Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

NRC c'est 5 min pour présenter au jury sa marque et ses documents de communication commerciale.
Ensuite, c'est 5 min de préparation de sketch, puis 20 min de passage sur ce sketch pendant lequel le jury fait le client :)

Par contre tu ne peux rien apporter de plus, ton dossier est ton seul support

Enfin, n'oubliez pas de quoi écrire vos questions, une calculette de bureau et une carte de visite effet "plus vraie que nature".
Qu'est-ce que je vous envie celles qui passent le NRC!! :'(

J'avoue que je peut pas trop vous aidez pour ECP car on a des cours séparés avec les filles de ma classe qui passe ECP !!

J'avoue que je peut pas trop vous aidez pour ECP car on a des cours séparés avec les filles de ma classe qui passe ECP !!

J'ai passé mon BTS l'année dernière et j'avais eu l'épreuve d'ECP
Ce que je peux donner comme conseil, même si ça sera surement 'évident' ou déjà dis:
Etre à l'aise ou se mettre vraiment en condition ou vous etes plus dans une discussion plutot qu'une épreuve, comme si vous racontiez un souvenir, car le but de l'ECP c'est que ça soit réel 'en théorie' dc connaitre son dossier c'est bien mais faut pas hésiter à apporter des éléments en plus qui sont pas dedans et qui pourrait vous servir pour que le jury puisse avoir l'impression que vous avez vraiment pu le réaliser.
Les questions du jury doivent etre à la fois sur les cours de gestion, de bio, pratique etc
Exemple, mon dossier parlait d'une animation maquillage en parfumerie et on m'a tout de même posé des questions de bio et de pratique (la parfumerie avait aussi un institut et dans la présentation j'ai parlé des cabines et j'ai eu une question sur les contre indications du sauna entre autre) faut pas se laisser perturber si jamais les questions sont un peu cherchées vu qu'ils doivent aborder plusieurs cours pour tester les connaissances. Si votre dossier est cohérent c'est votre prestance et votre présentation du travail qui feront la différence.
Je sais pas si ça pourra aider mais voilà ce que je retiens du mien ^^

En gros pour NRC ils veulent de vraies négociantes, des commerciales en béton
Et pour ECP ils veulent en face d'eux une fille qui sache gérer une entreprise
C'est comme ça que nos profs nous l'ont résumé ^^

ok quand même je trouve que si on a du bagout nrc c mieux! Ecp sa va être plus complexe

Coucou les filles, petite question très importante pour le dossier nrc... Dans mes conditions générales de vente pour une ouverture rien n'est obligatoire sauf un montant minimum de 1500€ sauf que je voulais dire qu'il fallait acheter les 3 soins cabine et leur produits complémentaire par multiple de 3 ce qui fait à peu près 1500€... Le soucis c'est que je me dis que si je leur dis qu'il faut prendre ces 3 soins obligatoirement, si dans les cgv rien est spécifiée ils peuvent me niquer en me disant que rien est obligatoire au vue des cgv non ?
Ça m'aurait bien arrangé de mettre les 3 soins et le produits vente complémentaire obligatoire pour une ouverture de compte...

Je sais pas si j'ai été très claire ...?

Sinon comme il n'y a rien décris dans les cgv je suis obligée de juste les orienter pour qu'ils prennent ces 3 soins et leur produits complémentaire ......

Il me rends dingue ce dossier !!!!

@Lilouesthet c'est ce que tu voulais dire mais comme tu l'as pas mis dans tes cgv tu ne peux pas leur imposer.

Le mieux c'est que t'oublies cette condition et que se soit seulement 1500€ minimum.

De toute façon elle va pas ouvrir un compte en achetant pour 1500€ de produits contour des yeux si elle est un peu sensée.

Tu peux la conseiller mais ne lui dit pas qu'elle peut ouvrir un compte que si elle achète 3 gammes de produits. Ça fait un peu "entreprise malhonnête" sinon.

