Déprimée à cause du boulot

À l'époque tu avais une idée de ce qui te plaisait ? En as tu parlé à tes parents ? Ont ils refusé ce choix ? Et oui c'est vrai que côté orientation c'est la catastrophe l'école.

Si le dialogue est compliqué avec tes parents peut être peux tu leur écrire. ..on est pas sous le coup de la colère. Moins de risques que cela ne dégénère et ils pourront la relire à tête reposée plusieurs fois et tu sais ce que l'on dit. ..les paroles s'envolent. ..les écrits restent. ..pensent à nous toutes qui t'avons écris ce soir demain matin ca te donnera de la force ;-)

Je n’aime pas non plus le monde du travail, marre de travailler 10h par jour du lundi au vendredi , et en plus de devoir bosser un peu le weekend de chez moi. "

Dans ce cas rien ne te plaira, c'est la vie, il faut travailler pour vivre... C'est notre lot a tous

esterella a dit:
À l'époque tu avais une idée de ce qui te plaisait ? En as tu parlé à tes parents ? Ont ils refusé ce choix ? Et oui c'est vrai que côté orientation c'est la catastrophe l'école.

Oui, à l'époque j'ai voulu être : prof d'anglais, puis esthéticienne, coiffeuse, puis travailler en parfumerie. Enfin à un moment je voulais être dans la police mais ils n'ont rien voulu savoir. Pour eux il fallait être médecin, avocat ou ingénieur, point !

À présent tu es majeure ? Si oui fais ce qui te plaît. Penses à la lettre dis leur combien tu les remercie pour ce qu'ils ont fait financièrement mais explique leur qu'au final ils l'on fait sans prendre en compte ton bonheur. Parles au besoin de ton malaise à qq1 de proche qui te comprends ou ton médecin traitant si tu es en confiance.

Haha je me retrouve en toi. Je voulais être esthéticienne mais mon père est ingénieur, je me devais d'être ingénieur. Heureusement, j'ai eu le choix de la branche. Je pensais finir en labo avec mes éprouvettes et finalement, j'atterris dans le commerce, sur le terrain, dehors avec des gens toute la journée.
Tu ne pourrais pas être aussi sur le terrain si tu aimes tant parler aux gens ?

coucou et je suis dans le même cas que toi de manière différente mais dans le même cas , au bout de 6ans je n en peux plus je fais des tâches répétitive de secrétariat alors que je rêverai d être présidente de la république mdr !! non un peu plus sérieusement je ne savais pas non plus pourquoi je suis faite et actuellement je me suis dirigée vers un bilan de compétence grâce au fongecif cela dure 24 h et je commence demain pour me diriger vers une reconversion ... je pense que c est un bon départ ... par contre en ce qui me concerne je sors d une famille avec un Letmotiv différent du tien ... mes parents Prône le il faut faire un travail qu'on aime pour pouvoir ce lever tout les matins .... et c est ce que je recherche maintenant ...bon courage a toi

je me permet d intervenir , pourquoi avoir fait des études dans cette branche , as tu était poussé dans cette voie ? ou par choix ? n as tu pas le temps de te tourner vers autre chose tout en restant PROVISOIREMENT chez ton boss actuel ?
tu fais je pense une dépression là , et ce n est que mon avis hein ! mais c'est a prendre au sérieux !!! pose toi bien avant de prendre une décision ;)

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos messages.
J'ai choisi cette branche car je pensais que cela me plairait un peu (quand même moins que travailler dans l’esthétisme ou la coiffure), et cela "convenait" a mes parents.
Aussi j'en avais assez d’être en confrontation avec eux depuis le collège, je les ai donc laissés gagner si on veut. Tout cela est bien loin maintenant...

Avant de me réorienter complètement, j'aimerais essayer de travailler dans une autre entreprise, pourquoi pas un autre secteur mais toujours en tant qu’ingénieur, peut-être que je serai plus a l'aise

Coucou lalie,
J'avais fait un long message hier soir (un pavé) et au final plus de batterie sur mon iphone. :(
En gros je suis pas d'accord avec les filles sur le fait de changer d'orientation la tout de suite, et je dirais meme de continuer dans cette boite pour dans un premier temps changer ton statut sur ton cv de jeune diplomée a "junior". Et qui sait tu peux interesser ce fameux hopital quand tu auras un peu plus de bouteille dans le monde professionnel (sans etre stagiaire je veux dire).
Tu peux toujours chercher ailleurs dans un autre secteur, mais en restant ingé, un cdi ca veux pas dire que tu les quitteras a la retraite. Un cdi si tu le souhaites ca peux prendre fin après 1mois, 6mois, 1 an ou autre. C'est seulement l'entreprise qui s'engage "a vie" (façon de parler)
Ce que je veux dire c'est qu'on ne trouve pas sa voie directement ça peux prendre du temps, n'imagines pas que ces premieres années de boulot representeront "toute ta vie". En attendant tu gagneras tres bien ta vie, et tu ne reflechiras plus 15 fois avant de t'acheter un lisseur ghd (tu avais reflechie avant de te lancer dans cet achat) ou un sac de marque. Donc patiente et profites de ces avantages. Et ignores les choses negatives
Mais je repete cela ne t'empeche pas de chercher dans un autre secteur et de t'y lancer si tu es prise, profites de ta periode d'essais (qui a cet avantage d'etre longue chez les cadres)

