Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Moi le français je me prend pas la tête ! La synthèse les référence ba c'est les textes et l'écriture perso je me prend pas la tête, j'ai toujours eux des notes correctes sans beaucoup de référence.
Je préfère apprendre Bio-Cosméto que Français lol !

oui c'est pareil pour moi c'est pour ça lol ! j'ai vraiment buché bio cosmeto et j'ai un peu laisser le reste

mais la gestion a la limite ça dépendra vraiment du sujet de l'étude de marché, si ça nous inspire pas c'est mort lol

En français et pour la gestion, il faut maîtriser la méthodologie de la synthèse à la perfection et ça rattrapera beaucoup ! D'ailleurs ma prof de culture G a dit qu'on avait rien à réviser car il existe des milliers de sujets possibles, et la culture ça ne se révise pas.
Moi mes points faibles ce sont physique-chimie et comptabilité :/

Oui moi aussi c'est pour ça que je ne révise pas le Français !
Moi aussi la physique-chimie c'est cata !!!
En voyant les sujets d'avant, je ne sais rien !!!

Non moi aussi à la base je suivais en cours mais je suis partie 3 mois en congé mater du coup j'ai totalement perdu le fil ! Je me rattrape sur la TALOC !

Sérieux ?
Nous on avait une heure par semaine, c'est aussi au programme des autres diplômes d'esthétique.
On a étudié toutes les fiches techniques des appareils (courant galvanique, microdermabrasion, cellu M6, locaux d'institut etc..) et dans l'épreuve de physique-chimie il y a une partie technologie qui vaut 7 points !
En plus ces cours-là on beaucoup servi aux filles qui on fait leur sujet d'ECP sur des aménagements ou la mise en place de nouvelles prestations

Oooh mince ma poulette si j'avais su plus tôt j'aurais essayé de te donner des notions ! Nos profs nous on dit de miser sur cette partie de l'épreuve pour espérer avoir la moyenne en physique-chimie

Regarde les sujets des années passées, par exemple celui de l'an dernier tu as des questions sur la cabine UV et sur l'organisation de locaux d'un institut. Ca c'est de la taloc :/

c'est dommage mais je vais essayer de m'en sortir j'avais ces cour en CAP et BP alors il doit y avoir kelke restes lol

Ah bah oui en fait c'est quasiment les mêmes mais avec un brin de physique lol genre électricité etc..

Ah nous nos profs nous ont limite décortiqué les circuits électroniques dans les appareils mdr

Ah ouai ? Mais ton école est super bien réputé aussi ! Et moi je suis en alternance donc moins de temps dans les cours..

Ouii ça va oh la tienne est pas mal non plus ! Moi je suis dans le public c'est pour ça, éducation nationale, inspections et tout et tout ! Et on a une masse de cours
En alternance c'est beaucoup plus dur, chapeau de tout gérer parce que ça doit être fatiguant pour vous les filles surtout en ce moment :/
Moi bon au moins en pratique vous avez pas de soucis à vous faire :D

Retour