Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

De rien ! Mais non ne dis pas ça ! Ils vont sûrement te donner des cours et puis après entraine-toi à la maison, en pratique en tout cas y'a pas de secret c'est a force de travailler son savoir-faire qu'on maîtrise sa technique :)

moi si je l'ai pas cette année je serai obligé d'a
rreter car l'année prochaine pour des raison professionnel mon mari va peu etre bosser dans une autre region donc faudra que je m'occupe des enfants pour l'ecole et la nounou
j'ai une pression supplementaire et qu'est ce que je suis triste

Qu'avez-vous comme autre diplômes les filles?
Moi aussi que je l'ai ou non j'arrête tout car j'ai mon^prêt que j'ai fais pour pouvoir faire ce BTS a rembourser =/

Moi je sors d'un contrat dans un institut j'ai pas souhaité renouveler. J'ai passé mon CQP Spa lundi et j'attends les résultats.
La je vais me mettre en domicile, et je fais en complemant des animations.

Enh c'st cool ca, je croise les doigts pour toi ma belle! C'est bien le CQP comme formation?
Et tu fais des animations dans quelle genre de structures? avec quelle marque?

PrincessLove: Moi j'étais dans un privé sous contrat. J'ai pas vraiment de conseils à te donner, moi je révisais la veille et fesant mes fiches, dc je revoyais mon cours 1 seule fois, j'ai une mémoire visuelle et surtt une bonne mémoire & je me reposais un peu (bcp) dessus, Je suis du coup pas du tt bonne conseillère de révision du coup .. ^^

Gwena: Démo c'était que épilation ou maquillage ?! La chance aussi ^^ Nous on avait tout (manucurie, modelage main, maquillage, colo cils, décolo, épilation)
Moi je n'ai eu aucune formation marques du style, on nous donnait des annexes sur des produits de tel ou tel marques avec des petites données dedans et le reste ça devait venir de notre savoir.
C'est dur je trouve pr toi .. mais à la sortie, c'est vraiment un plus d'avoir eu des formations marques !

Moi j'ai un bac ST2S, ensuite j'ai fais une remise à niveau S au départ pr intégrer une prépa kiné et au final j'ai changer de projet et j'ai été en BTS esthétique :)

Et je fais beaucoup d'animations en parfumerie car comme j'attends de prendre un appart le veux pas prendre un CDI trop loin de chez moi. Du coup en attendant ce sera que des CDD de 1 mois maxi et des animations. Le reste en domicile.
Je fais surtout le groupe p&g (Boss, D&G, Gucci, Escada, Rochas, Lacoste...) et en ce moment je suis sur Armani cacharel, et en ponctuel avec Bulgari, Lancôme ou Essie .
Si j'avais le choix je ferais du YSL, Dior ou Guerlain car j'aime beaucoup avoir le choix sur 3 axes (soin, maquillage & parfum) mais en cidd pour l'instant on ne me propose que des parfumerie.

Non franchement pas super bien payé (environ 70€ la journée + frais de déplacement ) , tu fais de la vente exclusivement quand tu es en parfum. C'est pour ça que j'aime + faire une marque avec 3 axes, tu conseilles, fais des maquillage flash ( le meilleur moyen de faire de la vente complémentaire), et vends un max.
On t'impose un objectif journalier et un objectif hebdomadaire et tu dois faire de ton mieux pour l'atteindre

Le mieux en animation c'est de se faire embaucher directement par la marque (guerlain et ysl font ça) tu as du coup un fixe + prime, tu es sur une marque avec 3 axes, tu as un nombre d(heures minimum par mois.

Sinon te mettre en freelance, c'est toi qui démarches les points de vente, tu propose tes services pour écouler leur stocks, booster leurs ventes, faire des animations "cadeau" avec des maquillage flachs, des soins visage rapides etc.

Ma première année de CCF Esthétique :
- Évaluation des besoins: élaborer le protocole de soins visage adapté au type de la peau de la cliente soit peaux sensible.
- Techniques esthétiques: je suis donc tombé sur soin visage peaux sensibles, épilation demi jambes et manucure simple avec french.
Pendant le soins visages deux questions m'ont été poser la première sur le gommage et l'autre sur l'un des appareils a utiliser. Il fallait appeler la prof après l'épilation pour qu'elle vérifie et note, idem pour la french et il fallait lui montrer notre technique de pose sur un doigt.

Pour ma seconde année de CCF Esthétique :
- Évaluation des besoins: une esthéticienne veux s'agrandir et installer un bar un ongles dans son institut, créer et imaginer l'espace et lister tous le matériels et les travaux a réaliser.
- Techniques esthétiques: soin relaxant dos, épilation aisselles avec démo et maquillage coktail noir et doré.

J'ai également passé l'anglais et les TP de Cosmétologie en CCF.

Je voulais dire que defois le CCF n'est pas forcément avantage car si votre prof est caractérielle et à c'est humeur et ne pas vous voir en peinture elle n'hésitera pas à vous la mettre à l'envers c'est ce qui s'est passé dans notre classe.

oui par contre pour son taux de reussite elle a interet a pas faire trop d etat d ame car y a des compte a donner a l academie vu que c'est public
je me trompe peu etre

Retour