dépose résine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHIPIESAB
  • Date de début Date de début
Re : dépose résine

bonjour je voulais savoir si pour enlever la resine je peux limé comme pour le gel car ma cliente veux passer au gel
merci

Coucou,

Oui tu peux limer la résine, mais ce que tu peux faire aussi, c'est faire un entretien pour ne pas faire une dépose. Tu lime un peu la résine et tu refais la pose en gel. voilà :)

merci,mais il n'y aura pas de probleme de compatibilité entre le gel et la resine
je croyais qu'il fallait tout enlevé

salut les filles, je suis intéressée par ce sujet, quand on retire la résine, est ce que l'ongle est intact, moi je fais des poses au gel, et quand je lime mon gel, mon ongle est quand même abimer, surtout que les miens sont tres fragiles, je voulais aussi savoir combien de temps il faut pour retirer toute la résine, merci pour votre aide, bisouuuuuuuuuuuu
bonjour!
moi ce qui, me turlupine c'est sur tout n les outils employés, il n'est pas conseillé, de prendre, la pince a cuticule pour retirer la résine, au,risque d'arracher l'ongle, je pense que le batonnet, doit aussi faire trés mal?
Coucou !

Pour ma part kan je les enlève, il ne ont pas spécialement abimés...:35-no:

Il sont just un peu mou les 2-3 premiers jours et après ca va mieu :)

Biz
crois tu que l'on puisse conseiller a un modèle de ne pas les couper, mais de faire une manucure et d'appliquer un durcisseur!
Coucou !

au début je les laisser trempé ds un bol mais il fallait compter 45mn a 1h00:mur: mdr

Avec les "papillottes" il faut compter une 30mn environ

Perso je fait une dépose complète, je laisse mes ongles reposer pdt 2-3 jours et nouvelle pose!

Voilou!

Biz
45 mn , je trouve que cela est énorme, perso je ne fais pas de résine mais ne peut on pas allée plus vite avec de bon embout carbure?
Salut les fillles,! Moi je pratique la résine depuis 2 mois et je peux vous dire que cette technique de dépose n'abîles pas du tout l'ongle , car on ne lime pas ... petit plus pour une dépose en - de 10 minutes:
-pour le bol : je mets mon bol d'acétone dans un bol +grand avec de l'eau chaude ( bain- marie) çà accéelére la fonte
-pour les papillotes : je prends mon séche-cheveux et oh je passe dessus , quand ça chauffe trop je retire , puis je reviens ...
avec ses 2 techniques , je dépose en moins de 10 minutes ...
comment fait tu pour que cela ne dure que 10mn, ce qui est plus logique car on propose souvent une dépose accompagnée d'une manucure, de 20mn a peut prés!
merci, si tu dis que c'est en moins de 10 minutes, c'est super cool, mais sinon on doit faire une dépose complete à chaque fois ou pas ?
bonne question entre chaque pose de résine doit faire une dépose complète?
Coucou,

Oui tu peux limer la résine, mais ce que tu peux faire aussi, c'est faire un entretien pour ne pas faire une dépose. Tu lime un peu la résine et tu refais la pose en gel. voilà :)
mais est ce qu'en travaillant au clear, il n'y a pas de risque de trace?

bonjour!
moi ce qui, me turlupine c'est sur tout n les outils employés, il n'est pas conseillé, de prendre, la pince a cuticule pour retirer la résine, au,risque d'arracher l'ongle, je pense que le batonnet, doit aussi faire trés mal?

Moi j'utilise le pousse cuticule pour retirer la résine qui a été fondue préalablement, sinon c'est de "l'arrachage" de résine et ça sa peut faire très mal.

crois tu que l'on puisse conseiller a un modèle de ne pas les couper, mais de faire une manucure et d'appliquer un durcisseur!

Une manucure rend les ongles souples donc risque de casse s'ils sont long, par contre le vernis durcisseur est conseillé :)
Moi quand je fais une dépose j'applique un vernis à base de calcium.

45 mn , je trouve que cela est énorme, perso je ne fais pas de résine mais ne peut on pas allée plus vite avec de bon embout carbure?

Pour les embouts carbure je peux pas te dire, je connais pas.

comment fait tu pour que cela ne dure que 10mn, ce qui est plus logique car on propose souvent une dépose accompagnée d'une manucure, de 20mn a peut prés!

