ne pas toucher les cuti,ni les peaux,border l'ongle, créer le bombé,catalyser,cleaner,limer la surface,mettre en forme,rectifier.
.finition ultra seal,catalyser,cleaner.

c'est finit!

quel est ton primer? le nom?

bonjour , je m'incruste dans la dicution.. yankita, j'ai commandé sur nailsupplies comme toi, et ai reçu ma commande assez vite mais je trouve les pots remplis même pas à moitié pourtant il y avait l'opercule collée dessus???déja que les pots sont rikiki(14ml),ça fait râler un peu!

merci bcp. mon primer est de IBD aussi!

la même question que Lydia, comment s'appelle ton primer ibd?

bonjour , je m'incruste dans la dicution.. yankita, j'ai commandé sur nailsupplies comme toi, et ai reçu ma commande assez vite mais je trouve les pots remplis même pas à moitié pourtant il y avait l'opercule collée dessus???déja que les pots sont rikiki(14ml),ça fait râler un peu!

je n'ai jamais commandé sur nailsupplies mais sur 8ty8beauty et head2toebeauty, mais je conseille ce site tout de même.

perso, je ne commande pas des pots de 14 ml mais des pots de 56g et ils sont bien plein. donc je sais pas à quoi ça ressemble.

C'est le natural!
Sinon j'ai vu que cnails par exemple vendait des gels sans acides, c'est mieux vous trouvez?

C'est le natural!
Sinon j'ai vu que cnails par exemple vendait des gels sans acides, c'est mieux vous trouvez?

le n°1 en gel c'est ibd, pourquoi veux tu changer? tu auras le même problème avec tous les autres gels si tu ne suis pas bien les protocoles.

suis mon protocole et ça tiendra très bien, ibd sont les meilleurs.

super merci! donc mon primer ne doit pas toucher la capsule? c'est juste? et qu'est ce que tu entends par "border l'ongle"?

super merci! donc mon primer ne doit pas toucher la capsule? c'est juste? et qu'est ce que tu entends par "border l'ongle"?

si c'est sans acide tu dois en mettre sur l'ongle naturel + le rallongement fait avec la capsule.

border l'ongle: tu dois mettre bien du primer,french,construction,finition sur le bord libre de l'ongle pour sceller et éviter les décollements.

Les gels ibd sont excellents, ça ne peut pas venir des gels.
J'utilisait les gels magnetic et sur certaines clientes j'avais de légers décollements et maintenant que j'ai ibd nickel !!! En plus ils ne chauffent presque pas donc mes clientes sont ravies !

Je vois que tu es débutante, si j'ai un conseil à te donner c'est attention à la poussière.
Les décollements que j'avais au début étaient dus à ça car quand elle est humide elle redevient transparente donc tu ne la vois pas. Donc dépoussieres bien tout le pourtour des cuticules (au pinceau puis avec un cleaner pour ma part) avant de passer à l'application de ton primer.
Normalement si tu fais bien ça et que tu ne touches pas les cuticules avec le gel tu n'auras plus de décollements.

IBD ne sont pas les meilleurs gels! Ca va faire 7 ans que je fais ce métier et quand j'ai testé cette marque c'est celle qui est passée le plus vite à la poubelle!
Il faut que tu trouves une marque qui te convienne à toi, à ta façon de travailler et qui te plaise, ça ne sert à rien de s'entêter dans une marque dans laquelle tu doutes.
Essaye d'autres marques, profites-en si tu ne le fais que pour toi, tu n'auras pas de clientes qui vont râler parce que tu changes lol. Tu trouveras peut-être une autre marque qui te conviendra mieux...
Cependant le protocole de Yankiita est celui à suivre et il faut que tu changes des choses dans ta façon de procéder

Je pense qu'il n'y a pas 1 meilleure marque, il y a la marque avec laquelle on se sent à l'aise. Moi perso elle me convient totalement pour le moment.
Il faut tester plusieurs marques pour pouvoir réellement trouver la bonne.

Je pense qu'il n'y a pas 1 meilleure marque, il y a la marque avec laquelle on se sent à l'aise. Moi perso elle me convient totalement pour le moment.
Il faut tester plusieurs marques pour pouvoir réellement trouver la bonne.

Tout à fait d'accord avec toi

IBD ne sont pas les meilleurs gels! Ca va faire 7 ans que je fais ce métier et quand j'ai testé cette marque c'est celle qui est passée le plus vite à la poubelle!
Il faut que tu trouves une marque qui te convienne à toi, à ta façon de travailler et qui te plaise, ça ne sert à rien de s'entêter dans une marque dans laquelle tu doutes.
Essaye d'autres marques, profites-en si tu ne le fais que pour toi, tu n'auras pas de clientes qui vont râler parce que tu changes lol. Tu trouveras peut-être une autre marque qui te conviendra mieux...
Cependant le protocole de Yankiita est celui à suivre et il faut que tu changes des choses dans ta façon de procéder

ce sont les n°1 et c'est pas moi qui le dit.

ce sont de TRES bons gels, si tu les as jeté à la poubelle c'est que tu ne sais pas poser avec.

si la miss a un soucis avec c'est qu'elle a pas le bon protocole, je comprend pas le soucis de tenue qu'on peut avoir avec. qu'on aime pas travailler avec je comprend mais douter de la qualité là faut arrêter de délirer...

Elle peut essayer d'autre marque et trouver une qui lui convient mieux c'est vrai mais faut d’abord qu'elle règle son problème de décollement.

je ne sais pas ce que tu utilise comme primer ibd, mais si tu utilise le bonder, il faut faire très attention a en mettre tres peu car il fait tenir la semaine nickel mais si tu en mets trop c'est l'inverse!!!
ma technique pour le bonder: je fais des petites touches sur l'ongle et j'etale et eponge soit avec un carré cellulose soit avec du sopalin, ca doit à peine briller sur l'ongle et je catalyse ûne bonne minute.
Au fait, le bonder ce présente sous la forme d'une bouteille de vernis et il se catalyse.

Retour