Décollement pose gel et vernis permanent

Heuuuuuu!! la résine après le VP c'est pas vraiment conseillé!!! :)
Le Nail Prep s'applique en effet avant le primer pour bien dégraisser l'ongle.

Tiens nous au courant!

Ok, je vais chercher çà !
C'est en 1er la résine et après le vp, pas le contraire évidemment :)
Pas conseillé ? pourtant pendant ma formation, j'ai fais une pose capsule + résine + vp rouge. La formatrice m'as dit que si j'investissais dans les vp ce n'était pas la peine de prendre aussi des gels couleurs, et donc que je pouvais combiner les deux...

et le nail prep, je dois prendre la même marque que mes gels ? c'est un flacon pinceau ou en liquide et coton ?

Bonjour les filles !

Bon je commence un peu à désespérer là !

J'ai une 1ere cliente sur qui je ne fais que du VP (sans gainage) : la pose saute au bout de 3/5 jours. Ça saute dans les coins du bord de l'ongle, toujours les même doigts et de la même manière. J'ai testé 3 fois, et c'est toujours pareil. Quand je lui fait la dépose, ses ongles sont nickels et brillants, pas de traces de limage.

Ma 2eme cliente, elle n'avait jamais fait de pose. Je lui en ai fait une avec rallongement chablon. Au bout de 3 jours, ses ongles ont sauté, ou vont commencer à sauter, elle m'a dit que çà faisait des bulles...

Et mes autres clientes, pas de soucis, et tous mes produits ont été testé sur moi, ma mère et ma soeur.

Voici mon proto pour le gel :

- désinfectant
- pousse cuti
- limage
- dépoussière avec pinceau blush
- primer acide (ongle24)
- pose capsule/rallonge
- limage
- gel de base (mono pour ma part) (onglerie.be)
- make up si besoin (onglerie.be)
- french ou couleur
- bombé (mono pour ma part) (onglerie.be)
- limage
- deco
- gel de finition (mono ou autre gel de de finition) (onglerie.be) ou (ongle24)
- dégraissant
- huile cuti

Je respecte à la lettre ce que j'ai appris en formation.

Voici mon proto pour le VP :

- désinfectant
- pousse cuti
- limage ou juste bloc
- primer sans acide (ongle24)
- gel fondation
- couleur 1ere couche
- couleur 2eme couche / ou french
- déco
- finition
- dégraissant
- huile cuti

Si vous pouvez m'éclairer de vos lumières svp :)

j'ai du mal à comprendre... tu fais du vernis permanent sur ongle avec tips? et je vois également que tu mets le primer et puis ensuite tes capsules?

alors si j'ai bien compris y'a qques choses qui va pas...

tout d'abord le vernis permanent ne peut se mettre sur des tips ainsi... tu dois d'abord mettre tes tips ensuite mettre le primer (après avoir posé le tips) puis la base gel et construction gel... ensuite seulement tu peux poser ton VP...

car la pose de VP directement sur tips saute...

huile cuti je l'utilise jamais! ça enlève la brillance de l'ongle

j'utilise aucun produit, mise à part un p'tit coton que j'enlève le surplus...

y'a une procédure qui n'est pas très correcte...

j'espère que j'ai pu t'aider

merci pour le naiol prep, je regarde de suite.

non pas sur les tips : j'ai deux cas pour 2 clientes différentes :)

1ere : pose chablon : j'ai un décollement presque total, ou du moins çà se décolle par le milieu de la plaque
2eme : pose vp : çà saute au bout 2/3 jours

bizarre... j'ai jamais eu cela...

je fais le VP et ça tient très bien...

es tu sûre que tu peux mettre de l'huile cuti? moi j'en mets pas pour les vp mais pour les gels oui...

ma procédure

je passe au bloc polissoir (je ne lime pas), je mets le primer, la base, 2couches VP (fine couche) puis finish... je n'utilise rien de liquide, je nettoie directement avec le petit coton sans rien mettre dessus... éviter tout ce qui est acetone, huile, etc....

ben le soucis c'est que çà coince que sur elle...l'huile à cuti je ne suis pas obligée oui. Mais ce qui m'échappe c'est que çà s'en va en petit morceaux et toutes les couches ensembles...

