Décollement

oliloua

Nouveau Membre
Bonjour Bonjour les filles du Forum ! :flower:

Je sais .. Qu'il y a pas mal de discussion sur le Forum par rapport au decollement que j'ai bien lu d'ailleurs ! Mais j'avais quand meme envie de vous faire partager mon soucis !
Ca fait deux personne sur qui j'ai fait des ongles qui ont des décollement et finalement maintemant ca le fait sur mes ongles aussi ! Pourtant je fait attention de pas allé dans les cuticules , J'essaye de bien limer les bords... Je sais pas d'où ils viennent :( !!
Est ce que le gel peut y etre pour quelque chose ou c'est alors ma facon de faire ?
Je vous la dis :

- On se désinfecte les mains
- Je désinfecte chaque doigts
- Je repousse les cuticules
- Je prépare mon ongles
- Dépoussière
- Je met mon Primer ( j'ai acheter du Nail preparator maintenant , je n'en ai jamais mis auparavant )
- Je met mon gel de base ( j'ai du gel monophase )
- Catalysation
- Je met du gel mask
- Catalysation
- Je fais ma French
- Catalysation
- Je fais ma construction ( Gel monophase )
- Catalysation
- Je degraisse l'ongle et je lime pour donné une forme , depoussiere
- J'applique mon quick finish ( je n'aimais pas le rendu de la finition avec le gel monophase j'ai donc pris du quick finish )
- Je degraisse
- Vernis uv et puis voilà !
Je pense bien avoir noté tout ( pas facile de se remémoré comme ca )

Re : Décollement

nail prep et primer c'est pas la même chose attention d'abord nail prep et ensuite primer je te conseil un primer de la meme marque que ton gel pour etre sur par contre attention des fois le mono n'est pas compatible avec les primer ça dépend des marques a voir sinon ton protocole est bon

si tu utilise un monophase il te faut absoluement le primer de la même marque !

Morgane a raison, ton nail prep en premier et le primer enssuite.

Mais je pensse que ça vient du quick finish, ca coule énnormément ce truc !

Moi aussi g eu le soucis avec celui de c nails au début et g changé !

Je prend celui de naility, mais je fait hyper gaffe ! Je racle bien le pinceau et je reste à 1/2 mn environ des cutis quand je l'applique, il s'étale enssuite.

Quand je passe lhuile à cutis, je verifie bien au touché que ça a pas coulé et débordé, sinon je prend une lime super fine pour enlever juste la coulure sur les bords.

Ton vernis anti uv, je pensse que c inutile car en hiver pas besoin selon moi.
Puis selon comment tu l'appliques, ça peut donner un effet de décollement aussi au bout de trois jours.

Bon courage la misse, a+ !

Merciii à vous !
C'est peut etre ca alors , mon primer n'est pas de la marque de mon gel ! C'est toujours le 1 er primer que j'avais acheter en tout premier et le gel j'ai changé donc différent ! Je vais acheté un primer de la marque de mon gel !
Pour le nail preparator c'est pas grave si c'est une marque différente ? parce que la mienne n'en fourni pas !

Sinon pour le quick finish ca va encore il ne coule pas encore de trop, je fais attention a pas en mettre trop trop !

Pour le vernis UV, c'est pas faux je vais m'en passé l'hiver ^^

Merciii pour vos conseils ! :1-smile:

Pas d'accord pour le primer de la méme marque que le gel surtout si c'est du mono phase.

Tout simplement que je n'ai pas forcément le primer de la méme marque que mes gels vu que j'utilise du primer acide pour certaines de mes clientes et du non acide pour d'autres et que mes rempli sont de plus 4 semaines voir 7 et que j'ai o décollement,de plus ton protocole est compliqué et que tu pert un max de temps voila le mien

préparation de l'ongle
nail prép
primer
masque mono
french
constru
cleaner
limage
surtout en finesse prés des cuiti car justement évitera tes décollements
top coat uv
biensur cataliser entre les opérations de gel.

tu es sure? relie bien;primer + base moi non
finition + sealer moi non
maintenant c'est pour éviter la perte de temps et d'argent avec tous ses produits et éviter ce qui est de ta demande les décollements
bye.

gloria, tu joue sur les mots ! c ton monophase qui remplace la base !!

