Dénigration que faire ?

chrissy's nails art

Membre Actif
Bonjour,

Je me retrouve pour la première fois face à un cas et je ne sais pas quoi faire ...

Voilà il y a environ 2 mois j'ai eu une cliente qui voulait une french blanche simple. Elle avait déjà une pose et elle voulait un remplissage. Je lui dis je pose pas sur une pose qui n'est pas à moi et qu'il faut faire une dépose. Elle me répond que celle qui lui as fait avant n'a quasiment pas mis de gel et qu'il n'y a rien à poncer et que tout se décolle. Etant nouvelle sur le marché, j'accepte donc le rdv ! effectivement la pose était très fine et se décollait, j'ai donc poncer enlever les décollements .... je lui refait une pose déjà selon ses goûts, french ultra droite si j'avais le malheur de faire un léger sourire elle ne passait pas la main dans la lampe ! super désagréable comme fille et surtout pressée ! Elle n'a pas arrêter de me dire vite vite ... elle avait un gel masque rose de la pose d'avant, mais avait casser un ongle, elle a refuser que je lui mette du gel masque dessus ! du coup tous ses autres doigts avaient du gel masque sauf celui que je lui ai réparer ! :/ bon s'etait son choix, et refus catégorique de sa part ! pendant la pose elle me dis avoir fait ses ongles par 5/6 filles du coin, toutes des nulles ! Pourtant celle qui est passée avant moi fait de sublime pose et sa réputation n'est plus à faire ...
Cette Po est la soeur d'un collègue de boulot de mon conjoint.

Aujourd'hui j'apprends que cette cliente se rends dans des salons de coiffure, institut de beauté ... tous ça sur mon secteur et se plaint !!!! Elle sort nos noms et dis que nous faisons clairement de la m*rde !
Encore se serai que sur moi ,je dis pas ! peux être que j'avais mal fait , ça arrive d'avoir des clientes pas contente ! mais la non c'est nous toutes !!! Manque de bol la coiffeuse est amie avec la PO qui lui as fait sa pose et bien sur lui as répéter ! Le soucis c'est que bizarrement je n'ai plus d'appels ces temps ci ! et j'ai mis mes flyers dans les salons de coiffure et esthéticienne du coin ....

Non seulement ma réputation en prend un coup mais aussi celle de mes concurrentes ! De plus cette femme connait beaucoup de monde et cette histoire commence à faire le tour ! ça reviens aux oreilles des clientes et aux notre ... donc les gens parlent et pas en bien !

Ma première idée serait d'aller porté plainte pour diffamation , mais est ce que ça servirai à quelque chose ? J'aimerai retrouver les PO qui sont passée chez elle pour qu'elles aussi puissent se défendre , car je ne vois pas l’intérêt qu'a cette personne à descendre toutes les PO du coin ! Je comprendrai qu'elle soit déçue par une voir 2 ! mais la 5/6 filles c'est quand même abuser !

Je débute , ma clientèle n'est pas encore établie et voilà que cette histoire me tombe dessus !
surtout qu'a la fin de la pose elle ma dit super j'adore !! :/

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre une photo , vu qu'elle était pressée ! elle a été super désagréable, elle à pris mes affaires et les as jeter dans mon trolley , limite si elle ma pas jeter dehors ! j'étais dans son allée pour repartir qu'elle était déjà dans sa voiture pour partir !

Je suis très énervée , je sais que ça m'arrivera surement encore des insatisfaites mais la faire le tour des salons pour dénigré j'ai vraiment du mal !!

avez vous déjà été confronté à cette situation ? et quoi faire ? porter plainte ou laisser couler ?

bjrs cla ne m'est encore jamais arrivé mais si cela devait m'arrivé je porterais plainte surout si il y a prejudice de mon activité
de plus vous etes plusieur a etre conserné donc une plainte groupé peut aboutir a quelque chose ne te laisse pas faire bon courage et tient au courant

Et bah... c'est clair que des phénomènes il y en a partout....:rolleyes:
je ne sais pas si porter plainte servirai à quelque chose.. aucune idée..
Je suis désolée :oops:

et pourquoi ne pas aller trouvée cette dame directement?

car si elle le fait avec toutes les po que elle a eu , on vois que elle a un soucis quant meme!

un face a face n 'as jamais fait de mal , histoire de lui remettre les idées en place, et lui dire que si elle continue , une plainte pour diffamation sera porter contre elle!

C'est ce que me dit mon copain, il me dit on va la voir ! mais bon je suis assez réservée et intimidée :(
Encore qu'elle me dénigre que moi je me serai bon j'ai raté ma pose c'est ma faute ! mais la on est quand même 5/6 filles ! je suis à peine arrivée chez elle qu'elle ma sortie j'ai fais le tour des PO ici c'est toutes des nulles ! j'étais déjà choquée d'entrer lol et vu comment elle me parlait comme un chien pfff !
si j'avais eu plus de courage franchement je serai partie et l'aurai laissée en plan ! mais j'ai pas oser ! j'aurai du ...
le reste du peu de cliente que j'ai sont satisfaites ! c'est pour ça je comprends pas son agissement et surtout pourquoi elle ma dit être contente ! et si elle avait eu un soucis je lui avait dit de rappeler que je reviendrai sans soucis !
ce genre de personne décourage !!

