Demande Derenseignement Concernant Le Cap Esthetique

carinou38

Quand on veut, on peut!!!
Coucou tout le monde :clap3:

Voila je m'appelle Carine, j'ai 25ans et je suis actuellement salariée dans une entreprise d'alimentation mais ce que je fais ça ne me plais plus et pour être honnête ça me soule même (3ans que j'y suis :sad2:).

Dans le cadre d'une reconverstion professionelle je voudrais passer mon CAP adultes en 1 ans à l'école Terrade (Lyon 69 pour celle qui connaissent ) oui j'ai déjà fait mon choix car j'ai été très déçue de Peyrefitte malgrès les bon échos que j'avais pu entendre à son sujet.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez pour celles qui ont déjà eu leur CAP ou (même celle qui suive la formation adulte a Terrade) concernant l'achat de la mallette avec le matériel dedans :

La mallette est à 580euros ( non compris dans la formation) et je sais pas trop quoi faire car des filles m'ont dit de ne pas l'achater car pour ce qu'il y a dedans ça aut pas le cout et donc de comparer avec diffrent fournisseurs de marque ( le club professionnel, Paris ax etc etc) à savoir en plus qu'au début de l'inscription apparament ils ns remettre une carte d'étudiante et d'autres me disent c'est mieux car ça t'évite de courir à droite et à gauche mais il faudra que tu complete qd meme ce qu il te mmanqueras.

Qu'en pensez-vous? J'attends vos réponse merci :mmm:

Re : Demande Derenseignement Concernant Le Cap Esthetique

deja compare avec des site et ce que eux t offe pour ce prix !!! car cest clair que si tu peux economiser cest mieux surtout que comme elle disent tu devras reapprovisionner ensuite

Il me semblait t'avoir répondu !!!

Avec toute tes questions

Je prépare le CAP moi aussi mais par correspondance et ils nous ont proposé un kit produits de chez Paris AX à 200 euro. Mais il est loin d'être complet. J'ai comparé les prix des produits chez plein de fournisseurs et même au meilleur prix, le cout total tourne autour de 500 euro!!

Je prépare le CAP moi aussi mais par correspondance et ils nous ont proposé un kit produits de chez Paris AX à 200 euro. Mais il est loin d'être complet. J'ai comparé les prix des produits chez plein de fournisseurs et même au meilleur prix, le cout total tourne autour de 500 euro!!

Et encore... sans compter le renouvellement tout long de l'année et en plus de la liste de l'inspection académique...

Compte bien 1200 euros de produits et linge...

oui l'achat de matériel pour l'entrainement et la préparation au cap revient très cher !!! surtout achetez le précis de l'esthétik c'est un bouquin très complet ki m'a bien aidé pour passer l'exam !!! et surtout trouver un stage, je crois ke c'est le plus important et c'est là ke vous en apprendrez le plus (c'est surtout comme ça ke ça c'est le mieux passé pour moi car elle m'a laissé pratiké par la suite avec un petit mois d'embauche car je me débrouillais bien) !!!
je l'ai passé l'année dernière aussi en candidat libre donc si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas !!!

Il me semblait t'avoir répondu !!!

Avec toute tes questions

Comme je t'ai deja dit aussi je suis nouvelle et je ne sais pas encore bien me servir du forum pas la peine de m agresser comme ca :mad:

deja compare avec des site et ce que eux t offe pour ce prix !!! car cest clair que si tu peux economiser cest mieux surtout que comme elle disent tu devras reapprovisionner ensuite

Merci miss c'est ce que j'ai commencer à faire deja je connais pas mal de marque : club des professionnel, aesthéticnew(merci zarounette) beauty street, parisax et pleins d'autres encore.