Non tu peux faire un entretien, résine sur résine, résine sur gel ou encore gel sur résine.

mais est ce qu'en travaillant au clear, il n'y a pas de risque de trace?Non aucunes traces. Il suffit de bien limer les décollements s'il y en a etc... La résine existe aussi en clear, donc du clear sur du clear = clear ^^

Voilà, j'espère avoir répondu à tes intérogations

Envoyé à l'origine par orly
bonjour!
moi ce qui, me turlupine c'est sur tout n les outils employés, il n'est pas conseillé, de prendre, la pince a cuticule pour retirer la résine, au,risque d'arracher l'ongle, je pense que le bâtonnet, doit aussi faire trés mal?

Moi j'utilise le pousse cuticule pour retirer la résine qui a été fondue préalablement, sinon c'est de "l'arrachage" de résine et ça ça peut faire très mal.

est ce type d'instrument dont tu parles?
Pousse cuticules - fine - Ongle, Nails,manucure, Faux ongles, Gel, Acryl ...

Une manucure rend les ongles souples donc risque de casse s'ils sont long, par contre le vernis durcisseur est conseillé :)

ok, merci, ca je ne le savait pas, je pensais, que justement une bonne manucure, fortifier les ongles mais ce n'est pas le cas, un vernis durciceur est ce le deul soins a prodiguer (huile cuticule ect...) sur un autre post il est conseillé de prendre de la levure de bière et au bout de 10 jours après la dépose, entamer une cure d'hérome bleu?

Pour les embouts carbure je peux pas te dire, je connais pas.

Non tu peux faire un entretien, résine sur résine, résine sur gel ou encore gel sur résine.

ok! mercis

mais est ce qu'en travaillant au clear, il n'y a pas de risque de trace?Non aucunes traces. Il suffit de bien limer les décollements s'il y en a etc... La résine existe aussi en clear, donc du clear sur du clear = clear ^^

mercis de m'avoir répondus!:flower:

puis je savoir si pour tiédir dans certain cas la résine, il vaut mieux , le faire au bain -mari, au micro onde chez soi c'est possible mais pour le domicile, faut il se procurer un appareil a manucure tiède?
qu'elle indication faut il prendre pour ne pas faire tremper la main mais le bout des doigts, je suppose?
et est ce que l'acétone, peut brûler la cliente ou tacher ces vêtements?
et pour le cas ou un modelé insiste pour avoir une manucure, quel argument pour l'en dissuader,
il est conseillé pour la méthode de "la poupée"METHODE dite 'la poupée"

-enlever le gel de finition
- imbiber du coton de dissolvant avec acétone, liquide de fonte.... les mettre sur chaque ongles
- puis enlevoppe les doigts dans de l'Alu comme pour faire une "poupée" , l'aluminium acxelere la fonte.
- faire mettre les mains de la clientes dans des feuilles plastiques et moufles en eponges ou au mieux gants thermiques chauffants
- verifier de temps en temps, essuyer et remettre les papillotes...
-faire laver les mains de la cliente
- procéder a une manucure simple, sans oublier d'appliquer un durcisseur ainsi qu'un complément d'huile à cuticules et crème pour les mains.

puis je savoir de qu'elles feuilles en plastique il s'agit (rouleau de plastique de congélation, peut il faire l'affaire?)

et il indispensable de se procurer des moufles en éponges ou au mieux gants thermiques chauffants, ce qui dans ce cas la , la chauffe de l'acétone ne serait pas nécessaire avant?

Hy les filles,

J'ai fait hier une dépose résine sur moi même et au bout de 20mn, j'ai pu enlever le maximum mais je n'ai pas pu remettre l'acétone pour enlever ce qui reste car j'ai eu une douleur qui dure jusqu'à aujourd'hui. Est ce normal? Merci pour vos réponses les filles car ça m'inquiéte.

Salut les filles , désolée je n'ai pas été sur ce post depuis longtemps , mais je vais quand même essayer de répondre

bonjour!
moi ce qui, me turlupine c'est sur tout n les outils employés, il n'est pas conseillé, de prendre, la pince a cuticule pour retirer la résine, au,risque d'arracher l'ongle, je pense que le batonnet, doit aussi faire trés mal? Non , car tu pousses la résine qui a fondu avec le batonnet , et non pas celle quiest encore très dur!

crois tu que l'on puisse conseiller a un modèle de ne pas les couper, mais de faire une manucure et d'appliquer un durcisseur!Oui bien sur , c'est encore mieux !

