Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Alors ... Non pas de chauffe pour le gel et la lotion, pour qsp 100 souvent on te donne la composition de ton produit pour 60g par ré exemple et toi tu dois la mettre pour 100g donc oui produit en croix.
Pour les lunes c'est que quand tu utilise les produits irritable pour les yeux sinon ils peuvent penser que tu les mets mais que tu ne sais pas pourquoi...
Ensuite pour la crème, que ce doit huile dans eau ou eau dans l'huile, il faut toujours mettre la phase huileuse dans le plus grand bêcher, je t'explique, dans une phase huileuse tu as souvent des ingrédients épais ou granuleux ... Une fois chauffe ils sont épais, et font des dépôts.
Alors que la phase hydrophile ce sont majoritairement des ingrédients liquide ce qui fait que quand tu vide la phase aqueuse dans la phase huileuse, il n'y a pas de dépôt vu que la phase aqueuse coule comme de l'eau... Alors que si tu verse la phase huileuse dans la phase aqueuse ça crée des dépôts en le vidant et donc une perte de produit (même légère....) il faut que tu sache l'expliquer si on te pose la question durant le tp.
Pour les trucs organoleptique il faut que tu dise ce que tu ressent une fois fini, ce que tu vois, ce que tu sens, utilise tous tes sens. Une crème peut être translucide, opaque, odeur, visuel, ressenti au toucher : collant, pénétré rapidement ... Etc etc...
J'espère que c'est pas trop brouillon et assez clair ..

@Lilietsesbebes tes cours m'interresse beaucoups aussi si ca ne te déranges pas :$ Pour ce qui est du dessin ne t'en fais paspour lecap pas besoin de cours cette année je l'ai passé c'était niveau maternelle serieux. Si tu as des questions n'hésites pas

Je ferais les autres des qu'on aura fait d'autres tp, demain on a tp c'est création d'un rouge à lèvre stick... Il nous manque à faire gel douche gommage dentifrice et je sais plus quoi et les tests genre microscope etc

ok ok la chance tu as bcp de tp !!! moi je suis sensé avoir tp mardi mais rien n'es sure dans cet école lol

coucou les filles!
Si y a une fille qui a des devoirs en biologie-biochimie-cosmeto ou même en Eco-gestion-droit-compta ce serait gentil de mettre sur le forum comme ca je pourrais m'entrainer ?

Qu'est ce que tu recherches ? Les examens ?

Sinon les filles, est ce que vous avez des cours (écrits) pour l'animation..?
Cette épreuve me fait peur car nous avons commencer que cette année, nous avons 2heures une fois toutes les 2 semaines, et seulement 3 filles passent par cours. Je ne suis donc tjrs pas passé et c'est déjà les premières vacances ... Je me demande combien de fois je vais passer ...
En plus de ça, nous n'avons rien d'écrit ...

Moi j'ai mes devoirs de mes deux années de BTS et j'ai peut être un cours qui pourrait t’intéresser au sujet de la vente.

Coucou !
L'animation je sais plus ou j'en ai parle sur le forum mais j'ai déjà passé un CCF en démo. Nous on a pas de cours précis mise à part la présentation des métiers de l'animation, mais des sujets sur lesquels bosser a 2 en se chronométrant. Après on a du s'entraîner à réaliser des fiches synthétiques.
A l'exam j'ai eu un sujet un peu dur je devais être responsable d'une parfumerie qui forme ses employées à l'ouverture d'un bar à sourcils et pour ça je devais épiler et maquiller des sourcils tout en présentant une gamme de produits :/
Mais tkt pas quand on s'entraîne bien au final peu importe le sujet on s'en tire bien !

Enlala moi aussi j'ai une énorme peur pour cette épreuve sachant que je n'aurais biensure pas d'entrainement a par les 2 bts blanc car notre prof ne nous le fait pas faire :(

j'en ai vraiment marre de tous ce que je lis aucune de nos écoles ne nous fait TOUT les cours!!! c'est un truc de fou !!! certaines c'est les demo d'autre c'est les tp, d'autre cest la physique chimie... je comprend pas comment elle peuvent présenter des élèvess a l'examen comme ça.. ça me revolte lol

et moi j'ai l'impression que mon dossier ecp faut mettre des chiffre faire des stat j'ai l impression que rien est coherent franchement c'est la bouse

Il faut que tes profs t'aident !!! Moi ça fait 3 fois que je le refais et je sais toujours pas si c bon mdr

je l ai encore montré et déjà sa me saoule et le nrc et moin prise de tete mais bon on se tu a faire les deux
j'en ai marre

J'ai obtenu mon BTS cette année je venais plus trop sur le fo' depuis cet été mais si vous avez besoin d'aide ou autre hésitez pas :)

Retour