Déménager dans le sud

coucou zalmare,
merci pour ta réponse ,alors du coup pour bordeaux les avis ont l'air aussi partagé! lol car plus haut dasn la discussion on m'a dit que c'etait moooort qu'il n'y avait pas grand chose à faire?? en tout cas tout avis est bon à prendre et merci encore les filles !

oui j'ai vue se message .
moi je suis pas du tous boite de nuit ou bar mais je trouve quand même pleins de truc a faire y a des assos ou regroupement trés sympas et la ville et trés belle et pour avoir habité Paris et moi qui aime la ville se que j'aime a Bordeaux c'est que ça reste la grande ville sans les inconvénients de Paris.

oui j'ai vue se message .
moi je suis pas du tous boite de nuit ou bar mais je trouve quand même pleins de truc a faire y a des assos ou regroupement trés sympas et la ville et trés belle et pour avoir habité Paris et moi qui aime la ville se que j'aime a Bordeaux c'est que ça reste la grande ville sans les inconvénients de Paris.

La ville est superbe, je confirme.
Apres pour tout ce qui est des sorties (moi non plus chui ni bars ni boites) je trouve qu'on s'ennuie vite et surtout à 19h tout est fermé, rien n'est ouvert le dimanche.
Mais après zalmare, je comprends très bien que tu sois tombee amoureuse de cette ville. Elle est superbe et on s'y sent bien.

Ah ok je vois ce que vs voulez dire pour Bordeaux! Après je suis pas fan des boites de nuit mais j'aime bien aller boire un verre entre amis le week end ou apres le boulot alors c vrai que si a 19h tt est fermé ça va pas trop le faire pour moi !! Je m'ennuyerais rapidement je pense .. LOL j'aime bien sortir et ne me voit pas rester a la maison tt les soirs ! Peut être que g pris l habitude des grandes villes je c pas !! Je suis chiante en plus !!! LOL merci pour ces Info les filles c trop sympa !

Ah ok je vois ce que vs voulez dire pour Bordeaux! Après je suis pas fan des boites de nuit mais j'aime bien aller boire un verre entre amis le week end ou apres le boulot alors c vrai que si a 19h tt est fermé ça va pas trop le faire pour moi !! Je m'ennuyerais rapidement je pense .. LOL j'aime bien sortir et ne me voit pas rester a la maison tt les soirs ! Peut être que g pris l habitude des grandes villes je c pas !! Je suis chiante en plus !!! LOL merci pour ces Info les filles c trop sympa !

si c'est pour boire un verre aprés 19h00 y a pas mal de choses d'ouvert pleins de petits bar.

Ah ok ça me rassure! Merci les filles vs êtes génial g pas mal dinfo mais je pense que je v essayer de passer quelques jours sur marseille et me faire quelque jours sur Bordeaux pour voir ce qui me convient le mieux avec pour l'instant une preference pour Montpellier . Mais comme g pa envie de me planter autant faire le déplacement quelque jours ds ces villes pour voir qu'en pensez vous??

Ah ok ça me rassure! Merci les filles vs êtes génial g pas mal dinfo mais je pense que je v essayer de passer quelques jours sur marseille et me faire quelque jours sur Bordeaux pour voir ce qui me convient le mieux avec pour l'instant une preference pour Montpellier . Mais comme g pa envie de me planter autant faire le déplacement quelque jours ds ces villes pour voir qu'en pensez vous??

Ça c'est une excellente idée!!! Tiens nous au courant de tes impressions!

Ok les filles je vous tiendrais au courant pas de souci et merci pour tte les infos !! Bises a vous toutes!

Je suis allée une fois à Marseille, j'ai trouve la ville très sale, j'ai pas aimé du tout!! J'étais super déçue car on m'en a toujours dit du bien! Bordeaux par contre waw c'est pas cher dit donc!!

Je suis allée une fois à Marseille, j'ai trouve la ville très sale, j'ai pas aimé du tout!! J'étais super déçue car on m'en a toujours dit du bien! Bordeaux par contre waw c'est pas cher dit donc!!

