Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

bon depression , en plus j'ai essayé de manger mais la voisine bronze a poil sur son balcon donc plus envie d avaler quoi que se soit
tu as reussi ton bts tu premier coup ? quel sont tes diplomes avant ?
A la base, il y a bien longtemps (lol !) j'ai passé un DUT commercial et un diplôme médical. Là, je suis en reconversion professionnelle : donc j'ai déjà passé le CAP il y a 2 ans et puis le BTS (que j'ai eu du premier coup, Alléluia !) ; ces trois années ont vraiment été super difficiles, surtout avec mes deux petits loups à gérer à côté, et toute la vie de famille... Je suis contente que ce soit derrière moi...

Ah,je suis désolée pour toi, Thysa !
Alors pour voir tes notes, tu dois normalement avoir un espace dédié à cela sur le site de ton académie ; tu devras rentrer ton numéro de candidat, que tu trouves sur ta convocation. En espérant avoir pu t'aider..
je trouve pas justement
peut que tu es sur Paris ? je pense que tu vas recevoir ton relevé moi je l'ai eu aujourd'hui et il y a marqué sur certaines matieres benefice 2014 je les entre autre sur la pratique or sur le nouveau referentiel il est regroupé avec techni cosmetique l'ancien tp ou j'ai pas la moyenne donc je crois que c'est perdu perdu
je suis sur academy de créteil je v sruter ma boite au lettre alors

je trouve pas justement

je suis sur academy de créteil je v sruter ma boite au lettre alors
Pour paris on ne peut pas voir les notes, mais tu vas bientôt recevoir le relevé de notes.
Je l'ai reçu hier, je suis dans lacademie nantes lille, je dois repassé l'anglais et la pratique, j'ai le benefice sur le reste

gwenaa tu es au public ? as tu gardé des contacts avec les premieres années de ta classe car il y a une nouvelle epreuve et je voulais savoir a quoi elle correspond stp c'estr celle qui remplace les tp coeff 4 apparament il y a notifié que cela regroupe des epreuves de bio et cosmeto
en ce qui concerne la soutenance sais tu si elle correspond à ecp pour l'option management ce qui serait logique

Ce que vous racontez sur Karis formation me fait vraiment peur les filles :eek: vous n'étiez pas du tout encadré ce qui n'est pas sérieux de leur part o_O c'est inadmissible ça

Moi je prépare le CAP coiffure avec Karis, j'ai jamais eu de problème.
C'est sûr qu'ils ne te courent pas après mais ils ont toujours répondu à mes demandes. Leurs cours sont bien complets, voire plus que certains que j'ai eu en BTS et justement je trouve l'art vachement plus compliqué que ce que j'ai fait pour le BTS alors qu'il y a plus d'exigence en BTS.
Après le CAP et le BTS ce n'est pas la même chose, peut-être qu'ils sont plus au point sur le CAP qu'ils font depuis plus longtemps.

En tous cas ce BTS est très dur à préparer dans une école classique et je tire mon chapeau à celles qui l'ont passé par correspondance, même si vous ne l'avez pas eu vous avez beaucoup de mérite!

gwenaa tu es au public ? as tu gardé des contacts avec les premieres années de ta classe car il y a une nouvelle epreuve et je voulais savoir a quoi elle correspond stp c'estr celle qui remplace les tp coeff 4 apparament il y a notifié que cela regroupe des epreuves de bio et cosmeto
en ce qui concerne la soutenance sais tu si elle correspond à ecp pour l'option management ce qui serait logique

Oui je suis dans le public !
Non j'ai pas gardé de contact avec les MECP pcq je les ai pas top vu avec mon congé mater !
Je avais juste qu'en bio y'a carrément moins de cours que pour nous
Et que pour le dossier c'est pas tout à fait comme ECP il me semble car ça j'en avais parlé avec elle et c'est un truc long et chiant comme ECP lol mais un peu différent.
Désolée je ne peux pas plus t'aider :/

oh lala merci donc fautv que je trouve sur le fofo une fille du public qui va le passer merci gwenna

voila ce que m'a répondu le rectorat :
Bonjour,

Compte tenu de la rénovation de l'examen du BTS " métiers de l'esthétique dès la prochaine session, vous pouvez consulter le tableau des correspondances du référentiel de ce nouvel examen que vous pouvez consulter (page 108 ) à l'adresse ci-après : https://www.sup.adc.education.fr/btslst/.
Pour bénéficier des épreuves E1, E3, E4, E6 du nouveau diplôme, il faut que vous ayez la moyenne à chaque sous épreuve qui la compose :
ex : Pour obtenir le bénéfice E3 "Environnement scientifique et technologique" du nouveau diplôme, il faut que vous ayez obtenu la moyenne à U31 et la moyenne à U32.

Cordialement.

Retour