45 mn , je trouve que cela est énorme, perso je ne fais pas de résine mais ne peut on pas allée plus vite avec de bon embout carbure?(je pense que tu parles de la ponceuse et de l'embout émeri)Oui effectivemnet , mais ne risques-tu pas de toucher la plaque si tu es trop près? Et comment finis-tu ta dépose , à la lime ? Même avec la lime tu risques de toucher la plaque pour enlever complétement la résine sur l'ongle.

comment fait tu pour que cela ne dure que 10mn, ce qui est plus logique car on propose souvent une dépose accompagnée d'une manucure, de 20mn a peut prés! Comme je l'ai expliqué en chauffant l'acétone au bain -marie ou en papillote avec sèche-cheveux. Je polis l'ongle et j'applique le durcisseur +huile à cuticule ! Pas de manucure , je ne suis pas esthéticienne!

bonne question entre chaque pose de résine doit faire une dépose complète?Non pas obligatoirement, il est conseillé de faire des déposes à l'acétone 3 à 4 fois /an max (en tout cas c'est ce que j'ai lu sur le forum) entre temps tu fais des remplissages !

ben non si tu limes bien les démarcations!

ok, merci, ca je ne le savait pas, je pensais, que justement une bonne manucure, fortifier les ongles mais ce n'est pas le cas, un vernis durciceur est ce le deul soins a prodiguer (huile cuticule ect...) sur un autre post il est conseillé de prendre de la levure de bière et au bout de 10 jours après la dépose, entamer une cure d'hérome bleu? Ceci uniquement si ta plaque est très très abimé , voire bousillé!
puis je savoir si pour tiédir dans certain cas la résine (tu veux surement dire l'acétone !), il vaut mieux , le faire au bain -mari, au micro onde chez soi c'est possible mais pour le domicile, faut il se procurer un appareil a manucure tiède? Moi je le fais au micro-onde , mais c'est pas l'acétone qu'il faut chauffé , c'est l'eau du bain-marie !!! En aucun cas l'acétone , il risque de s'enflammé !!!!
qu'elle indication faut il prendre pour ne pas faire tremper la main mais le bout des doigts, je suppose? un petit bol sur lequel elle pourras reposé ses paumes !
et est ce que l'acétone, peut brûler la cliente ou tacher ces vêtements? oui çà peut arriver , y des gens qui y sont allérgique !
et pour le cas ou un modelé insiste pour avoir une manucure, quel argument pour l'en dissuader,

- imbiber du coton de dissolvant avec acétone, liquide de fonte.... les mettre sur chaque ongles
- puis enlevoppe les doigts dans de l'Alu comme pour faire une "poupée" , l'aluminium acxelere la fonte.
- faire mettre les mains de la clientes dans des feuilles plastiques et moufles en eponges ou au mieux gants thermiques chauffants
- procéder a une manucure simple, sans oublier d'appliquer un durcisseur ainsi qu'un complément d'huile à cuticules et crème pour les mains.

puis je savoir de qu'elles feuilles en plastique il s'agit (rouleau de plastique de congélation, peut il faire l'affaire?) Je ne sais pas !

et il indispensable de se procurer des moufles en éponges ou au mieux gants thermiques chauffants, ce qui dans ce cas la , la chauffe de l'acétone ne serait pas nécessaire avant? Si t'as les gants thermique ben non c'est pas la peine de chauffé

Hy les filles,

J'ai fait hier une dépose résine sur moi même et au bout de 20mn, j'ai pu enlever le maximum mais je n'ai pas pu remettre l'acétone pour enlever ce qui reste car j'ai eu une douleur qui dure jusqu'à aujourd'hui. Est ce normal? NON Merci pour vos réponses les filles car ça m'inquiéte.
Si çà passe pas , va voir un médecin !

