Déménager dans le sud

Re : Déménager dans le sud

AAhh merci les filles!!! je ne pensais pas avoir autant de reponses!! sa fait plaisir..

Nous sa fais longtemps qu'on y pense mais on n'a jamais franchi le cap.
Il y a 1an et demi on cherchais mais ce n'est pas facile de chercher "de loin", surtout quand on ne connais pas les villes.

On a regarder sur le boncoin mais c'est vrai que ce n'est pas facile pour trouver une maison car on a quand meme 4 enfants, donc on ne peut meme pas partir dans un petit appart.

Il faudrait qu'on regroupe des visites de maisons pour un week-end et partir dormir sur place a l'hotel en laissant les p'tits aux grand-parents..

Il n'y a pas grand chose qui nous retiens ici, moi je n'ai pas de famille et mon mari a juste ces parents, mais bon, on les verra a la webcam lol. puis ils ne sont pas très "famille"

quand je suis descendu dans le sud jai tout fait par internet appart boulot tout jai pris un camion je suis arriver sa va l appart etait correct jai tout decharger et suis remonter pour deposer le camion et jai repris la voiture pour redescendre et apres tu te dit " bien voila je suis ici" au debut sa fait drole car ta plus de repere mais apres sa va tout seul faut du temps :wink:

krys a dit:
quand je suis descendu dans le sud jai tout fait par internet appart boulot tout jai pris un camion je suis arriver sa va l appart etait correct jai tout decharger et suis remonter pour deposer le camion et jai repris la voiture pour redescendre et apres tu te dit " bien voila je suis ici" au debut sa fait drole car ta plus de repere mais apres sa va tout seul faut du temps :wink:

justement on en parlais de louer 2 camions, mon mari et mon beau père qui prennent les camions et moi je suit avec la voiture et les gosses. Puis ils remontent poser les camions et mon mari redescent en voiture..

Le plus dur va être de trouver une maison

Moi j'etais commerciale à dijon. Et j'ai tout plaqué pour vivre à marseille avec mon fiston ou je ne connais absolument personne.
Ca n'a pas été facile a faire, je me suis jetée dans le vide.
Mais depuis c'est le bonheur, et la satisfaction d'etre allée au bout d'un projet personnel meme contre l'avis de tous!

Rim a dit:
Moi j'etais commerciale à dijon. Et j'ai tout plaqué pour vivre à marseille avec mon fiston ou je ne connais absolument personne.
Ca n'a pas été facile a faire, je me suis jetée dans le vide.
Mais depuis c'est le bonheur, et la satisfaction d'etre allée au bout d'un projet personnel meme contre l'avis de tous!

ta bien eu raison! C'est ca le soucis, tout le monde dit qu'on ai fou. Ou la réflexion "qu' es tu vas foutre la bas?" Ras le bol. Moi je veux me casser d'ici!!!

Moi je prefere toujours les remords aux regrets!

Pour le coup, pas de remords, pas de regrets...et l'avis des autres on s'en fout. Pour beaucoup (pas tout le monde mais quand meme pas mal) j'ai remarqué que ça les renvoie juste au regret de ne pas en faire autant (pas forcément demenager dans le sud mais leur propre reve un peu fou), y en a que ça rend mauvais parfois.

Le truc qui est genial c'est qu'une fois que tu a accomplis ça tu as bouclé un projet donc tu tefixes d'autres objectifs et cette fois avec la certitude que tout est réalisable. Du moins c'est mon cas à moi, j'ai gagné en confiance en moi et il parait meme que ça se voit sur mon visage, dixit mes amis dijonnais.

oui rima je me souviens parfaitement du post...................................................................................bisous belle brune:flocool:

Je viens de lire ton ancien post Rima... et tu as galéré aussi mais tu as réussi a trouver ton mouton a 6 pattes lol

C'est ça le plus dur! c'est de trouver la maison! et de pouvoir descendre pour visiter... Il faudrait que l'on regroupe les maisons a visiter le week end mais bon, sa se loue tellement vite que je suis sur que l'on aura même pas le temps de descendre que se sera louer!

nous on était venu 2 ans de suite en vacances et on visitait les villes que l'on envisageait. puis on s'est décidé.
mon homme est venu passé 10jrs a l'hotel en juin comme ça il a pu visiter et nous trouver notre appart (en location pour le moment).

Moi j'ai attéri dans le var ya 3ans, d'originaire de toulouse j'ai tout plaqué pour suivre chéri... L'intégration à été dure, pas de reperes, pas d'amis, pas de familles... Et petit a petit je m'y suis faite, maintenant que ca va mieux on repart a l'envers lol!! retour à la case départ: Toulouse!!!

