Decollements resine DESESPEREE

Marabiyosha

Nouveau Membre
Bonjour/Bonsoir!!

Alors ca fait a peut pres 10mois que je suis professionelle et j'ai toujours ce probleme de decollements avec mes poses acryliques, j'en avais avec le gel mais j'ai trouver une solution MAIS l'acrylique j'ai toujours pas trouver! :sad:

Je suis bien le protocole de pose avec une bonne preparation, je m'eloigne suffisament loin des cuticules (je pense), MAIS apres 1 jours il y a des deja des decollements...Je sais vraiment plus quoi faire...J;ai fai les ongles d'une amie avant-hier et elle s'est plainte d'un decollement sur un doigt...

Voila mon protocole:
- Désinfection des mains
- Repousse des cuticules
- Enleve les peaus mortes sur la surface de l'ongle
- Lime l'ongle avec un bloc buffer
- Depoussiere
- J'applique OPI BOND AID
- Je laisse secher
- Je pose le tip ou la forme
- J'applique la resine (couvrante) Organic nails Honest Pink
- J'applique les autres resines de couleurs pour le design
- J'applique le Organic Chrystal Clear pour fermer le design

Voila...et mon monomer je l'ai eu dans un magasin proffessionel pour ongles, il n'as pas de marque.

Aussi, sur certains ongles il n'y aura jamais de decollement (annulaire, auriculaire droit et auriculaire gauche) mais les autres...T_T!!

Qu'en pensez-vous?
Que puis-je faire?
Que dois-je changer?

Je suis perduuuuue:11-crying:

J'ai attachee des photos de ma pose actuelle...:( (dsl certaine sont pas tres claires)

Pièces jointes

• IMG_8591.JPG
    IMG_8591.JPG
    72.1 KB · Affichages: 164
  • IMG_8601.JPG
    IMG_8601.JPG
    61.8 KB · Affichages: 167
  • IMG_8600.JPG
    IMG_8600.JPG
    47.5 KB · Affichages: 169
  • IMG_8624.JPG
    IMG_8624.JPG
    13.6 KB · Affichages: 171
  • IMG_8618.JPG
    IMG_8618.JPG
    30 KB · Affichages: 178
  • IMG_8639.JPG
    IMG_8639.JPG
    14.6 KB · Affichages: 169
Re : Decollements resine DESESPEREE

LE DESHYDRATANT ne suffit pas lui seul a assurer une bonne tenue , car le deshydratant , ne fait que degraisser l ongle....le primer lui a pour role de faire tenir la matiere en provoquant des micro trous( pas visible a l oeil nu) et ce qui permets a la matiere d etre encré dans le support ...donc apres ta pose de capsules mets une couche de primer, veille a bien ecraser la resine sur longle des foislesdecollement sont dus au fait que lon ecrase pas assez la resine et de ce fait elle se decolle.....

met du primer pis au lieu de prendre le bloc blanc , prend une lime pour rayer doucement ca a plus d 'accroche que le bloc qui fait que matifié l'ongle, et fait attention sur certaines tu touches les bords sur les cotées ..

en gel si tu utilises un gel de base ou un gel monophase pas besoin de primer

apres pour la resine je te dirais peut importe moi je mélange les marques et j'ai jamais eu aucun soucis ;)

prends un ultrabond , moi je prends sygmanails, mais tu peux prendre n importe quelle marques

le ph bond est un deshydratant, il enlève l'humidité de l ongle pour permettre une meilleure accroche. Le primer lui va servir de "scotch double face" : il adhere à l'ongle naturel et va permettre l'adhésion des gels ou acrylique à l'ongle naturel.
Rien ne sert de limer l'ongle mais juste de le matifier, enlever le brillant.
le primer doit etre mis en très faible quantité sinon ça peut provoque des décollements mais aussi endommager l'ongle naturel lorsque l'ongle est déjà fragilisé. bien que certains soient sans acides...ils en contiennent quand meme en faible quantité....
avant de préparer l'ongle, passe un peu de cleaner qui lui va dégraisser.

sur la photo ou tu montres les décollements, j'ai l impression que tu es sur la peau..le long de l'ongle

Laura, pour le gel j'en ai un, Affixit...puis-je aussi le mettre sur une pose en acrylic?

Annaelle, merci :)

je sais pas je connais pas celui là
mais logiquement c'est toujours de l'acide méthacrylique si jme trompe pas
faudrait avoir l'avis d'une résineuse lol pour être sure

@ Stephanie, oui en fait quand j'applique le top gel coat, il coule sur les bords. J'utilise en ce moment le top gel coat de Organic nails mais avant avec IBD je n'avais pas ce probleme. Et merci pour tes conseils, je vois vois maintenant erreurs. :)!!

@ Laura, oui je vien de verifier les ingredients du Affixit et il y'en a un qui s'appelle Metacrylate, donc je pense que s'en ai un? lol Je devrais relire mon livre de cosmetic T_T!!!

@ Stephanie, oui en fait quand j'applique le top gel coat, il coule sur les bords. J'utilise en ce moment le top gel coat de Organic nails mais avant avec IBD je n'avais pas ce probleme. Et merci pour tes conseils, je vois vois maintenant erreurs. :)!!

@ Laura, oui je vien de verifier les ingredients du Affixit et il y'en a un qui s'appelle Metacrylate, donc je pense que s'en ai un? lol Je devrais relire mon livre de cosmetic T_T!!!

petit conseil pour eviter que ça coule, tu commences par poser sur le bord libre et tu remontes vers les cutis, si il coule fort tu catalyses quelques secondes doigt par doigt et la main complete 2mn ou plus en fonction de ton protocole...

j ai suivi tt vos commentaires car moi c pareil mais je n ai pas de formation je mets du primer et ca le fait tjrs j evais essayer comme annaelle pour le bloc blanc et nini pour ecraser un peu plus et je vous en dirai plus pour la prochaine fois

met du primer pis au lieu de prendre le bloc blanc , prend une lime pour rayer doucement ca a plus d 'accroche que le bloc qui fait que matifié l'ongle, et fait attention sur certaines tu touches les bords sur les cotées ..

Tout à fait d'accord ! Et ce qui est important c'est de travailler avec la même marque jusqu'au bout ! Sauf le désydratant, ca ce n'est pas très important, un désydratant est un désydratant...
Mettre un primer pour la résine avec acide, et utiliser le monomer qui va avec la résine...

Retour