Debutante perdue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion precy
  • Date de début Date de début
Re : Debutante perdue

Si si t'inquiette pas j'ai compris lol

Personne ne devrais plus donner de conseil au fille qui ne sont pas PRO :stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_

dans ce cas, il faudrait interdire ce forum aux non pro, c'est ce que tu voudrais???!!!

faut pas exagerer qd meme... ce forum sert a s'entraider... il sert pas a former, je suis d'accord (meme si MOI, il m'a formé, et je pense pas faire du boulot degueulasse, meme si je le fait que pour le plaisir)

c'est clair que je comprend que pour celle dont c'est le metier, ca doit particulierement revoltant de voir toutes ces filles qui vont vous voulez votre gagne pain...

puis, pour etre honnete, je pense pas que TOUTES les pros presentes ici ont debuté direct par une formation.. elle sont voulu tester sur elle meme avant de savoir si ca leur plait vraiment, c'est legitime je pense...

dans ce cas, il faudrait interdire ce forum aux non pro, c'est ce que tu voudrais???!!!

faut pas exagerer qd meme... ce forum sert a s'entraider... il sert pas a former, je suis d'accord (meme si MOI, il m'a formé, et je pense pas faire du boulot degueulasse, meme si je le fait que pour le plaisir)

c'est clair que je comprend que pour celle dont c'est le metier, ca doit particulierement revoltant de voir toutes ces filles qui vont vous voulez votre gagne pain...

puis, pour etre honnete, je pense pas que TOUTES les pros presentes ici ont debuté direct par une formation.. elle sont voulu tester sur elle meme avant de savoir si ca leur plait vraiment, c'est legitime je pense...

La n'est pas le problème du gagne pain !
C'est juste que les nana croivent avoir un savoir faire Hors pair parcequ'elles on vue leurs PO faire 3 fois quoi !
Et une fois qu'elles on acheter le matériel elles ne savent pas par ou commencer !
Il faut des heure d'entrainement déjà pour poser un chablon correctement ou coller une capsule droite !

Excuse moi mais toute celle qui souhaite en faire leurs metier sa me parrait assez normal de commencer par une formation !

Une fille qui veut etre coiffeuse ne vas pas faire 3 déco et une coupe pour savoir si sa lui plait ou pas ! Elle apprend en 1er temps !!

JE VOUS dIS CEST UNE dISCUTION dE SOURd

Moi je dis faut bien commencer un jour et malheureusement ce n est pas toujours possible de se payer le matériel et une formation des le début .. Mais meme si c et pour faire QUE sur sois , il faut s y connaitre un minimum et comme dis plus haut connaitre les risques . Car ce n est pas un métier sans risque .. Il ne faut pas oublier qu une fois le lit de l ongle abimé il est tres difficile et tres long pour être réparer . Alors évidemment que non il ne faut pas interdit le forum au non pro (veut rester moi :) ) mais il faut s informer avant de se lancer soit par une formation ou meme sur une main d' entrainement qui ferra moins de dégâts ..

Et puis , tout le monde pose la meme question , je suis débutante , comment faire .. Il y a des centaines de vidéo .. Donc qu on pose une question plus " théorique " plus "centrée " oui mais bon .. Le protocole est inscrit partout et meme si on ne peut pas tout faire avec les video elle aident énormément .. Voila petit coup de gueule sur cette RE question que tout le monde pose ..
Bonne soirée

Moi je dis faut bien commencer un jour et malheureusement ce n est pas toujours possible de se payer le matériel et une formation des le début .. Mais meme si c et pour faire QUE sur sois , il faut s y connaitre un minimum et comme dis plus haut connaitre les risques . Car ce n est pas un métier sans risque .. Il ne faut pas oublier qu une fois le lit de l ongle abimé il est tres difficile et tres long pour être réparer . Alors évidemment que non il ne faut pas interdit le forum au non pro (veut rester moi :) ) mais il faut s informer avant de se lancer soit par une formation ou meme sur une main d' entrainement qui ferra moins de dégâts ..

Et puis , tout le monde pose la meme question , je suis débutante , comment faire .. Il y a des centaines de vidéo .. Donc qu on pose une question plus " théorique " plus "centrée " oui mais bon .. Le protocole est inscrit partout et meme si on ne peut pas tout faire avec les video elle aident énormément .. Voila petit coup de gueule sur cette RE question que tout le monde pose ..
Bonne soirée

Bonne soirée

C'est juste que les nana croivent avoir un savoir faire Hors pair parcequ'elles on vue leurs PO faire 3 fois quoi !
Et une fois qu'elles on acheter le matériel elles ne savent pas par ou commencer !
Il faut des heure d'entrainement déjà pour poser un chablon correctement ou coller une capsule droite !