Bonsoir les filles si certaines d'autres vous sont déjà passées en nrc pourriez vous nous expliquer le deroulement de l'entretient? Je passe en candidat libre & j'ai peur de ne pas être au point, je regarde des videos, cherche à droite à gauche sur internet mais j'avoue que sans cours c'est vraiment pas evident..
Si l'une d'entre vous a des fiches cours à m'envoyer ce serait super gentil!

Sinon pour une ouverture de compte quels sont les points à ne surtout pas oublier ?
Et pour visite de suivi client?
Sur quoi pouvons nous tomber d'autre ?

Merci les filles & bon courage !!!!!

Chantilly a dit:
@Lilouesthet c'est ce que tu voulais dire mais comme tu l'as pas mis dans tes cgv tu ne peux pas leur imposer.

Le mieux c'est que t'oublies cette condition et que se soit seulement 1500€ minimum.

De toute façon elle va pas ouvrir un compte en achetant pour 1500€ de produits contour des yeux si elle est un peu sensée.

Tu peux la conseiller mais ne lui dit pas qu'elle peut ouvrir un compte que si elle achète 3 gammes de produits. Ça fait un peu "entreprise malhonnête" sinon.

Merci beaucoup je vais faire ça parcontre ça m'embête parce que bon je vais essayer d'expliquer sans être trop lourde lol

Mon dossier nrc c'est sothys
Je présente en soin phare le nouveau traitement intensif énergie visage
Et donc les 2 crèmes (jour nuit) complémentaires. Chez sothys il existe une gamme "traitement intensif" visage qui est on va dire la plus spécifique et la plus efficace, elle contient 3 soins dont le le nouveau énergie donc j'ai également présente les 2 autre traitement avec leur crème complémentaire
Du coup que je peux pas imposer les 3 et leur crème complémentaire je me demande comment je vais justifier le fait que je présente les 2 autres soins et leur crèmes... Quand je présente mon dossier est ce que je dis "dans la logique des choses on prends une gamme (ligne?) complète donc j'ai décidé de vous présenter la gamme (ligne?) des traitement intensif ils sont au nombre de 3 donc le nouveau soin phare énergie que je présente en premier page et les autres en complément ??

Je suis paq très bonne pour les termes genre gamme et ligne je sais pas qu'est ce qui correspond le mieux à ce que je vous dis lol à vous de remettre dans l'ordre mdr !!

Coucou les filles, petite question très importante pour le dossier nrc... Dans mes conditions générales de vente pour une ouverture rien n'est obligatoire sauf un montant minimum de 1500€ sauf que je voulais dire qu'il fallait acheter les 3 soins cabine et leur produits complémentaire par multiple de 3 ce qui fait à peu près 1500€... Le soucis c'est que je me dis que si je leur dis qu'il faut prendre ces 3 soins obligatoirement, si dans les cgv rien est spécifiée ils peuvent me niquer en me disant que rien est obligatoire au vue des cgv non ?
Ça m'aurait bien arrangé de mettre les 3 soins et le produits vente complémentaire obligatoire pour une ouverture de compte...

Je sais pas si j'ai été très claire ...?

Sinon comme il n'y a rien décris dans les cgv je suis obligée de juste les orienter pour qu'ils prennent ces 3 soins et leur produits complémentaire ......

Il me rends dingue ce dossier !!!!

Si ce n'est pas écrit clairement normalement tu ne peut pas imposer du coup mais si tu veut vraiment l'imposer notre prof nous a dit de dire une phrase type si on se rend compte d'une erreur ou d'un oubli dans notre dossier.. Tu fait genre :
" Je suis désolé mais ma secrétaire a oublié d'écrire cette close, ce passage, cette condition.. Dans le dossier mais je vous fait parvenir dès demain par mail (ne pas oublié de prendre le mail à la fin !) le dossier rectifié" !!

J'ai une fille de ma classe qui est passée aujourd'hui en NRC !
Le sujet c'était "prospect d'un institut jamais contacté" !
Donc en gros tu te balade dans le rue et tu voit un institut et toc toc tu rentre .. lol !!

Retour