demande d'accre accepté mais perdu ....

Re : demande d'accre accepté mais perdu ....

oui mais bon le truc c'est qu'il faudrait savoir si c'est 8% pour crds... +1.7% d'impot sur CA avec accre car personne ne dis la mem chose certain dise 15% d'autre que mme sans chiffre d'affaire on paye alors du coup moi je suis pommé je c pas si je dois annulé ma demande ou si je la garde car si c que 8% ca vo le cou l'accre

Moi lors de mon inscription, ma conseillère à la cM m'a conseillé très fortement de ne pas faire de demande d'ACCRE car oui on est à un pourcentage du forfait initial la première année... DONC on paie un pourcentage du forfait meme si pas de CA....

J'avais posté un message à ce sujet auparavant... MEFIANCE MEFIANCE.... Ils ont mis la charrue avant les boeufs.. Les décrets ne sont pas encore bien étudiés. Comme son est les premiers se lancer, on en essuie les platres!!!`

Maintenant je vous donne mon expèrience, à voir vous de votre cote en fonction du RSI et CM de votre département...

BIZ

Désolée Steph, comme je n'ai pas poursuivie ma demande d'ACCRE, je n'ai pas eu les chiffres exacts pour le pourcentage à payer.

ok je te remerci beaucoup mais c'est vrai que c pas facile moi la rsi de chez moi on mêma pa su bien m'expliquer alors du coup je c pas quoi faire lolil m'on juste dit 8% a payer soit 520 e a l'année apres c le vide complet

et je voulais savoir aussi car je commence mon auto que depuis le 2 mars mais pour touc ce qui est a payer charge.... quand je vais déclarer ce que je gagne c'est eu qui me dise ce que je dois leur payer ou c'est a moi de savoir?merci

Voila ce que j'ai truvé sur un site euch ché plus le quel ...

Autrement dit avec l'ACCRE il faudra payer :
- retraite complémentaire = 7%
- CSG-CRDS = 8%
- Formation professionnelle = 0,15%
Soit un total de 15,15% !!!

Voila!

ok mais on le calcule sur le chiffre d'affaire que l'on fait ou c un forfait?merci

et je voulais savoir aussi car je commence mon auto que depuis le 2 mars mais pour touc ce qui est a payer charge.... quand je vais déclarer ce que je gagne c'est eu qui me dise ce que je dois leur payer ou c'est a moi de savoir?merci

Tu sais quoi ma belle fait comme moi j'ai mis de coté pour le mois de fevrier mes 23% sur mon compte pro et le jour ou tu dois payer ben tu va le faire.Comme ça j'ai cette argent dispo de suite si je dois faire un cheque ... mais normalement on peut faire la declaration via site officiel de l'AE. Le pb pour l'instant est que on peut pas payer tout les mois c'est une option qui va etre dispo a partir du 01 juillet 2009, je vais appeller l'URSSAF pour demander la date du 1 er payement

oui, voilà 15,15%.
Bon après pour les 8500 que j'annonce, je commence à avoir des doutes (chiffres trouvé sur un site, enfin, un forum et à mettre donc au conditionnel)
Pour l'instant l'ACCRE c'est par rapport à un forfait et non par rapport au CA mais ça va peut être changé et la date du changement ent c'est juillet 2009. D'ici, là, faut qu'on se débrouille avec le flou artistique

ben moi j'ai l'accre mais ce que je vais faire c'st mettre les 23% comme si je n'avais pas l'accre dans 3mois je paye ce qu'on me dira lol au moin j'aurais pas de souci et ce qu'il me restera je le dépenserai lol

Coucou les filles , j'ai suivi votre discution et je me pose
à nouveau la question...
L'accre et autoentrepreneur sont cumulables ou pas?
merci

j'ai trouvé cette info sur le site de l'APCE

Situation du demandeur d'emploi

Etant auto-entrepreneur puis-je continuer à être demandeur d’emploi ?
oui.

