Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

dad0u_13 a dit:
J'ai une fille de ma classe qui est passée aujourd'hui en NRC !
Le sujet c'était "prospect d'un institut jamais contacté" !
Donc en gros tu te balade dans le rue et tu voit un institut et toc toc tu rentre .. lol !!

Oulah je savais pas que c'était possible, du coup comment on aborde ce sujet... ?

Lol moi non plus...
Ba je suppose que tu fait genre "J'ai vu que vous venez de vous installer et si vous avez le temps je souhaite vous présentez ma marque qui, je pense, pourrait parfaitement correspondre au cadre de votre institut"

Je suis en NRC et j'espérais vraiment avoir un sujet sur une ouverture de compte ! Déjà que c'est une marque de parapharmacie et que j'ai jamais fait de para ^^

Je suis un peu surprise de tout ce que je vois ici car ma prof nous a seulement appris a vendre nos produits et les différents sujets me parlent pas je sais pas du tout comment aborder le truc du coup. Ouverture de compte par exemple quelqu'un peu m'aider, je passe demain ? ou des autres sujets par exemple , dans tous les cas on vend des produits quand meme ? merci d'avance

Ouverture de compte c'est a dire que la personne n'a pas ta marque et soit elle t'on contacter avant et donc tu vient pour le RDV fixer soit tu fait de la prospection (comme la fille de ma classe a eu aujourd'hui) et du coup tu présente beaucoup ta marque, les produits et les CGDV !!
Après tu vend les produits oui mais ce n'est pas obligé que tu remplisse le bon de commande !
La fille de ma classe ne l'a pas fait par exemple car elles ont voulu un devis qu'elle devait envoyer plus tard :)

Oui en fait en ouverture de compte ma prof m'a dit qu'on ne remplissait jamais le bon de commande car elles n'achètent jamais directement, mais il faut tout faire pour la satisfaire ^^

plutôt bien passé!!! par contre aucune objection ( NRC) je pence pas qe ce soit bon signe nn...?

lea3005 a dit:
tu passe demain toi ? tu es de quel académie?

Je passe demain académie de Montpellier...
Ça veut rien dire les objection ça peut être parce sur tu as bien répondu à leur besoin sans qu'ils ai d'objection à formuler tkt pas

Oui tkt pas justement en vente si ta phase découverte a bien été étudiée tu dois minimiser les objections, s'il n'y en a pas eu c'est que tu as bien fait ton boulot ou alors que t'as eu un jury gentil mais en aucun cas c'est mauvais signe :) En avoir eu plein aurait été inquiétant !

chantilly! Alors mon jury sur mon

prévisionnel ma démontrer ke mon prévisionnel était pas juste ce que g confirmer le reste g défendu mon projet. C bizarre on a l'impression qu'effectivement ils cherchent des manger après comme ils te mette en avant tous les points qu ils n aime pas je c pas trop loi pensé presque a criitiquer mon montage avec illustrator ! Super logiciel

chazaoui a dit:
chantilly! Alors mon jury sur mon prévisionnel ma démontrer ke mon prévisionnel était pas juste ce que g confirmer le reste g défendu mon projet. C bizarre on a l'impression qu'effectivement ils cherchent des manger après comme ils te mette en avant tous les points qu ils n aime pas je c pas trop loi pensé presque a criitiquer mon montage avec illustrator ! Super logiciel

Oh ne t'inquiètes pas, le jury ne va jamais te dire ce qu'il a aimé. Il est là pour chercher la petite bête, te coincer.
Le principal c'est que tu défendes ton steak, que tu te démontes pas et que si t'as fait une erreur tu l'acceptes.
Visiblement c'est ce que t'as fait donc ça va.

Sinon ça allait niveau stress? J'imagine que c'était moins horrible ce que t'imaginais.

Retour