Excuse moi mais toute celle qui souhaite en faire leurs metier sa me parrait assez normal de commencer par une formation !

Une fille qui veut etre coiffeuse ne vas pas faire 3 déco et une coupe pour savoir si sa lui plait ou pas ! Elle apprend en 1er temps !!

roxane et guess vous avez raison c'est un métier et cela doit s'apprendre comme les autres !

cependant que faites vous des personnes dans mon genre :pas bcp de moyens, à qui cela plait beaucoup ...:angry:
Je ne fais pas ça pour le faire aux autres, mais pour m'éclater :dbiggrin:
je commence et j'ai besoins de vos avis. Vous vous connaissez, vous savez ce qu'il faut faire ou ne pas faire, si on a un soucis ce genre de forum nous guide ....
j'habite une petite ville pas beaucoup de po et c'est 50 € la pose et 30 € le remplissage et désolée mais je n'ai pas tout les mois 30 € pour me faire les ongles, je ne vais pas non plus chez l':1-smile:esthéticienne, et le coiffeur me voit tout les deux ans (j'ai des cheveux frisés et des ciseaux chez moi)
j'ai trois enfant 3 ans 2 ans et 1 ans, je fais attention à ce que j'achète et oui j'ai de la farine, des œufs ... et je fais mes gâteaux, ma confitures, mes yaourt , mon pain, mes produit cosmétiques ....
au moins je sais ce que je mange !

ne dénigrer pas les autres, on ne veut pas vous piquer votre travail, et c'est sur que sans formation, il nous manque beaucoup de savoir ...
Mais internet ne sert pas à ça justement, à pouvoir trouver ce genre d'infos... à échanger avec des gens sur des tas de choses ...

:1-smile:

Je n'ai pas acheter de kit complet mais au detail car j'avais deja certains trucs. Apres pour ce qui est de formation je ne compte pas en faire mon metier, mais juste pour mon plaisir personel, donc je ne pense pas que ce soit vraiment utiles...

Merci a toute, j'espere m'en sortir...

Si si t'inquiette pas j'ai compris lol

Personne ne devrais plus donner de conseil au fille qui ne sont pas PRO :stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_
Je n'irais pas jusque là Guess mais, il faut faire la différence entre "donner un conseil" ou "faire une formation en ligne"

Precy si c'est pour ton plaisir, fais ce que tu veux, Tu as tout ce qu'il faut pour faire tes ongles sur le forum ; mais comme te disent les filles, fais attention, même sur soi, on peut se faire tres mal.

Samanue => Je dirais que se faire les ongles n'est pas un produit de première nécessité, c'est un produit de luxe.
Moi aussi j'aimerais une Ferrari...... mais c'est un produit de luxe, je ne peux me la payer..... je me contente donc de ma petite Citroen......
Pour les ongles, c'est pareil, tu ne peux investir dans une pose ? On peut se faire plaisir en mettant du vernis alors....
Si tu n'as pas l'argent pour aller chez le dentiste..... tu soignes toi-même tes caries ? (pourtant, ça, c'est une necessité, pas un luxe :()

Mais, la pose d'ongles est un métier, si vous etes intéressées et que cela vous plaît réellement, économisez pour faire une formation et soyez fières de votre travail

Mais ce sujet a été abordé tant de fois...... :18-tired:

tu n'as pas compris ce que je voulais dire....

Il serrais préférable de stoppé la conversation car comme je dis plus haut c'est une discutions de sourd .
Chacuns sa façon de pensé , comme il et également dis plus haut ce faire les ongles et un LUXE .

En ce qui concerne le fait d'aller chez le dentiste j'ai uniquement sa pour l'histoire du savoir faire ! Genre on ne s'improvise pas chirurgien dentiste !

rien ne remplace une formation çà c est bien évident, en attendant de pouvoir me la payer je pose sur moi et j apprend de ce forum et de mes erreurs, pourquoi ne pas aller me faire faire des poses chez une pro ? tout simplement parce que ca passionne et que je suis fiere de me dire que c moi qui me suis faite ma pose, tout simplement parce que c ma passion et ke j aimerais en faire mon metier bientot

lolore résume beaucoup mieux que moi ce que je pensais faire passer comme message ! :+1:
bien sur qu'il faut une formation pour être pro, mais je vois pas en quoi comparer la pose avec une ferrari !!! :euh:

les filles faut arrêter de se monter le bourrichon !