Quelles seront les conditions pour relever du micro social ?
Le chiffre d’affaires hors taxes ne devra pas dépasser les seuils du régime fiscal du micro BIC soit :
- 80 000 euros hors taxe pour de la vente de marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fourniture de logement ;
- 32 000 euros hors taxe pour les prestations de services.

Pendant la phase de préparation de mon projet de déclaration de début d’activité
d’auto-entrepreneur, puis-je continuer à percevoir l’Aide au Retour à l’Emploi ?
Oui, vous continuerez à recevoir l’Aide au Retour à l’Emploi, à la condition d’être inscrit à l’ANPE.

En tant qu’auto-entrepreneur puis-je faire une demande d’Aide à la création – reprise
d’entreprise (ACCRE) ?
Si vous remplissez les critères d’éligibilité à l’ACCRE, vous pouvez déposer une demande d’aide auprès de votre Centre de Formalités des Entreprises (CFE). A cette fin, CFEnet vous permet de faire votre déclaration à envoyer à votre CFE.
Dans le cadre de l’ACCRE, comment se calcule l’exonération des charges sociales ?
Le bénéficiaire de l'ACCRE est soumis au régime du micro-social uniquement après la période d'exonération de l'ACCRE. Ainsi pendant la période d'application de l'ACCRE, l'auto-entrepreneur est soumis comme tout autre bénéficiaire de l'aide au paiement forfaitaire des cotisations dues.
Parmi les cotisations sociales obligatoires, l'ACCRE permet une exonération des cotisations d'assurance maladie, veuvage, invalidité, décès, allocations familiales et assurance vieillesse de base.
Restent dues les cotisations relatives à la CSG-CRDS, à la retraite complémentaire, au fonds national d'aide au logement, à la formation professionnelle continue et au versement transport.
Pour la première année de la création en 2008, le RSI calcule le forfait sur une assiette fixée à 6734 euros (activité commerciale). Le montant annuel des cotisations est d'environ 3 000 euros. Pour les bénéficiaires de l'ACCRE, les charges à payer sont d'environ 1 000 euros.

En tant qu’auto-entrepreneur puis-je faire une demande d’Aide à la reprise - création
d’entreprise (ARCE) ?
Oui.
Qu'en pensez-vous???

ben je pense que dans ce cas il vaut mieu ne pa demander l'accre car ca fait quand meme 85e environ a payer par moi avec ou sans chiffre d'affaire dans ce cas autant payer les 23% en auto entrpreneur c plus simple et mieu ou alors fau etre sur de faire du chiffre d'affaire tou les moi ce qui n'é pa mon cas étan donné que je débute
je vais voir pour annuler l'accre alors

Voila ce que j'ai truvé sur un site euch ché plus le quel ...

Autrement dit avec l'ACCRE il faudra payer :
- retraite complémentaire = 7% => 7.10%
- CSG-CRDS = 8%
- Formation professionnelle = 0,15%
Soit un total de 15,15% !!!

Voila!
ça ne concerne pas les artisans (la formation professionnelle)

oui, voilà 15,15%.
Bon après pour les 8500 que j'annonce, je commence à avoir des doutes (chiffres trouvé sur un site, enfin, un forum et à mettre donc au conditionnel)
Pour l'instant l'ACCRE c'est par rapport à un forfait et non par rapport au CA mais ça va peut être changé et la date du changement ent c'est juillet 2009. D'ici, là, faut qu'on se débrouille avec le flou artistique

effectivement je viens de le lire, je fais des recherches sur le sujet
j'ai édité une feuille qui en parle mais il faudrait que je retrouve le lien

Pas trop le temps en ce moment
J'ai pris et imprimé ces infos sur un "bon" site comme l'APCE , Auto entrepreneur, ......
Sur les imprimés ce n'est pas toujours noté que ça vient de ..XXX.......à force de rechercher,j 'imprime et je ne note pas le nom du site ce qui fort dommage, car quand je recherche, je ne trouve plus...................

Retour