J'ai une client pour un vp cet aprem, je vais vois si çà fait pareil

ben le soucis c'est que çà coince que sur elle...l'huile à cuti je ne suis pas obligée oui. Mais ce qui m'échappe c'est que çà s'en va en petit morceaux et toutes les couches ensembles...

quel marque utilises tu? onglerie?
tu sais que les VP de naility (sur ebay) sont parfait ?

C'était ta première cliente en VP?

1ere Cliente VP oui, mais je l'ai fais plusieurs fois sur moi, ma mère et ma soeur...

Les VP sont les gelish (imitation ebay), j'avais lu sur le forum qu'ils étaient bien.
Ceux de onglerie.be, j'ai testé un rouge, et il se rétracte, çà faisait des trous, du coup j'ai arrêté.

Bon sinon, j'ai fais une pose cet aprem, je lui ai dit qu'elle m'appelle d'ici dimanche pour voir comment çà se présente.

Bon je viens aux news :
- 2eme cliente sur qui j'ai fait une french VP, çà a craqué au bout de 5 jours... j'ai fait gaffe à bien border.

- Cliente gainage + french : elle a des craquelures...

Je sais que mes "poses" classiques (capsule + gel ou résine) tiennent puisque j'ai demandé à mes clientes, le tout sans nail prep.

Y'a quelque chose que je dois mal faire...

Image : Vernis permanent

Pièces jointes

• image-5.jpeg
    image-5.jpeg
    806.6 KB · Affichages: 237
Ok
ben de facon general les VP ne sont pas fait pour etre poser sur ongles mous.
parfois ca tient mais generalement non
après, selon la marque, certains VP gainent plus l'ongle. Les Gel'in, par exemple. il gainent bien, et tiennent plutot bien sur ongles mous

c'est peut etre la raison
tu pourrais leur proposer un gainage au gel et une pose VP par dessus
ou, encore mieux, un gainage au gel soak off, puis un VP par dessus. le gainage va renforcer l'ongle, et le fait qu'il soit soak off, permettra de faire tout fondre a l 'acetone.
ou, tu peux acheter 1 ou 2 flacon de Gel'in pour les tester (dans ce cas, achete aussi le base/top gel'in, car j'ai constaté que c'est leur base/top qui rends leur pose plus "solide")

ok, je vais tester. Par contre cette cliente sur qui j'ai fait la french, avait déjà une pose de vp qui a tenu 2 semaines...c'est pour cela que je me dit que le pb doit venir de moi ou des vp.

Autre chose : mon autre cliente sur qui j'ai fait un gainage gel, elle est infirmière : elle me dit qu'elle est toujours en train de se laver les mains, du coup elle pense que c'est à cause de l'eau que tout à sauté. Je sais que çà ne vient pas du produit, parce que c'est le même gel que mes poses capsule/chablon, et de ce côté là, rien a signaler, et elle avait les ongles mous. Je lui ai fait les pieds aussi, mais là çà tient.

Ça me prend la tete cette histoire...:cry:

oui c'est la longueur naturelle. Le blanc c'est du VP Gelish (copie Ebay).
Est-ce tout cela pourrait venir du nail prep que je ne mets pas ? Parce que finalement que ce soit le vp ou le gainage çà s'en va de la même manière...

c'est très bizarre! car je n'utilise pas le nail prep et il part pas... moi j'ai eu une amie (et la seule d'ailleurs) dont ça a tenu 10j avec un simple protocole comme je t'avais dit... sinon il reste assez longuement... mais comme dit jolicoeur, peut être est ce dû au fait que les ongles sont mous? très difficile à te donner conseil... tu bordes bien les côtés? car le blanc s'est fisuré du milieu!donc un simple choc et le blanc a sauté... as tu bien catalysé sous la lampe un temps adéquat? le séchage du vernis demande aussi 2min sous lampe uv peut être est ce dû à ça?

oui j'ai bien bordé et j'ai laissé 2 min à chaque fois. Ceci dit, à chaque fois que çà saute, les ongles sont brillants, comme si qu'il n'y avait jamais eu de pose...

Retour