C'est vrai que si je peux économiser je ne dit pas non! lol

J'espère que ca va marcher mon projet ca me tiens a coeur vraiment

Comme je t'ai deja dit aussi je suis nouvelle et je ne sais pas encore bien me servir du forum pas la peine de m agresser comme ca :mad:

Je ne t'ai pas agresser, soit pas si susceptible :confused:

Bon courage pour ton CAP :wink:

Je prépare le CAP moi aussi mais par correspondance et ils nous ont proposé un kit produits de chez Paris AX à 200 euro. Mais il est loin d'être complet. J'ai comparé les prix des produits chez plein de fournisseurs et même au meilleur prix, le cout total tourne autour de 500 euro!![/quot

J'ai passée une journée entiere jeudi dernier dans une ecole d esthetique a Lyon ( Silvya Terrade) je ne sais pas si tu connais bref et j ai discuter avec une prof pour lui demander et elle m a dit qd elle avait commencer au debut elle n avait pas acheter la mallette de son ecole mais au final elle s est fait rouler.

Et quand j ei assister au congres d esthetique a Paris le mois dernier au stand paris ax il y avait des filles et je leur ai demander, elles m ont dit elles qu elles etaient ds une ecole a paris et que ca leur avait couter autour de 900 la malette ms parcontre ct tres complet et qd je leur ai dit 580 pr l ecole ou je vais aller elles mont dit c pas possible il n y aura pas tt

oui l'achat de matériel pour l'entrainement et la préparation au cap revient très cher !!! surtout achetez le précis de l'esthétik c'est un bouquin très complet ki m'a bien aidé pour passer l'exam !!! et surtout trouver un stage, je crois ke c'est le plus important et c'est là ke vous en apprendrez le plus (c'est surtout comme ça ke ça c'est le mieux passé pour moi car elle m'a laissé pratiké par la suite avec un petit mois d'embauche car je me débrouillais bien) !!!
je l'ai passé l'année dernière aussi en candidat libre donc si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas !!!

Coucou Nayel merci bcp pr tes infos

"le précis de l'esthétique" tu dis, mais l ennui moi je ne connais pas encore la reponse il faut que j attends de voir avec le fongecif

Coucou ! qui pourrait me conseiller une formation d'ésthétique cosmétique à distance? Merci les filles j'attend vos réponses!

[quote=alya;683921]Coucou ! qui pourrait me conseiller une formation d'ésthétique cosmétique à distance? Merci les filles j'attend vos réponses![/quote]

ah dsl miss moi si tt va bien je suivrai une formation CAP mais pour adultes ds une ecole privée dsl

"le précis de l'esthétique" tu dis, mais l ennui moi je ne connais pas encore la reponse il faut que j attends de voir avec le fongecif
c'est juste un bouquin pas de panique et moi a l'epoque du cap j'en ai eu pour plus que 1200€ mais c'est vrai qu'apres tu gardes ton matos j'ai pas pris la malette de départ j'ai tout acheté moi même sauf ce qui était compris dans le prix de la formation(style pinceaux et deux trois bricoles)

Coucou ! qui pourrait me conseiller une formation d'ésthétique cosmétique à distance? Merci les filles j'attend vos réponses!
educatel, karis et j'en passe mais ces deux la sont pas mal!!

c'est juste un bouquin pas de panique et moi a l'epoque du cap j'en ai eu pour plus que 1200€ mais c'est vrai qu'apres tu gardes ton matos j'ai pas pris la malette de départ j'ai tout acheté moi même sauf ce qui était compris dans le prix de la formation(style pinceaux et deux trois bricoles)

lol oui pr le bouqin j avais bien vu miss lol

des filles et une prof m ont dit que ct mieux au depart et apres faudra juste completer apres je sais que ds les 2 cas ca me reviendra cher qd meme

ah ok je ne savais pas mais sinon oui tu achètes le précis d'esthétik à la fnac ou autres !!! il es très complet (bio, cosméto, technik des appareils ...) moi il m'a bien servi et me sert encore kan j'ai des petits doutes :drow:

moi j'ai suivi avec karis !!! certains cours n'étaient pas super complets mais j'avais des interlocuteurs en cas de questions !!! et maintenant ils ont un centre pour la pratik donc ça aide aussi

ah ok je ne savais pas mais sinon oui tu achètes le précis d'esthétik à la fnac ou autres !!! il es très complet (bio, cosméto, technik des appareils ...) moi il m'a bien servi et me sert encore kan j'ai des petits doutes :drow:

ah d'accord, tu peux me donner l'editeur etc pour que je le commnde si je le trouve pas a la fnac stp? merci:flower2::night:

Retour