et les postes evoluent sans forcement monter en grade ou etre carrieriste
Si ton entreprise t'interesse et que tu apprecies tes collegues tu peux toujours regarder ce qui se fait autour et proposer spontanement d'aider sur telle ou telle chose :
- etre formatrice pour les nouveaux si tu maitrises bien certaines choses
- encadrer l'accueil de nouvelle personnes
- formation en anglais sur ton secteur
- preparer des fiches techniques
Bref tu peux rendre ton poste plus interessant et du coup tu aurais plus d'interaction avec les autres :) mais bon ça c'est possible dans les petites entreprises.

Après en me comparant à toi, tu es jeune (bon je suis pas un crouton non plus mdrr) et tu peux encore voir si vraiment ça ne te plait vraiment pas. Si vraiment au bout de quelque mois tu craques, ben vois la branche dans laquelle tu voudrais t'engager..
Moi aujourd'hui j'aurai aimé savoir être une bonne couturière, les chiffres ça me saoule lol, mais pour ma part j'arrête pas de me dire que c'est trop tard...

yadefa a dit:
Après en me comparant à toi, tu es jeune (bon je suis pas un crouton non plus mdrr) et tu peux encore voir si vraiment ça ne te plait vraiment pas. Si vraiment au bout de quelque mois tu craques, ben vois la branche dans laquelle tu voudrais t'engager..
Moi aujourd'hui j'aurai aimé savoir être une bonne couturière, les chiffres ça me saoule lol, mais pour ma part j'arrête pas de me dire que c'est trop tard...

Ah mais non t'es une ptite jeune toi :D

yadefa a dit:

Moi jai meme pas finis mes études que ça me soule !!!! Jamais jsrais comptable lool.

Coucou lalie,
J'avais fait un long message hier soir (un pavé) et au final plus de batterie sur mon iphone. :(
En gros je suis pas d'accord avec les filles sur le fait de changer d'orientation la tout de suite, et je dirais meme de continuer dans cette boite pour dans un premier temps changer ton statut sur ton cv de jeune diplomée a "junior". Et qui sait tu peux interesser ce fameux hopital quand tu auras un peu plus de bouteille dans le monde professionnel (sans etre stagiaire je veux dire).
Tu peux toujours chercher ailleurs dans un autre secteur, mais en restant ingé, un cdi ca veux pas dire que tu les quitteras a la retraite. Un cdi si tu le souhaites ca peux prendre fin après 1mois, 6mois, 1 an ou autre. C'est seulement l'entreprise qui s'engage "a vie" (façon de parler)
Ce que je veux dire c'est qu'on ne trouve pas sa voie directement ça peux prendre du temps, n'imagines pas que ces premieres années de boulot representeront "toute ta vie". En attendant tu gagneras tres bien ta vie, et tu ne reflechiras plus 15 fois avant de t'acheter un lisseur ghd (tu avais reflechie avant de te lancer dans cet achat) ou un sac de marque. Donc patiente et profites de ces avantages. Et ignores les choses negatives
Mais je repete cela ne t'empeche pas de chercher dans un autre secteur et de t'y lancer si tu es prise, profites de ta periode d'essais (qui a cet avantage d'etre longue chez les cadres)
Coucou !!
Merci pour tous tes conseils.
Oui je veux bien continuer dans ma voie pour essayer de voir si d'autres secteurs peuvent me plaire (mais toujours dans le même boulot) mais par contre je veux vraiment changer d'entreprise, j''en peux plus là...
Je travaille dans une grosse multinationale où chaque poste a ses tâches bien précises, donc pas moyen de faire autre chose (quand je suis arrivée, on m'a donné un "plan de lancement" qui détaille tous les projets que je dois réaliser pour mon premier trimestre). Ils sont à fond dans la rentabilité et la performance.
Tout ça m'étouffe vraiment

Mdrr, je vais me faire un travail intérieur lol

Lalie va me lire, elle va se dire ah non faut vite que je me décide avant d'arriver comme la yaya mdrr
mdrrr !! non mais je vois que tu regrettes de pas avoir changé étant plus jeune, et je veux pas regretter plus tard :(

Retour