Demande d'info!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion audrey83
  • Date de début Date de début
A

audrey83

Guest
Bonsoir!

Alors voilà, je vous explique ma situation lol

Je suis au chômage suite à un licenciement économique. Je suis assistante de direction mais l'esthétique me plaît énormément depuis quelques années déjà.

Je me dis que c'est peut être l'occasion de commencer une nouvelle carrière mais vers qui me tourner pour faire une formation diplômante en esthétique? Les Assedic ne payent apparemment pas ce genre de formation car c'est un domaine qui n'a pas assez d'expension selon eux!!

J'ai regardé les formations à distance mais mon esthéticienne m'a dit que c'était vraiment pas terrible par rapport à une école au point de vue de l'apprentissage de la technique, qu'en pensez-vous?

Je suis allée à l'Assedic aujourd'hui mais ils étaient fermés!!!

Donc voilà, si vous pouviez me donner quelques renseignements sur les formations et tout ce serait sympa de votre part!

Bises à toutes!
:)

Re : Demande d'info!

Bonsoir!

Alors voilà, je vous explique ma situation lol

Je suis au chômage suite à un licenciement économique. Je suis assistante de direction mais l'esthétique me plaît énormément depuis quelques années déjà.

Je me dis que c'est peut être l'occasion de commencer une nouvelle carrière mais vers qui me tourner pour faire une formation diplômante en esthétique? Les Assedic ne payent apparemment pas ce genre de formation car c'est un domaine qui n'a pas assez d'expension selon eux!!

J'ai regardé les formations à distance mais mon esthéticienne m'a dit que c'était vraiment pas terrible par rapport à une école au point de vue de l'apprentissage de la technique, qu'en pensez-vous?

Je suis allée à l'Assedic aujourd'hui mais ils étaient fermés!!!

Donc voilà, si vous pouviez me donner quelques renseignements sur les formations et tout ce serait sympa de votre part!

Bises à toutes!

Tu n'en auras pas dans l'onglerie!

Merci Butterfly pour ta réponse mais l'onglerie ne m'intéresse pas franchement. Moi c'est plutôt les soins du corps, l'épilation et le maquillage qui m'intéressent

Vue que c'est un métier qui demande de la pratique, je ne choisirai pas à ta place une formation à distance (en plus c'est soit tu trouves des stages mais va savoir si l'entreprise voudra que tu t'exerces sur leur clientes, ou c'est des stages payant).:whistle:

Perso, moi la prochaine rentrée scolaire je serai sagement en école car je veux une bonne formation, même s'il faut y mettre le prix! :mur:

Vue que c'est un métier qui demande de la pratique, je ne choisirai pas à ta place une formation à distance (en plus c'est soit tu trouves des stages mais va savoir si l'entreprise voudra que tu t'exerces sur leur clientes, ou c'est des stages payant).:whistle:

Perso, moi la prochaine rentrée scolaire je serai sagement en école car je veux une bonne formation, même s'il faut y mettre le prix! :mur:

Oui j'ai vu le prix des écoles, je suis tombée par terre lool

J'ai déjà le bac et j'ai lu que je n'aurai pas toutes les matières à passer donc je me demande vraiment comment est il possible d'intégrer une école sans suivre toutes les matières générales?? Tu le sais toi?

:ayalou:

T'as pas besoin des cours de maths ou de français etc pour faire une épilation ou un soin ou encore une pose de maquillage.

Tu sera tout simplement dispensée pour les épreuves généraux car tu les as déjà passé lors de ton bac général.

De plus tu n'as pas besoin de faire 2 ans de CAP Esthétique, un an suffit grâce à ton diplome :audi:

D'autres questions ??? :mdr:

Ma pauvre!! Je suis désolée de te souler avec toutes mes questions!

Ba écoute pour le moment, je vais déjà attendre d'avoir les Assedic au bout du fil et c'est eux que je vais souler lool

Je fais mes petites recherches sur internet en même temps!

