Décollement improbable!

ma-noon

Membre Actif
ENTREPRISE
Coucou les filles, alors voici un post de plus sur les décollements mdr mais j'ai tout lu et toujours pas trouvé de solution, jexplique :

Je fais les ongles a une ado depuis 6 mois. Les 3 premiers mois impeccable, rien à dire. Et du jour au lendemain des décollements ou ongles qui cassent au bout de 2 semaines environ. Mais sur elle seulement, avec aucune de mes autres clientes (et j'en ai pas mal)

Elle ne prend ni pilule, n'est pas réglée, ni traitement, médocs etc ....
Mon protocole est validé, je fais les ongles depuis des années, il se trouve que meme les capsules se décollent désormais (chose improbable! en débutant j'avais souvent des décollements mais alors jamais JAMAIS la capsule!)
Donc d'où peut venir le probleme ? j'ai changé de marque de gel pour son dernier remplissage et toujours pareil ! c'est stressant de pas savoir d'ou ça vient.
Je suis à court d'idées, surtout que c'est une seule cliente c'est tout de meme incroyable...

coucou miss et bien pourquoi ne pas lui faire au chablons sa résoudrais ton souci de capsule qui décolle non ? peut étre que tu a déja essayer

chablon je ne sais pas comment procéder, et j'ai essayé sur ongles naturels (donc sans capsules) et j'ai le meme soucis

ça m'énerve vraiment je suis censée etre une professionnelle et je ne suis meme pas capable de lui donner d'explication! c'est frustrant :(

c'est ce que je me suis dit, peut etre la pilule en premier lieu mais elle n 'est tjrs pas reglée donc aucun intéret. Apres j'ai pensé à ça, peut etre que ses hormones travaillent que les regles approchent... tu penses que c'est possible que ce soit la cause ? @Shaliya.k
J'ai lu sur internet différents avis sur les ados, on est autorisées à poser du gel sur les moins de 16 ans ? c'est déconseillé ou interdit ? je viens de tomber sur plusieurs articles contradictoires ça me met un coup de pression

Bonsoir,
euh... tu poses sur une ado? et en+ depuis 6 mois?!
En général les ados n'ont pas finit d'être formé même au niveau des ongles, ça pourrait causer des dommages. Je serais toi j'arrêterais tout de suite. Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer, en tant que professionnelle tu dois lui expliquer pourquoi tu ne peux plus poser.

c'est ce que je me suis dit, peut etre la pilule en premier lieu mais elle n 'est tjrs pas reglée donc aucun intéret. Apres j'ai pensé à ça, peut etre que ses hormones travaillent que les regles approchent... tu penses que c'est possible que ce soit la cause ? @Shaliya.k
J'ai lu sur internet différents avis sur les ados, on est autorisées à poser du gel sur les moins de 16 ans ? c'est déconseillé ou interdit ? je viens de tomber sur plusieurs articles contradictoires ça me met un coup de pression

si les parents sont ok, tu peux mais c'est fortement déconseillé.
L'ongle à besoin de lumière pour "grandir" et se régénérer donc sur une ado qui n'a pas finit d'être formée et qui a les hormones qui travaillent, je trouve cela logique.
;)

Oui je pense que c'est ça, à cet âge là les enfants préparent leur puberté donc il y a production d'hormones. Ce qui peut être la cause de tes décollements.
J'ai toujours appris qu'il ne fallait poser que sur des filles qui avaient leurs menstruations, c'est pas une question d'âge mais un question de développement. On pose sur des femmes pas sur des enfants.
Après c'est peut être une question de culture, je n'ai pas été formée en France...

oui bien sur j'ai l'accord de la maman, ce sont des amis de la famille...
mon dieu je suis pleine de culpabilité maintenant

je rejoins l'avis général, cette jeune fille ne dois pas avoir 16ans si pas réglée, du coup les hormones sont forcément en ébulition, pb de décollement assurés, de plus son ongle n'étant pas "fini" au niveau de la maturation, il est possible que sa plaque soit encore fine et à force de pose et de remplissage, de repose dues au décollements, sa plaque ne tienne plus rien car trop fine. Au mieux fais lui des soins, du vitagel mais cesse les poses le temps d'une régénération complète de ses ongles)) et pour les fêtes un vsp pour l'occasion mais voilà...

je rejoins l'avis général, cette jeune fille ne dois pas avoir 16ans si pas réglée, du coup les hormones sont forcément en ébulition, pb de décollement assurés, de plus son ongle n'étant pas "fini" au niveau de la maturation, il est possible que sa plaque soit encore fine et à force de pose et de remplissage, de repose dues au décollements, sa plaque ne tienne plus rien car trop fine. Au mieux fais lui des soins, du vitagel mais cesse les poses le temps d'une régénération complète de ses ongles)) et pour les fêtes un vsp pour l'occasion mais voilà...
C'est ce que je lui ai dit.. heureusement pour moi je suis avec Shellac en VP (donc pas de limage de l'ongle), ça rattrappe plus ou moins le coup ...
Je lui ai dit la derniere fois que ce devait etre hormonal, et qu'on allait réessayer une derniere fois avec une autre marque de gel voir si des fois le probleme venait de là, et que si ça fesait pareil il valait mieux tout stopper pour pas lui bousiller les ongles a force de faire et refaire... je lui ai dit on fera du VP pour noel et apres tu les laisses respirer.

Oui je pense que c'est ça, à cet âge là les enfants préparent leur puberté donc il y a production d'hormones. Ce qui peut être la cause de tes décollements.
J'ai toujours appris qu'il ne fallait poser que sur des filles qui avaient leurs menstruations, c'est pas une question d'âge mais un question de développement. On pose sur des femmes pas sur des enfants.
Après c'est peut être une question de culture, je n'ai pas été formée en France...

Non c'est une question de bon sens... attention je ne critique par l'auteur du post! je fais surtout allusion aux américains et leurs concours de mini miss qui me fait me halluciner...
et ça le bon sens c'est pas donné à tout le monde! lol les américains pour moi ne l'ont pas! ^^

Sage décision)) et motive là qu'elle se laisse pousser ses ongles naturellement, ensuite nail-art au vernis, Tartofraise est une mine d'or d'inspiration par exemple...

je ne connais pas son âge mais étant ado j'avais de loooooooooooooooong et beaux ongles et puis j'ai commencé à travailler... et là le drame! lol

Retour