décoloration: poudre décolorante + oxydant 30 vol, mais pour quel dosage (help un mec en détresse) ?

Par contre pour moi c'est le contraire! La déco a beaucoup moins asséché/abîmé mes cheveux que l'effassor. Pourtant j'ai fait la déco seule et l'effassor c'est une coiffeuse qui me l'a fait!

okkkk myloise :)
pour ce qui est du récupérer sa colo naturelle ça je suis au courant lol :D

Siiiiiiiii j'ai bien compris ....
Si on a les cheveux colorés en foncés et qu'on veut éclaircir on utilisent l'effasor (et color out dans tout ça ?? pareil ?) pour enlever les pigments chimiques et si le fond de déco n'est pas assez clair alors là on refait une déco ???
mais si on a les cheveux colorés en 5 par exemple et qu'on veut un 8, on fait une déco direct a 30 ou effasor ??
bon perso je ne suis pas dans ce cas mais moi j'aime bien comprendre et comme j'ai énormement de mal avec tout ça j'en profite :p ça pourra peut etre me servir lol

coulor out, à 90% de chance de redevenir foncé, parce que, je n'sais pour quelle raison, c'est des produits, désolé pour les adept, mais, de merde... ce sont des produits, qu'on a l'impression qui vont bien, haaaa oui, la couleur part, mais, une fois qu'on recolore, ben, c'est comme si on avait rien fait...

tout dépend du cheveux, mais moi j'en ai fais deux d'affilé, au 30 vol (oui, je dis moi même qu'il faut lire la notice lol mais apres 4ans, je savais qu'a l'eau chaude ce serait pas possible lol donc, j'ai fais au 30) et mes cheveux apres , nickel!

bon, ca dépend du type de cheveux de chacune...

si le fond de déco n'est pas assez clair, il s'agit peut etre de reste de pigment, car si comme moi, apres autant de temps de colo foncé, le cheveux est blindé de pigment, dans ce cas, on peut refaire un efassor...
perso, apres le deuxieme, il restait quelque meches plus foncée, mais assez fine, donc dans ce cas, j'ai décoloré, pour ne pas refaire un 3eme efassor lol

et si tu as une colo 5, ben, tu as déja la réponse lol il s'agit d'une colo... donc... :)

non mais sans déconner, plus ça va et moins j'y comprends en coloration !!!!
entre décapage/déco (meme si je comprends la diff mais je ne comprends plus exactement a quel moment l'effasor est obligatoire lol)
les se/patines/déco ..
les .... j'abandonne lol

ouais sur le site ils disent qu'effasor pire qu'une déco ..

Oui je comprends pour effasor mais en fait dans ma tete je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi on déco pas direct si par exemple on a un -6 ou 7 (donc assez clair) et qu'on veut un 9 ...
pour le noir OK indispensable pour enlever un max mais sinon j'avoue que moi ça aurait été déco et colo lol

pour color out oui ça refonce c'est mysha je crois qui expliquait pourquoi .... mais sinon c'est censé etre pareil qu'effasor ?

lol pas évident hein ^^ pour ca qu'il vaut mieux prendre les bons conseils lol d'ou mon ptit coup d'gueule de tantot mdrrrr :) bon, ca dépend toujours d'un cas à l'autre hein, du type de cheveux, ... disons juste que, la décoloration est "parfait'' pour qqn qui est naturel et qui veut etre plus claire... parfait est un grand mot lol parce que ca assèche tout de même les cheveux... le mieux est toujours de faire des meches et petit à petit, devenir clair... ca sensibilise moins d'un coup...

Et le décapage est parfait pour quelqu'un qui se teint les cheveux en plus foncé que leur naturel, il enlève tout (ou du moins une bonne partie, tout ca dépend depuis quand vous vous teintez les cheveux) les pigments, et qui veut devenir clair... comme par exemple moi, qui passe du noir au clair voila tout

oui, c'est le même principe, d'ou son nom... mais moins performant....

pour l efassor VS déco, ca abime plus ou moins un cheveux, et comme je re re dis, tout dépend du type de cheveux de la cliente... ca abimera ma voisine, tandis que moi pas...

je pense que c'est un peu au cas par cas... je pense que, tout dépend du reflet qu'on a, et du résultat qu'on veut

ouais sur le site ils disent qu'effasor pire qu'une déco ..

Oui je comprends pour effasor mais en fait dans ma tete je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi on déco pas direct si par exemple on a un -6 ou 7 (donc assez clair) et qu'on veut un 9 ...
pour le noir OK indispensable pour enlever un max mais sinon j'avoue que moi ça aurait été déco et colo lol

S'il y a des pigments chimiques pour avoir un bon résultat tu utilises un efassor. Mais beaucoup de filles font une déco direct. Je suppose qu'il reste toujours des résidus de couleurs après et le résultat de la coloration par la suite peut ne pas être tout à fait uniforme.

Je pense à la dame de l'oréal qui a vu au 1er coup d'oeil que j'avais fait une déco/colo maison et qui m'a dit qu'il y avait des irrégularité dans ma couleur. Pour nous, non pros, on croit que c'est top mais pour les pro qui ont l'oeil ça doit être moche lol

voila lol disons que c'est" moins de travail" de faire une déco, car on l'applique, et on attends que ca pose, tandis qu'un décapage ben, on applique et puis faut malaxer, malaxer, malaxer... mais il est clair que le résultat, d'un point de vue coiffeur lol ne sera pas le meme

lol pas évident hein ^^ pour ca qu'il vaut mieux prendre les bons conseils lol d'ou mon ptit coup d'gueule de tantot mdrrrr :) bon, ca dépend toujours d'un cas à l'autre hein, du type de cheveux, ... disons juste que, la décoloration est "parfait'' pour qqn qui est naturel et qui veut etre plus claire... parfait est un grand mot lol parce que ca assèche tout de même les cheveux... le mieux est toujours de faire des meches et petit à petit, devenir clair... ca sensibilise moins d'un coup...

Et le décapage est parfait pour quelqu'un qui se teint les cheveux en plus foncé que leur naturel, il enlève tout (ou du moins une bonne partie, tout ca dépend depuis quand vous vous teintez les cheveux) les pigments, et qui veut devenir clair... comme par exemple moi, qui passe du noir au clair voila tout

okkkkk :)
et pour quelqu'un qui se teint en plus clair que sa base et qui veut se teindre en encore plus plus clair que ce qu'elle a ?? déco ou effasor ?? lol

bon bref, j'arrete de poser mes questions de merde et effasor avant de déco quoi qu'il arrive ?? lol (si pas naturels)

Pour un bon résultat professionnel!! Si tu t'en fous (en tant que non pro) tu déco direct comme la plupart d'entre nous fait lol

okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!! donc que la colo soit foncée ou clair ou quoi si c'est coloré c'est effasor avant de déco si fond de déco pas assez clair! et si fond de déco adapté on colo direct ? good ?

ouhhh j'ai loupé un épisode lol sorry j'étais occupée mdr mais bon, je vois que tu as compris mdr c'est le principal ^^

Retour