Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Cc les filles, pour moi c'est académie de Montpellier et pour les tp j'me suis fais des super fichés mémo je vous envoie ça des que je peux !!
Bon courage !!!

t'auras les prof paca en jury et nous aix on auras surement les tiens ! et ceux du lycee ferry

j'ai bossé douze ans en parfumerie selective et je suis monté 3 fois au siege pour des formation sur la marque et je pense aussi que tu as raison mais peu etre que je maitrise cette marque et que meme si sa les blase ils ont une grille evaluation si mon oral et ok ils peuvent pas me penaliser apres lpg c'est innovant alors je sais plus du tou

Coucou les filles, je viens de m'inscrire pour la session 2014

CodePositionNoteMode d'évaluation
E1- CULTURE GENERALE ET EXPRESSION U1 INSCRITPONCTUEL
E2- LANGUE VIVANTE ETRANGERE U2 INSCRITPONCTUEL
E3- SCIENCES APPLIQUEES INSCRITPONCTUEL
E3-A PHYSIQUE-CHIMIE-TECHNOLOGIES U31 INSCRITPONCTUEL
E3-B SC. BIOLOGIQUES&COSMETOLOGIQ. U32 INSCRITPONCTUEL
E4- GESTION DEVELOPPEM. ENTREPRISE INSCRITPONCTUEL
E4-A GESTION ET RELATION CLIENTELE U41 INSCRITPONCTUEL
E4-B MISE VALEUR PRODUITS ET SERVIC U42 INSCRITPONCTUEL
E5- EPREUVE PROFESSIONNELLE INSCRIT
E5-A PRATIQUE ESTHETIQUE U51 INSCRITPONCTUEL
E5-B TECHNIQUES COSMETIQUES U52 INSCRITPONCTUEL
E6- EPREUVE SUR DOSSIER U6 INSCRITPONCTUEL

Il y a autant de matière que ça à l'examen ?

qu'est ce qu’un parfum, les différentes familles ..
coucou laurie ! moi si tu veux ( je suis en BTS1) on a une dizaine de pages que je peux te scanner vraiment bien foutu sur le parfum ! moi ej recherche activement des cours d'arts appliqués car nous passons le cap en fin d'année t nous n'avons pas de prof d'art ! merci à toutes

Lilietsesbebes a dit:
coucou laurie ! moi si tu veux ( je suis en BTS1) on a une dizaine de pages que je peux te scanner vraiment bien foutu sur le parfum ! moi ej recherche activement des cours d'arts appliqués car nous passons le cap en fin d'année t nous n'avons pas de prof d'art ! merci à toutes

Coucou ! Il y a un site rempli de sujets d'art de CAP, quand j'ai passé le mien on bossait quasiment que sur des sujets, mais il faut que je retrouve ce site ou alors cherche un peu tu vas sûrement trouver ! :)

C'est quoi épreuve professionnelle ? Vu qu'il y a déjà épreuve sur dossier

D'ailleurs les filles est ce que l'unes d'entre vous qui aurait redoublés pourrai me passer ses dossiers que je vois un peu la tram parce que là je suis chez Karis et on a rien, juste de l'aide pour la problématique et le plan qu'on doit leurs envoyés mais c'est tout :( je suis perdu

@chazaoui: Par sur Chanel si tu connais très bien la marque tu pourras répondre à toutes les questions que de partir dans quelque chose que tu connais pas forcément.
Oui mais c'est pas des papiers compliqués genre carte d'identité des trucs comme sa.

@Kaya-esthétique : Épreuve professionnelle regroupe les TP de cosmétologie (coeff 2) et la pratique esthétique (coeff 5) ce qui fait 7 en tout. Je peux t'envoyer mes dossiers si tu me donne ton mail en PV.

@Lilietsesbebes : oui tu me sauves la vie je fait que recevoir des appels pour faire des missions en parfumerie et parfois j'ai des questions pièges et je galère. Merci beaucoup je t'envoie mon mail en privée.

@Lilouesthet : tu es a quel école ?!

merci laurie des infos !
ah bon je croyé que les tp ct coeff 1 et le coeff 7 correspondé à pratique coeff 5 demo coeff 2 ?????? je suis affolé si tp coff 2

Je suis à Pigier nimes en alternance, dur dur... Jvais essayer de mettre les photos des fiches tp je l'y attelle des maintenant lol

J'espère que ça vous aidera, n'hésitez pas a me dire si vous comprenez pas les abréviations ou autres...

Pièces jointes

• image-9824519.jpg
    image-9824519.jpg
    171 KB · Affichages: 275
  • image-3576252272.jpg
    image-3576252272.jpg
    156.6 KB · Affichages: 295
  • image-81821984.jpg
    image-81821984.jpg
    136.9 KB · Affichages: 235
  • image-1690156502.jpg
    image-1690156502.jpg
    143.7 KB · Affichages: 226
  • image-1289312727.jpg
    image-1289312727.jpg
    159.6 KB · Affichages: 232
  • image-2055929261.jpg
    image-2055929261.jpg
    162.4 KB · Affichages: 253
  • image-2902546861.jpg
    image-2902546861.jpg
    142.7 KB · Affichages: 192
  • image-3379574667.jpg
    image-3379574667.jpg
    151.8 KB · Affichages: 224
  • image-289272952.jpg
    image-289272952.jpg
    145.4 KB · Affichages: 203
  • image-2580703218.jpg
    image-2580703218.jpg
    159.7 KB · Affichages: 201
Désolée de poster 50 messages d'affilée... La casserole c'est chauffe comme ça selon le sujet des qu'on arrive dans la salle de tp on mets le bain Marie en route.
Les gants c'est lorsque suis faut utiliser des gants pareil les lunettes et pareil le genre de masque lol je suis pas une grande artiste ! ^^
1ère page c'est le protocole et elle qui suit juste après les composant ....

merci lilouesthet
cela ressemble à une recette cuisine !!!!! donc pas de bain marie pour la lotion et le gel
une question on peut mettre les lunette et quand tout le long ?
comment on fait les calcul ex qs 60/100 de tel ingredient on fait un produit en croix ?
desolé pour les questions

et pour l'emulsion si la creme et H/l le plus grand becher y va pour la phase lipophyle et pour une creme L/h le plus grand becher reste pour la phase L ?

et il y a une analyse organoleptique ou sensoriel que faut til dire parler de texture / odeur / moment ou le produit se forme / et puis c'est tout ?

Retour