Merci pour ta réponse Estelle. La douleur commence à diminuer mais j'ai encore les bouts de doights sensibles. D'ailleurs, j'ai encore une fine couche de résine que je n'arrive pas à enlever. Est-il conseillé de faire une autre pose dessus.
Biz

Hy les filles,

J'ai fait hier une dépose résine sur moi même et au bout de 20mn, j'ai pu enlever le maximum mais je n'ai pas pu remettre l'acétone pour enlever ce qui reste car j'ai eu une douleur qui dure jusqu'à aujourd'hui. Est ce normal? Merci pour vos réponses les filles car ça m'inquiéte.

Salut les filles , désolée je n'ai pas été sur ce post depuis longtemps , mais je vais quand même essayer de répondre

Si çà passe pas , va voir un médecin !

Citation:
bonjour!
moi ce qui, me turlupine c'est sur tout n les outils employés, il n'est pas conseillé, de prendre, la pince a cuticule pour retirer la résine, au,risque d'arracher l'ongle, je pense que le batonnet, doit aussi faire trés mal? Non , car tu pousses la résine qui a fondu avec le batonnet , et non pas celle quiest encore très dur! ok! mercis

crois tu que l'on puisse conseiller a un modèle de ne pas les couper, mais de faire une manucure et d'appliquer un durcisseur!Oui bien sur , c'est encore mieux ! les avis sont mitigés car certaines disent que la manucure vas encore plus rendre les ongles mous (donc juste faire une dépose+vernis durciceur puis aprés conseiller au bout de 10jours une cure d'hérome bleu+levure de biére) mais certaine font des forfait, manucure (ou coins) +dépose!

45 mn , je trouve que cela est énorme, perso je ne fais pas de résine mais ne peut on pas allée plus vite avec de bon embout carbure?(je pense que tu parles de la ponceuse et de l'embout émeri)Oui effectivemnet , mais ne risques-tu pas de toucher la plaque si tu es trop près? Et comment finis-tu ta dépose , à la lime ? Même avec la lime tu risques de toucher la plaque pour enlever complétement la résine sur l'ongle.
moi je n'utilise que des embouts en métal, aprés quand on arrives vers la plaque effectivement je pense que l'acatone est le plus approprié
mais je ne pratique pas encore la résine (pour l'instant je me documente), par contre pour le gel l'acétone ne marche pas alors comment faire quand on arrives vers la plaque de l'ongles?

comment fait tu pour que cela ne dure que 10mn, ce qui est plus logique car on propose souvent une dépose accompagnée d'une manucure, de 20mn a peut prés! Comme je l'ai expliqué en chauffant l'acétone au bain -marie ou en papillote avec sèche-cheveux. Je polis l'ongle et j'applique le durcisseur +huile à cuticule ! Pas de manucure , je ne suis pas esthéticienne! un seche cheveux tu trouves vraiment que cela fait proféssionel?
donc pour faire au plus pratique et le moins cher cela reste encore le bol a manucure que l'on réchauffe et que l'on peut aussi utiliser pour les manucure (gel ou résine)

bonne question entre chaque pose de résine doit faire une dépose complète?Non pas obligatoirement, il est conseillé de faire des déposes à l'acétone 3 à 4 fois /an max (en tout cas c'est ce que j'ai lu sur le forum) entre temps tu fais des remplissages !

Citation:

ok, merci, ca je ne le savait pas, je pensais, que justement une bonne manucure, fortifier les ongles mais ce n'est pas le cas, un vernis durciceur est ce le deul soins a prodiguer (huile cuticule ect...) sur un autre post il est conseillé de prendre de la levure de bière et au bout de 10 jours après la dépose, entamer une cure d'hérome bleu? Ceci uniquement si ta plaque est très très abimé , voire bousillé!ok! donc on peit en faire une si les ongle ne sont pas abimé?
puis je savoir si pour tiédir dans certain cas la résine (tu veux surement dire l'acétone !),lol! oui!:movingtongue: il vaut mieux , le faire au bain -mari, au micro onde chez soi c'est possible mais pour le domicile, faut il se procurer un appareil a manucure tiède? Moi je le fais au micro-onde , mais c'est pas l'acétone qu'il faut chauffé , c'est l'eau du bain-marie !!! En aucun cas l'acétone , il risque de s'enflammé !!!! c'est ce que j'avais voulus dire, mais je me suis mal exprimée!:buggy:
qu'elle indication faut il prendre pour ne pas faire tremper la main mais le bout des doigts, je suppose? un petit bol sur lequel elle pourras reposé ses paumes !
et est ce que l'acétone, peut brûler la cliente ou tacher ces vêtements? oui çà peut arriver , y des gens qui y sont allérgique !qu'elles sont les précautions a prendrent?

