Debutantes et besoin d'aide

edenlou

Membre récent
Bonsoir à toutes.

Je viens de terminer ma formation de styliste ongulaire -5 jours-(qq peu accelerée contrairement à d'habitude mais les formations coutent tres cheres et aucune aide car en congé parental, enfin bref ......)

Je lis regulierement vos messages et regarde avec attention vos photos.

Seulement il y a encore des termes que je ne comprends pas et que je n'ai pas apprit dans ma formation.Genre : primer, chablon, cleaner..

Pour info, j'utilise les produits tanya (tres cher en effet mais de qualité le pense) et avec ses produits je n'utilise pas le primer ou gel de base .....
Je vais vous noter mon protocole :
Desinfection
limage de l'ongle
depolir le dessus de l'ongle
coller les capsules
donner la forme à l'ongle
repousser les cuticules
degraisser
gel excellence monocouche 2.5
catalyser
degraisser
depolir à nouveau pour forme reguliere de l'ongle
french ou deco
gel de finition

Voila en gros mon boulot pour une pose de capsules.
POuvez vous m'eclairer un peu dans vos demarches me dire si ce que je fais correspond au travail de chacune .........aidez moi !!!:40-bored:

Bravo pour ce forum, il m'aide enormement.
Si il y a des filles de la marne (51)n'hesitez pas à me contacter !!

Re : Debutantes et besoin d'aide

bonsoir et bienvenue a toi! Alors c normal que tu ne mets pas de gel de base car tu utilises un gel mono et il en contien déja! Le gel mono est un gel tout en un si tu vois ce que je veux dire! Le primer est un produit sous forme de vernis que tu appliques sur l'ongle avant ton gel mais il n'est pas obligatoire, certain gel ne nécéssite pas l'utilisation d'un primer! Le cleaner c un produit pour tout simplement nettoyer (ou dégraisser) la couche de sudation(couche collante après catalysation), les chablons sont des formes en papier pour faire une pose intégral au gel ou a la résine c à dire sans capsule! Tu places ton chablon sous l'ongle naturel et tu fais un ralongement de la plaque avec ton gel! Regarde dans les pas à pas tu trouveras des vidéo!!! J'espère avoir pu t'aider je te souhaite bonne continuation

coucou tu as fai ou ta formation on ta pas expliquer primer et cleaner ?poutant cest la base pour une pose

Merci gaoulie !!

Sinon j'ai fais ma formation sur reims pourtant reputée et agrée mais comme le disait gaoulie on utilise les gels monocouhces donc pas besoin de primer, elle a donc sans doute pensé que ce n'etait pas necessaire de m'en parler !

Je pense avoir encore pas mal de choses à apprendre, je vais essayer tout de même de mettre les photos de mes poses pour que vous me jugiez !

natiiyoo a raison ,je suis etonner qu on ne t ai pas appris ca.. enfin bref lol
pour l explication des produits que tu as citer gaouli ta tous dit, par contre moi personnellement je n ai pas du tout le meme protocole que toi

que le gel soit monophase oui d'accord pas de primer mais le cleaner tu es obliger d'enlever la couche de sueur??? la comprend pas dans ton protocole tu repousse les cuticule apres avoir poserles capsule cest tout bizarre ca

oui puis en plus c est pas une formation a la pose d ongle alors mais une formation a cet marque precise ,car meme si elle est former par une marque elle a quand meme le droit d en changer mais la apparament il veulent po MDR

oui, je degraisse avant ela pose du gel et apres egalement. Je ne connaissais pas le terme cleaner, c'est tout. Pour moi c'etait du degraissant ! Hihihi

Je debute.........:ayalou:

Pose avant / Apres

Pièces jointes

• S6003976.jpg
    S6003976.jpg
    30.7 KB · Affichages: 47
  • S6003978.jpg
    S6003978.jpg
    23.9 KB · Affichages: 53

Ma formation aussi était avec une marque bien précise j'ai dû apprendre les différences au fur et à mesure!!! SNIF

lyloo a raison lavage de cerveau pour leur gel ya pas longtemp une fille qui a fai la formation la ou tu la faite pour pas citer nous a sorti qui avait pas de resine dans le sud AIE AIE

French ivoire, très naturelle

Petites decos

Pièces jointes

• S6003974.jpg
    S6003974.jpg
    39.2 KB · Affichages: 42
  • S6003971.jpg
    S6003971.jpg
    51.5 KB · Affichages: 44

le rallongement chablon tu la appris en formation? ou ta juste apres la pose de capsule?

miss met tes photos plutot dans nails art et photo car ici personne les verras et en plus elles serons pas dans ta galerie

Je vais peut etre passée pour ridicule mais comment fait on pour mettre les photos dans nail art !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:9-blush:

lolll ,mais non !
clic sur nails art et photo ,et quand tu est dans la rubrique tu clic en haut sur creer nouvelle discution ,et tu fait comme pour celle la ,tu met tes ptites photo et ton texte ,tu valide ,et ca t ouvrira le post automatiquement ca te creera une galerie

Merci lilloo, laisse tomber ......v'la le boulet !!!!!
POur info je ne connaissais pas le chablon non plus et ne sais pas faire le rallongement qu'est ce que tu utilises commme gel pour ca ?

de rien ,mais non quand on arrive sur le forum on s y pert vite lool

haaa pour le chablon pfff c est important quand meme ,elle aurais pu t en parler au moin ,enfin heureusement maintenand tu connais:30-niceeyes:
moi j'utilse le gel clear normal pour faire le rallongement au chablon (et le masq pour les rallongement de plaque)

Retour