Coucou ma petite jess ^^ alors moi c'est l'inverse on a quitter le var pour st etienne mdr .. pour notre recherche ici mes parents nous avait laisser mes frères chez mes tantes etc et puis on est parti tout les 3 pour visiter plein d'apparte que mes parents avait vu sur le bon coin ils ont trouvé un boulot avant d’emménager ici ça a été dur je m'en souviens puis je leur en ai voulu pourquoi quitter la mer pour ....... la neige ?? mdr mais au finale je suis mieux ici comme ca quand je vais en vacances je suis contente de voir la plage mdr j'y suis plus habituée !!

Bisous

coucou

je suis de la région lyonnaise
j'ai tout quitté il y a 8 ans pour Montpellier, très belle région, je n'en partirai jamais ...

déja il faut savoir quel est votre budget pr la location ?
avez vous trouvé un travail dans le sud ?

il faut savoir ce qui vous plait ...
grande ville ? petite ville ? village ?
plutot à la campagne ? campagne mais pas trop loin de la ville ? ou plutot proche de la mer ?
qu'avez vous besoin a coté de chez vous ? (collège, école...)

sachez aussi que selon votre budget + vous serez proche d'une grande ville ou de la mer + ça sera chèr

attention aux lieux touristiques car l'été c'est pas la même vie ...

je pense qu'avant tou il faut savoir quel environnement vous cherchez , ce que vous aimez et quel est votre budget car ça aussi ça peut etre déterminent ici les prix varient tellement d'un endroit à l'autre ....

+1000 pour les lieux touristiques... j'en connais qui ont craqué pour Aigues mortes intramuros... c'est vrai que c'est beau de vivre dans une ville fortifiée mais alors des que les touristes sont arrivés, ils ont été dégoûtés !

Coucou ma petite jess ^^ alors moi c'est l'inverse on a quitter le var pour st etienne mdr .. pour notre recherche ici mes parents nous avait laisser mes frères chez mes tantes etc et puis on est parti tout les 3 pour visiter plein d'apparte que mes parents avait vu sur le bon coin ils ont trouvé un boulot avant d’emménager ici ça a été dur je m'en souviens puis je leur en ai voulu pourquoi quitter la mer pour ....... la neige ?? mdr mais au finale je suis mieux ici comme ca quand je vais en vacances je suis contente de voir la plage mdr j'y suis plus habituée !!

Bisous

Coucou!

Moi s fais des années que je veux partir dans le sud... j'en peu plus d'ici!!!!!!!

c'est sur que ce n'ai pas facile de partir loin, car l'on ne peux pas visiter les maisons comme l'on veut.. j'ai déjà contacté quelques personnes qui louaient mais bien sur c'est déjà tout loué! galère galère!

Vivement qu'on se casse d'ici car j'en ai marre de supporter mes proprios-escrocs!

bizou

slt je suis le post
moi je suis en region parisienne et on va partir dans le sud aussi dans l'herault

on part les weekend kan, on peut pour voir ou aller soi la ville mm soi en retrait par rapport au prix ecole commerce tt sa
on si prepare bien en avance mais c'est un reve qu'on veut faire sur dans 1an et demi

slt je suis le post
moi je suis en region parisienne et on va partir dans le sud aussi dans l'herault

on part les weekend kan, on peut pour voir ou aller soi la ville mm soi en retrait par rapport au prix ecole commerce tt sa
on si prepare bien en avance mais c'est un reve qu'on veut faire sur dans 1an et demi

Coucou!

Moi s fais des années que je veux partir dans le sud... j'en peu plus d'ici!!!!!!!

c'est sur que ce n'ai pas facile de partir loin, car l'on ne peux pas visiter les maisons comme l'on veut.. j'ai déjà contacté quelques personnes qui louaient mais bien sur c'est déjà tout loué! galère galère!

Vivement qu'on se casse d'ici car j'en ai marre de supporter mes proprios-escrocs!

bizou

et moi te verrais plus..........:atog::atog::atog::atog::atog::atog:

On vient juste de se connaitre..... POURQUOI ?? :at war with emo::at war with emo:

Coucou,

Je viens apporter ma petite histoire à moi, un peu différente, car moi je suis partie du nord pour aller en région Rhône alpes.

J'étais encore jeune donc avec ma mère, mon frère et ma sœur peu de temps après le divorce de mes parents.

Ça s'est plutôt bien passé, on a apprit petit à petit à poser nos repères, à "apprendre" la ville car on ne connaissait rien la-bas.

Ce qui m'a un peu perturbée, c'est la mentalité différente, encore aujourd'hui au bout de 7 ans je crois lool, j'ai du mal.

Mais maintenant tout vas bien, on bouge un peu partout on s'y fait rapidement en fait. Il y a encore beaucoup de chose ou d'endroit que je connais pas la-bas car Lyon est très grand mais au pire il y a le GPS mdrrrr

Voilà ma petite histoire. :)

Retour