puis je savoir de qu'elles feuilles en plastique il s'agit (rouleau de plastique de congélation, peut il faire l'affaire?) Je ne sais pas !

et il indispensable de se procurer des moufles en éponges ou au mieux gants thermiques chauffants, ce qui dans ce cas la , la chauffe de l'acétone ne serait pas nécessaire avant? Si t'as les gants thermique ben non c'est pas la peine de chauffé

Changer de vie : Pour répondre à ta question , je pense que oui,, enfin à toi de voir , si vraiment tu sens qu'il a quelque chose qui ne va pas , ne le fait pas attends un peu !
Orly :
les avis sont mitigés car certaines disent que la manucure vas encore plus rendre les ongles mous (donc juste faire une dépose+vernis durciceur puis aprés conseiller au bout de 10jours une cure d'hérome bleu+levure de biére) mais certaine font des forfait, manucure (ou coins) +dépose! Ben je ne sais pas,moi c'est ce que je fais sur moi et çà marche , mais effectivement une cure de levure de biére çà fait toujours du bien , d'ailleurs j'en fais régulièrement, mais l'hérome bleu , je ne sais pas !
un seche cheveux tu trouves vraiment que cela fait proféssionel?
donc pour faire au plus pratique et le moins cher cela reste encore le bol a manucure que l'on réchauffe et que l'on peut aussi utiliser pour les manucure (gel ou résine)
C'est ce que j'utilise pour moi et mes modéles(famille, amies..) , je n'ai pas de "cliente" , je ne suis pas professionnelle ...Mais il est clair que lorsque l'on exerce en tant que pro du matériels professionnels est indispensable !
moi je n'utilise que des embouts en métal, aprés quand on arrives vers la plaque effectivement je pense que l'acatone est le plus approprié
mais je ne pratique pas encore la résine (pour l'instant je me documente), par contre pour le gel l'acétone ne marche pas alors comment faire quand on arrives vers la plaque de l'ongles?

Il faut limer y a pas d'autres solution (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum!!),sauf si tu utilises des gels spéciaux qui fondent avec l'acétone ! Les "Sof aok" (excuse je connais pas l'orthographe!!)
est ce que l'acétone, peut brûler la cliente ou tacher ces vêtements?qu'elles sont les précautions a prendrent? Alors là ???? Je ne sais pas , si quelqu'un peut répondre!

Changer de vie : Pour répondre à ta question , je pense que oui,, enfin à toi de voir , si vraiment tu sens qu'il a quelque chose qui ne va pas , ne le fait pas attends un peu !
Orly :
les avis sont mitigés car certaines disent que la manucure vas encore plus rendre les ongles mous (donc juste faire une dépose+vernis durciceur puis aprés conseiller au bout de 10jours une cure d'hérome bleu+levure de biére) mais certaine font des forfait, manucure (ou coins) +dépose! Ben je ne sais pas,moi c'est ce que je fais sur moi et çà marche , mais effectivement une cure de levure de biére çà fait toujours du bien , d'ailleurs j'en fais régulièrement, mais l'hérome bleu , je ne sais pas !
un seche cheveux tu trouves vraiment que cela fait proféssionel?
C'est ce que j'utilise pour moi et mes modéles(famille, amies..) , je n'ai pas de "cliente" , je ne suis pas professionnelle ...Mais il est clair que lorsque l'on exerce en tant que pro du matériels professionnels est indispensable !

Il faut limer y a pas d'autres solution (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum!!),sauf si tu utilises des gels spéciaux qui fondent avec l'acétone ! Les "Sof aok" (excuse je connais pas l'orthographe!!)
est ce que l'acétone, peut brûler la cliente ou tacher ces vêtements?qu'elles sont les précautions a prendrent? Alors là ???? Je ne sais pas , si quelqu'un peut répondre!
en tous cas, je te remercie vraiment pour tout ces détails:draculax:
je vais continuer, mes recherches sur le forum!

bonjours,
une dépose en résine dure combien de temps car je dois récurpérer pas mal de cliente qui ont une pose en résine et qui veulent en gel

merci d'avance

Retour