décoloration: poudre décolorante + oxydant 30 vol, mais pour quel dosage (help un mec en détresse) ?

mdr myloise pour le coup de la notice je suis d'accord et surtout que je pense les conseils donné ici étaient bons mais n'ont pas été suivi ... :)
Par contre comme dis mimi9301 il y a beaucoup de coiffeurs qui se " débarrassent" de nous !! surtout quand on est brune et qu'on veut éclaircir ou quoi donc normal qu'à un moment on tente seules !!!! C'est faisable mais évidement faut bien se renseigner avant et savoir où on va !!!!! y'a des loupés maisons et des loupés coiffeurs !!!

pinopel95 hummmmm laisse tes cheveux tranquillement quelques jours lol :)
Enfin là tu es revenu au noir ... tu veux du blond si j'ai bien compris mais je ne comprend pas pourquoi tu tiens absolument à faire un color out/off/effassor bref ce que tu veux ..
Pourquoi pas une déco jusqu'à un fond orange clair et faire un blond cendré (hauteur 7) ??? soit j'ai mal lu ou compris quelque chose ou expliquez moi les filles car pour moi y'a beaucoup d'étapes qui servent à rien !!!

Lol c'est vrai tu as raison sur tous les points! Je ne comprends pas non plus comment on peut se lancer à l'aveuglette sans essayer de comprendre un minimum ce qu'on va faire! Et quand un post comme "les bases de la coloration" existe il faudrait que les gens prennent le temps de le lire...

Myloise: avec les produits de déco que j'utilise c'est 1+1, mais je fais tjs au hasard également

Perso je suis pas coiffeuse mais j'ai tellement testé de produits et de technique que si je peux apporter quelques témoignages ou conseils j'le fais. Après si ça peut aider tant mieux, si ça n'aide pas tant pis :)

@nenu quand tu as les cheveux colorés normalement tu ne fais pas de déco mais un gommage/décapage. Il faut donc utiliser un efassor mais beaucoup utilisent la déco pour décaper. Dans ce cas le résultat sera moins bon qu'avec un efassor (je sais pas si je suis très claire lol)

ben un gommage/décapage c'est une déco c'est juste le nom qui change vu que les cheveux sont déjà colorés non? lol mais je comprend pas pourquoi le faire si après y'a une déco à faire avant la colo ... niéééé ?!?!?

Non le décapage ce n'est pas pareil que la déco. On arrive au même fond de déco mais quand tu fais un décapage tu malaxes sans cesse le cheveux pour le débarrasser des pigments chimiques et le nettoyer. La déco c'est pour enlever les pigments naturels ou éclaircir d'avantage ton fond de déco.

Imaginons que tu aies les cheveux noirs colorés et que tu veuilles arriver à un blond. Tu vas faire un décapage, donc nettoyer ton cheveux de la colo noire et tu vas donc arriver à un fond de déco orange. Ce n'est pas assez clair pour faire un blond. Donc tu vas décolorer par dessus pour avoir un fond de déco plus clair et pouvoir appliquer ton blond.

Que quelqu'un me corrige si je raconte des conneries lol

ok mais du coup moi qui me (re)trouve avec une coloration noire, comment dois-je faire pour aboutir à mon marron, vu que j'ai les cheveux colorés noir actuellement ? ce que je voudrais en fait c'est retrouver ma couleur noire naturelle, mais sans toucher à mes pigments naturels, sans que mes cheveux ne s'éclaircissent; color out/off décapage, franchement je suis perdu...

lol oui je sais la diff quand meme mais voila je ne comprend juste pas pourquoi ne pas faire la déco direct dans ce cas :/ bon le cap c'est pas pour moi :p

pinopel95 : je t'ai dit 2 fois déjà qu'avec une coloration c'est impossible de retrouver ta couleur naturelle. La seule solution c'est de laisser pousser et de couper ce qui a été colorés.