C'est ce que me dit mon copain, il me dit on va la voir ! mais bon je suis assez réservée et intimidée :(
Encore qu'elle me dénigre que moi je me serai bon j'ai raté ma pose c'est ma faute ! mais la on est quand même 5/6 filles ! je suis à peine arrivée chez elle qu'elle ma sortie j'ai fais le tour des PO ici c'est toutes des nulles ! j'étais déjà choquée d'entrer lol et vu comment elle me parlait comme un chien pfff !
si j'avais eu plus de courage franchement je serai partie et l'aurai laissée en plan ! mais j'ai pas oser ! j'aurai du ...
le reste du peu de cliente que j'ai sont satisfaites ! c'est pour ça je comprends pas son agissement et surtout pourquoi elle ma dit être contente ! et si elle avait eu un soucis je lui avait dit de rappeler que je reviendrai sans soucis !
ce genre de personne décourage !!
Oui et ca ne sera pas la dernière, alors forges toi une carapace ;)

si tu essaie de contacté les concurantes ou tu leur envoye un mail pour prevenir qu'il a une dame qui cherche des ennuis a toutes les prothésiste ongulaire tu les previens

franchement tu sais cet cliente la elle son jamais contente tu as beau leur déroulé le tapis cela n'ira jamais elle a surment un probléme cet femme la du coup le reporte sur vous

tu sais les gens dis toi bien que tu aura toujours des clientes qui viendront a toi car tu fais du bon boulot petit a petit tu aura le bouche a oreille qui fera effet

ne prends pas peur de ses remarques ,, elle a que sa a faire de dénigré au pire va y avec ton ami tu lui dit ses quatre vérité tu vera quelle sera pas aussi franche ne la ramenera pas

ne prends pas trop a coeur ses remarques c'est une éspéce aigrise

En faite elle venait tout juste de déménagé , elle avait sa copine qui lui faisais, elle me disait qui avait qu'avec elle qu'elle était satisfaite, mais que maintenant s'était trop loin . elle ma dit aussi avoir acheter un kit, mais le gel devait être pourri vu que ça tenais pas ... je lui ai dis c'est surtout qu'il faut la technique que s'était un métier, ça lui as pas trop plus ^^ elle me soutenais que ça venais du gel ... bon ^^

Je comprends pas son but de faire ça avec toutes les filles qui lui ont fait ses ongles ! elle demande une french droite, elle refuse de passer la main sous la lampe tant que c'est pas comme elle veux, et après elle va dire que les french sont pas belle ! mais bon elle va partout se plaindre du coup ça fait une mauvaise image pour nous c'est ça le plus dérangeant ! elle l'aurai dit qu'à une ou deux personnes ... mais la ça fait le tour des villes alentours !

J'en saurai plus la semaine prochaine, car l'autre PO accusée aussi de mal faire son boulot est en vacances et va aller voir sa copine coiffeuse pour savoir exactement ce qu'elle a dit et peut être avoir les noms des autres PO .

et ba ça craint!!!Comme t'on dit les autres essaies de trouver les autres Po et vous débarquées toutes chez elle en lui demandant de vous ire en face les choses...Perso je pense surtout que c'est une concurrente non?enfin ça a tout l'air!

Non pourtant ! elle à un travail, elle est secrétaire militaire , elle à l'air de bien gagné sa vie, une belle maison , de beaux meubles ... je pense pas qu'elle cherche à faire les ongles en complément. Elle ma pas posé de question sur la pose, juste pourquoi je lui désinfectais les mains avant de poser !! soit disant qu'aucunes ne lui as jamais fait ça ! mais bon j'ai du mal à y croire ! c'est la base !

J'espère avoir le nom des filles la semaine pro pour pouvoir les contactées et soit on va toutes chez elles soit une plainte collective !

puis comme on dit on n'est jamais aussi bien servis que par soi méme si elle pas contente quelle fasse ses ongles elle méme au lieu de dénigrer le travail des prothésiste ongulaire

elle a surment l'intention de ce lancer comme prothésiste ongulaire

Quand j'ai lu je me suis tout de suite dit que ce serait surement une concurrente ou une future concurrente.....va la voir directement pour lui dire que dans ce milieu tout fini par se savoir, que tout le monde se connaît et que ca finira un jour ou l'autre par lui retomber sur la g....le

pffff quelle c**** celle ci ! C'est clair attends que cette personne revienne et allez toutes voir cette cliente !! Elle fera moins la maline !

En même temps si c'est une future concurrente c'est mieux pour toi, parce qu'elle est super C..., traite mal les gens, une fille insupportable qui fait des frenchs droites, alors tout bénef tu vas récupérer ses clientes loool

Retour