Je te remercie beaucoup en tous cas! :kiss1:

Ce n'est pas les Assédics qui vont de payé sa... :sad:

J'ai déjà fait le tour des possibilités. Hélas :wavecry:

Si tu en sais plus, merci de m'en informer également :ordi:

Ce n'est pas les Assédics qui vont de payé sa... :sad:

J'ai déjà fait le tour des possibilités. Hélas :wavecry:

Si tu en sais plus, merci de m'en informer également :ordi:

Y a pas de soucis, je te tiendrai au courant dès que je les aurai eu au téléphone! Ou alors je vais me déplacer et je ne sortirai pas de là bas tant qu'ils ne me payeront pas la formation :ayalou:

coucoou les filles, j'aurai aimé savoir si l'une de vous sais combien ca me couterai 1ans de cap esthétique en école avec juste les matières pro ??

Tu n'as pas une grande différence entre un an de CAP Esthétique avec ou sans matière générale.
Je ne pourrai pas te dire de tête les chiffres car sa fait un an que jme suis renseigner.
Après pour les tarifs, sa varie d'une école à une autre mais en gros tu dois compter entre 3 000 € et 5 000 €.
Je ne sais plus si c'est juste l'école ou si le matériel est inclus.
Pour les cours à distance tu comptes entre 1 200 € et 2 000 € selon si tu prends un stage ou non.

coucoou les filles, j'aurai aimé savoir si l'une de vous sais combien ca me couterai 1ans de cap esthétique en école avec juste les matières pro ??

Je ne savais pas qu'on pouvait faire que les matières pro! lol C'est une bonne info ça!

Oui je me doute bien qu'il n'y a que ce diplôme là!

Mais je me demande quel est votre avis sur la formation à distance?

coucou miss

honnetement et je suis bien placer pour le dire, moi au départ je voulais passer mon CAP esthétique par distance avec Karisformation car j'avais mon boulot et je me suis dis je ne pourrai pas entrer dans une école par manque de temps et boulo). Ensuite j'avais commencer à faire mes papiers, chèques avec eux etc... mais en y réfléchissant bien je me suis dis et j'ai eu un déclic en me disant que la formation à distance pour un métier comme l'esthétique qui demande bcp de pratique et sans justement avoir de la pratique ni de profs à la maison ça allait etre tres tres chaud pour ma part. Je ne dis pas que ce n'est pas fasable la preuve des filles ysont arrivées. Mais disons que par rapport à l'apprentissage dans une école c'est carrément pas la même chose. A distance tu es livrer à toi-même je dirai et tu es toute seule perso pour tecorrigerà côté de toi, alors que les profs d'école peuvent le faire si tu te trompe et te montre. Même une amie à ma mère lui avais dit non surtout faut pas qu'elle fasse ça c'est de l'arnaque.

Donc j'ai changer d'avis et opter pour suivre une formation dans une école d'esthétique. Ba je te peux dire que je ne regrette pas mon choix.

Voilà miss j'espère t'avoir aider un peu. Bisous:dwink:

Donc j'ai changer d'avis

Oui j'ai vu le prix des écoles, je suis tombée par terre lool

J'ai déjà le bac et j'ai lu que je n'aurai pas toutes les matières à passer donc je me demande vraiment comment est il possible d'intégrer une école sans suivre toutes les matières générales?? Tu le sais toi?

c'est tout à fait logique et normal miss que tu n'es pas à passr les matières générales (Français, math, histoires etc...) car tu as déjà un bac.

Crois-moi que l'orsque tu vas voir le programme du CAP, tu vas avoir une année chargée et tu seras bien contente d'avoir toutes ces matières en moins à réviser. Dans ma classe il y a des mamans crois-moi qui galère et ont ces matières à passer pour le CAP car elles n'ont pas de diplômes à côtés. Sans compter qu'elles ont leurs enfants, la bouffe, le ménage enfin toutes les tâchs habituelle d'une maman quoi. Ba elles ont du méritent franhcment et je leur tire mon chapeau.

Les filles si ça peut vous aidez moi je passe mon cap formation adultes en 1ans ( étant donné que j'ai unBEP et un BAC à côté) et je passe par le FONGECIF. Ils me payent une partie de ma formation et moi le reste voilà.

Retour