Rim va nous shooter!! Lol
Mais cest vrai que de lexterieur et du peu que jen ai vu a la tele (javoue ny etre jamais allée) je trouve que Marseille a l'air crade.
Faut que jy aille pour me faire une vraie idee.
Bordeau est très jolie, propre, bourgeois, calme. Cest vrai qu'il y fait bon vivre.

Marseille est la 2ème ville de France. Comme toutes les grandes villes tu as des coins nickels et d'autres bien crades c'est vrai.
Ca dépend de ce qu'on aime dans la vie. Moi les les milieux trop bourgeois trop impecables ça me gonfle, nos ruelles un peu destroy aux murs tagués moi ça me plait. Ca dépend de chacun.
<---- Là sur mon avatar c'est un trottoir de marseille....et c'est pas une décharge lol! Faut pas pousser non plus...

marseille est une des plus grandes villes de marseille, la communauté urbaine a investi des millions dans le nettoyage des rues,
il est certain que le soir et en week end les rues ? tout dépend ou n est ce pas, les gens jettent de partout
faut pas trop exagérée non plus, secteur du 8éme 7éme catellane et autres arrondissements sont assez propre dans leur ensemble,
oui effectivement les gens jettent beaucoup de papiers gras et autres de partout, mais les touristes aussi sont sales..........................................

Marseille est la 2ème ville de France. Comme toutes les grandes villes tu as des coins nickels et d'autres bien crades c'est vrai.
Ca dépend de ce qu'on aime dans la vie. Moi les les milieux trop bourgeois trop impecables ça me gonfle, nos ruelles un peu destroy aux murs tagués moi ça me plait. Ca dépend de chacun.
<---- Là sur mon avatar c'est un trottoir de marseille....et c'est pas une décharge lol! Faut pas pousser non plus...

Non mais je te dis pas que cest dégueu(surtout que jy suis jamais allée! Lol).
Te faches pas ma ptite Rim.
Cette année des kil fait un beau (genre avril/mai) jirai voir bambou là bas et je verrai ce que ça donne

Naaaaan je ne me fache pas du tout ma Xena c'etait dit sur un ton humoristique.

Et je confirme les touristes y sont pour beaucoup. L'été c'est 1000X plus crades que le reste du temps. On dirait que certains se disent "on s'en tapent on laisse nos dechets on n'habite pas là"

Allez la petite histoire du jour:
En septembre je vais à la plage avec mon fils elle etait investit par les supporters du Borutia Dortmund (match contre l'om quelques heures après). Il sont tous partis en meme temps pour le match, et mon fils et moi on est resté tout cons à la plage les larmes aux yeux tellement c'etait apocalyptique. Des cannettes de bieres au large qui se faisait emportés par les vagues des papiers de chips, de gateaux, des paquets de clopes, on ne voyait meme plus le sol. Et paf! une equipe de tournage! On passe à côté et la journaliste exppliquait à la camera combien la propreté à marseille était completement absente et blablabla... laissant entendre que c'est tout le temps comme ça.
On etait en rogne, les medias contribuent a mauvaise réputation de marseille.

Comme dernièrement les braquages! Certes il y en a. Mais il y en a eu aussi à Dijon où je vivais avant et on n'a jamais vu TF1 se déplacer ou en parler...

Bordeaux c'est pas si bourgeois ( tout dépends des quartiers) que ça il y a beaucoup d'étudiant et la ville les murs sont propre ville magnifiquement restauré par contre faut toujours faire gaff ou tu mets les pieds sinon tes sur de marché dans une crotte c'est un truc de dingue c'est vraiment le truc qui magace et même tous les gens que j'invite sur Bordeaux le disent c'est propre et sale a la fois.

tu as tout a fait raison, rim, tu as vu, sut TF 1 , renaud muselier parlait de sa ville, pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, incroyable, limite il m a décu, je m attendais a beaucoup mieux en réponse de sa part,
marseille ce n est pas chicago non plus, il est certain qu en ce moment, les mecs se volent la partie de marché de la drogue entre eux et hop, coups de fusil a pompe, mais bon, c est dans une zone bien défini.....
TF 1 aurait du faire le meme reportage en corse, bizarre........on en parle pas, pourtant, les fusils fonctionnent parfaitement dans mon village et sur ajaccio, mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,
bisous rim passe un trés bon week end, au plaisir

Retour