Si tu veux atteindre un marron tu es obligé d'éclaircir d'abord avec un efassor et d'appliquer une coloration avec le reflet adapté. Si tu fais un color out/off tu vas te retrouver un peu cuivré et tu devras utiliser un shampooing acide pour neutraliser les effets de ce produits. Beaucoup de personne se retrouve très foncée voir presque noire après avoir utliser ce produit!

Hello, l'efassor n'enlève pas juste les précédentes colorations, il décolore les cheveux aussi il me semble, un peu le même principe que la déco (?) si mes souvenirs sont bons..
C'est le color out de Nirvel ou le color off de Vitality's qui permettent d'uniquement retirer les couches de colorations, et donc les pigments artificiels, sans toucher à ta couleur naturelle :)

Tu pourrais nous prendre une photo de tes cheveux actuellement, et mettre une photo du résultat que tu souhaites? Ca serait plus simple pour te conseiller, car le blond c'est assez compliqué :p

Vichouuu a dit .... :)

lol oui je sais la diff quand meme mais voila je ne comprend juste pas pourquoi ne pas faire la déco direct dans ce cas :/ bon le cap c'est pas pour moi :p

lol parce que la déco ne va pas t'enlever TOUS les pigments artificiels puisque tu ne malaxes pas. Moi j'avais fait une déco direct sur ma coloration et il me restait quelques zones plus sombres où j'étais obligée d'appliquer une 2ème déco pour les éclaircir

okkkkkkkkkkk donnnnc l'effasor c'est surtout nécessaire quand on passe d'un noir à plus clair ?? dans les autres cas par exemple un chatain pour etre blond une déco a 30 peut suffire ?

Pour moi dès qu'il y a un pigment chimique on utilise un décapage. Mais si ça se trouve je raconte n'importe quoi depuis tout à l'heure lool.
Attends j'ai une idée!

Mysha : on a besoin de ton aiiide! lol
C'est quoi la différence entre décapage et décoloration?

C'est agréble de voir que parfois on parle à des ...murs.
A quoi ça sert de demander des avis si on en a rien à faire en fait.
enfin...

personnellement, l Efassor n'abime pas mes cheveux, contrairement à la déco qui me ruine les pointes et me les assèche énormément! L'Efassor et autres décapant, sercent bien à enlever les pigments chimiques... lorsqu'on est naturelle et qu'on veut éclaircir, soit mèche déco, soit déco totale...

dans mon cas, ou j'étais noir il y'a encore 3 jours, et bien, il a fallu l'Efassor, parce que ce n'était que des pigments chimiques... puisque mes colo noir, je les faisais depuis presque 4ans... d'ou l'utilité de l'Efassor voila tout!

mais, tu ne récupere jamais ta couleur naturelle avec n'importe quel procédé... et comme dit plus haut, pour ravoir une couleur naturel, sans rien de chimique, hé bien, oui, tu dois laisser pousser et recouper au fur et a mesure ce qui a été coloré, décoloré, recoloré , .. lol

Nassira, exactement !!! c'est dingue mais, j'ai l'impression que ca sert à rien tout c'qu'on raconte sur ce poste, puisque de toute façon, soit il comprend vraiment pas ce qu'on lui dit, soit il a pas vraiment envie qu'on l'aide... sais pas mais ca me gave ce genre de truc!

-Un decapage se fait sur cheveux colorés. Il enlève les pigment artificiel de la coloration.
Il se fait d'abord à l'eau chaude puis au 20vol. On retrouve le fond de d'éclaircissement de nos cheveux au moment de la coloration , donc de toute façon orangé/ cuivré (puisqu'on a enlever la colo qui couvrait ce fond de déco)
-une décoloration se fait sur cheveux naturels . On melange de la poudre déco et de l'oxydant et enfonction du fond de déco qu'on veut atteindre ,il y a différent vol qu'on peut utiliser .Peut se pratique plusieurs fois de suite mais avec un faible volume genre du 20 vol .

Retour