vous comparer l'onglerie aux dentistes hahaha ! je rigole....:twitcy:
alors je veux bien que ce ne soit pas à la porté de n'importe qui (je m'en suis rendu compte) il faut être minutieuse , patiente, avoir un certain sens artistique, connaitre les risques, l'anatomie de l'ongle ... mais ( et dans ce que je vais dire n' y voyez rien de dénigrant car certaines d'entre vous ont un réel don, talent même et sont des passionnées, et leur travail mérite tout le respect du monde, de plus je trouve réellement que c'est un métier) mais de la à comparer dentiste et prothésiste ongulaire !! les filles redescendez sur terre !!!
les formations durent 15 jours tout au plus (ok qu'il faille plusieurs mois d'entrainement pour faire de belles choses ) quand aux études de dentiste ...c'est plusieurs années !!!!!!!!!
alors arrêter ! si vous ne voulez pas donner de conseils passez votre chemin et ne répondez pas aux postes !

je suis navrée d'écrire de telle chose c'est un métier que je respect mais faut pas exagérer, faut savoir rester humble dans la vie !!!

j'ai comparé les ongles avec une ferrari car les deux sont des objets de luxe. qd on on a pas l'argent on ne se le fait pas.

Par contre la façon de l'expromer de Lolore est tout à fait différente. :+1:

eh bien moi, je le compare avec un dentiste ou n'importe quelle autre profession car c'est une profession.
elle ne s'apprend pas en 15jours de formation, on doit continuer à se former encore et encore. (de toutes façons c'est une manière imagée de dire qu'il ne suffit pas de regarder faire pour pouvoir faire)

Je reste tres humble, car j'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'aime mon métier et j'estime qu'il mérite le même respect qu'un dentiste (ou autre, c'est une façon de parler....)

ça ne veut pas dire qu'on ne donne pas de conseils.....
on donne des conseils, pas des formations en ligne....

:51-rainbow:

c'est ce que j'ai dit ! je comprends qu'on puisse énervé les pro car on ne s'improvise pas prothésiste du jour au lendemain
jet te rejoins dans ce que tu dis !
je viens chercher des conseils pas une formation (j'économise aussi pour pouvoir la faire ...)
:54-flower:

Moi ce qui me choque le plus c est " je connais les geste mais pas les etapes " . Ahah ben tout le monde connait les gestes, c est les meme que quand tu te limes les ongles ou met du vernis .. Donc oui les gestes meme un enfant les connais .. Mais c est pas parce que le geste est simple que la pose l'est ..

& alors " je pense avoir acquis sa technique en la regardant faire " . Bon ben je suis : medecin, dentiste, gyneco , caissiere , reassotisseuse , mécano .. Ben oui je les ai vu faire , donc j'ai leur technique . Que tu te fasses les ongles par passion OK , mais ça reste avant tout un métier . Et ce n est pas en regardant simplement qu'on apprends ..

Voila desolé du roman

en plus y a plein de filles qui se sont données du mal à faire des tutos alors faut un peu regarder avant de poster pour un oui ou un non !
tout ne tombe pas tout cuit !!

carrément autre sujet mais je profite qu'il y ai du monde pour peut être avoir une réponse mon gel de finition fait des bulles toutes petites mais qui gâchent ma pose (déjà pas terrible) est ce quelqu'un sait pourquoi ?

en plus y a plein de filles qui se sont données du mal à faire des tutos alors faut un peu regarder avant de poster pour un oui ou un non !
tout ne tombe pas tout cuit !!

carrément autre sujet mais je profite qu'il y ai du monde pour peut être avoir une réponse mon gel de finition fait des bulles toutes petites mais qui gâchent ma pose (déjà pas terrible) est ce quelqu'un sait pourquoi ?

hihihi non on ne sait pas mais ça arrive avec certaines marques.
c'est du gel de finition ou du sealer ? ça arrive en général avec le sealer.
mets le à la lampe 30 sec et repasse une couche, ça devrait aller

gel de finition de chez ned jusque là ça allait très bien j'essayerais du coup je me suis fait qu'un doigt ^^
en fauit j'attend mes nouveaux gel de chez rydnail mais ils tardent à mon gout !!
merci d'avoir répondu

Je ne pensais pas declarer une guerre en demandant qqs conseils. Je suis d'accord que c'est un metier, mais je pense que vous avez toute debuté un jour nn? Alors pourquoi ne pas laisser la chance a tout le monde???

Vous n'avez pas envie d'aider, ou de donner des conseils car vous etes "pro", tres bien, mais pourquoi ne pas laisser celles qui en ont envie le faire??? Chacun son point de vue, chacun son opinion. Je ne critique personne mais en quoi qqs conseils ou qq echange de protocole va ruiner votre image du metier...

Si vous n'avez pas envie d'aider, je ne comprend mm pas pourquoi vous avez perdu votre temps a repondre...

Retour