Maintenant peut-être que ton monophase est suffisemment brillant pour ne pas rajouter de finition mais juste une fine couche de mono en finition...

En tout cas, moi aussi j'utilise du mono et à ce rythme là ça défile trés vite, donc on peut pas dire que c vraiment plus économique, juste plus pratique c tout.

Salut Salut !

Bon alors voila j'ai fait une nouvelle pose a une amie et une retouche , j'ai acheter le primer de la marque de mon gel et bien fait attention a mon limage et tout... Je vais bien voir... :)

gloria, tu joue sur les mots ! c ton monophase qui remplace la base !!

Maintenant peut-être que ton monophase est suffisemment brillant pour ne pas rajouter de finition mais juste une fine couche de mono en finition...

En tout cas, moi aussi j'utilise du mono et à ce rythme là ça défile trés vite, donc on peut pas dire que c vraiment plus économique, juste plus pratique c tout.

..... a bon je joue avec les mots?Je sais ce qu'est un mono phase et j'en connais l'utilisation et je connais mon métier aussi j'ai mes années d'expériences relie mon protocole et vois que j'utlise un top coat uv en finition,j'ai la chance d'échanger et de m'informer autour de moi avec des filles qui ont plusieurs années de métier de plus que moi ,voilà pour moi

j'éspére que ta pose tiendra ;
bye

Je ne voulais pas te froisser Gloria, peut être aurais je due formuler ma phrase autrement, simplement tu dis à OUlioua que ton protocole est différent en lui précisant que toi tu n'utilise pas de gel de base.

Eh bien pour moi, qu'on utilise le monophase en base ou une base c pareil, ça revient au même en faite !

Dailleurs pour ma part, j'avais acheté un monophase soak off que je trouve pas top en construction mais il a une tenue merveilleuse, alors du coup maintenant, je l'utilise simplement en gel de base, et comme j'utilise tout de la même marque, mes autres gels s'accordent parfaitement avec. Mes poses tiennent 4 semaines !

Excuse, moi si je t'ai froissé ce n'était pas le but !

Je ne voulais pas te froisser Gloria, peut être aurais je due formuler ma phrase autrement, simplement tu dis à OUlioua que ton protocole est différent en lui précisant que toi tu n'utilise pas de gel de base.

Eh bien pour moi, qu'on utilise le monophase en base ou une base c pareil, ça revient au même en faite !

Dailleurs pour ma part, j'avais acheté un monophase soak off que je trouve pas top en construction mais il a une tenue merveilleuse, alors du coup maintenant, je l'utilise simplement en gel de base, et comme j'utilise tout de la même marque, mes autres gels s'accordent parfaitement avec. Mes poses tiennent 4 semaines !

Excuse, moi si je t'ai froissé ce n'était pas le but !

pas de soucis,le but c'est que ça tienne 4 semaines voire plus c'est ce qui fait un bon travail,bonne journée.

Bonsoir !
J'avais dis que je tiendrais au courant ! Alors pour l'instant j'ai plus eu de décollement mais par contre j'ai fait une pose sur une amie il y a... 1 semaine maintenant et elle vient de m'envoier un sms pour me dire que ca avait pas tenu , décollement sur les coté !!!! :s ! Le jour ou je lui ai fait c'etait un très mauvais jour :( : Je glissé avec ma voiture , je rate les cours , et vu que j'avais pris ma valise toute la journée pour allé en fin de journée chez la fille et qu'il faisait très froid , mon Primer avait carrément gélé , c'etait un glacon ! ( bon c'etait ma petite histoire ^^ )
Sur ce ... cette pose c'est decollée :( ( Petit ps : avant que je lui fasse les ongles elle m'a dis qu'elle en avait deja mis plusieur fois et que ca n'avais jamais tenu plus de deux semaines.... :s )

Je vous met une photo de ma pose ( Je sais elle est pas super mais petit à petit j'esssaye de m'amélioré :9-blush: :

Pièces jointes

• DSC02206.jpg
    DSC02206.jpg
    41.8 KB · Affichages: 63
Retour