Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

non perso je savais tres bien qu'avec un bts il m'etait impossible de bosser en labo et qu'il fallait continuer. après quand on a un objectif on ce renseigne un minimum sur son projet. moi j'aurai préférer bosser sur ce bts pour vachement approfondir la cosmeto et laisser tomber le marketing berk! et mes amies aurait rêver ne plus subir autant de cosmeto lol , je pence qu'il est bien mais horrible a prendre en cour de route pour celle de l'ancien référentiel :/ après il faut vraiment informer les filles sur le fait que ce bts ne sert PAS a être esthéticienne ?

dur mais pas insurmontable !!! je suis sure que ça va le faire ils vont mettre des choses en places pour faciliter

Je pense comme lea qu'ils vont mettre en place des choses pour faciliter parce que c'est vrai que lorsqu'on a suivi le programme de l'ancien référentiel c'est difficile de passer sur le nouveau référentiel. Pour l'instant c'est un peu le flou et les résultats sont tombés y a pas longtemps donc la déception et encore là et je le comprends

Dernière édition:
helas je pense que rien ne sera mis en place car sur l'ancien referentiel on nous a rien laissé passé
alors oui viu mes notes j'ai peu etre pas le niveau or les ancien bts action co quand le muc est passé on leur a rien laissé passé mon grand frere l'a vecu et moi j'y passe aussi

coucou les filles :) soulagement pour l'académie de lyon du coup on as eu les résulats une semaine avant .. (vendredi) et je l'ai eu.
Mais bon étonnée de certaines notes je comprend pas trop comment ils notent. Vous aussi y'a certain trucs qui vous ont choqué ?

oui je suis choqué pour une note en particulier si vous voulez rire envoyer moi votre mail en mp je vous envoie un travail pour l'epreuve que j'ai passé et vous deviné ma note

C est le gros b****l quoi! En fait pour celles qui ne l ont pas eu vous etes quasiment assurées de tout repasser c est du grand n importe quoi!
En effet du grd nimporte quoi !!! Et puis moi avec karis jsuis pas aider je ss mm pas sure davoir les cours adéquate pr passer les examen ! Je ss sur que ns par correspondance on est crm saqué et on a dja une étiquette sur le front avant dentree en salle d'examen. Mais c pas ca qui va mabattre !

Moi aussi je l'ai loupé avec 9,75 de moyenne j'ai tout validé sauf français, anglais et la pratique.
J'etais aussi inscrite chez karis formation!!!
Je sais pas comment ça va se passer l'année prochaine avec le nouveau referentiel et les stages sachant que c'est pas le même nombre de semaines.
Est ce que l'on doit faire l'option en plus, apparement tout sera indiqué dans le courrier avec le relevé de notes. En attendant c'est le flou total!!
Merci pr les informations. Karis aucun suivi

pour la reforme meme le rectorat est dans le flou alors karis ou je ne sais quel organisme vont continuer a envoyer des cours de l'ancien referentiel

Ma licence je la fait a l'uco a guingamp ! Je viens de voir tous vos MSG je suis tellement désolé us tte ..... C'est déplorable ... Ça reste moins cher qu'une école privée jesper ? Quelle galère pour le repasser ..
Moins cher ? Non tu rigole je paie 4000 euros pr 3 ans pr ce foutu bts a la con ! Aucun suivi les profs repondent une fois sur 1 fois sur 10 ! Un exemple, pr m'entraîner jai fait un bts blanc en biologie 1 moi avant le debut des épreuve, 1 semaines 2 semaines 3 semaines passées, tt ce tps où jai essayé de les contacter car il ne mavait pas rpdu ni corrigé mes copies ! Impossible de les avoir, Et un beau jour et bien jai eu un merveilleux coup de fil en me disant (enfin sur mon répondeur) je vous ai envoyé par courrier postal le corrigé du bts blanc biologie, et le jour où jai recu ce message c le soir apres avoir passé ma vrai epreuve de bts biologie ! Fin voilà c t juste un exemple mais c tjrs comme ca yen a marre. Je vais faire une petition en juin prochain (jvai qd mm attendre pr espere davoir mon bts et formation socio esthétique et maquillage artistique) afin de reunir ttes les filles mécontentes de karis formation !

Dernière édition par un modérateur:
Cécile24 a dit:
Moins cher ? Non tu rigole je paie 4000 euros pr 3 ans pr ce foutu bts a la con ! Aucun suivi les profs repondent une fois sur 1 fois sur 10 ! Un exemple, pr m'entraîner jai fait un bts blanc en biologie 1 moi avant le debut des épreuve, 1 semaines 2 semaines 3 semaines passées, tt ce tps où jai essayé de les contacter car il ne mavait pas rpdu ni corrigé mes copies ! Impossible de les avoir, Et un beau jour et bien jai eu un merveilleux coup de fil en me disant (enfin sur mon répondeur) je vous ai envoyé par courrier postal le corrigé du bts blanc biologie, et le jour où jai recu ce message c le soir apres avoir passé ma vrai epreuve de bts biologie ! Fin voilà c t juste un exemple mais c tjrs comme ca yen a marre. Je vais faire une petition en juin prochain (jvai qd mm attendre pr espere davoir mon bts et formation socio esthétique et maquillage artistique) afin de reunir ttes les filles mécontentes de karis formation !

Un des seuls devoirs que je leur ai envoyé je l ai fait en prenant les reponses directement dans leurs cours car j avais un gros doute sur leur facon de faire: resultat un 6/20 et un corrigé ou etaient noté exactement l

Cécile24 a dit:

Pour dire l arnaque qu est Karis

Un des seuls devoirs que je leur ai envoyé je l ai fait en prenant les reponses directement dans leurs cours car j avais un gros doute sur leur facon de faire: resultat un 6/20 et un corrigé ou etaient noté exactement les memes reponses mises dans mon devoir...c

Cécile24 a dit:

Un des seuls devoirs que je leur ai envoyé je l ai fait en prenant les reponses directement dans leurs cours car j avais un gros doute sur leur facon de faire: resultat un 6/20 et un corrigé ou etaient noté exactement les memes reponses mises dans mon devoir...c etait 3 mois apres mon inscription chez eux, j ai directement laisser tombé leurs cours car pas du tout au point, au final acheter les manuels dans le commerce est beaucoup mieux et moins cher.
En ce qui concerne l ecp et le nrc, aucune aide de leur part sinon de dire que mes dossiers n etaient pas bon mais aucunes explications, c est en regardant sur ce forum que j ai compris ce qu il fallait faire

Et la une semaine avant les epreuves j avais une question sur le tp cosmeto, la prof n etais pas dispo et devais me rappeler, pas de reponses, je rappel la veille des tp et la on me dis que je ne suis plus inscrite depuis 2 jours donc je n ai plus le droit de parler aux profs.

lauraandmakeup a dit:

Un des seuls devoirs que je leur ai envoyé je l ai fait en prenant les reponses directement dans leurs cours car j avais un gros doute sur leur facon de faire: resultat un 6/20 et un corrigé ou etaient noté exactement les memes reponses mises dans mon devoir...c etait 3 mois apres mon inscription chez eux, j ai directement laisser tombé leurs cours car pas du tout au point, au final acheter les manuels dans le commerce est beaucoup mieux et moins cher.
En ce qui concerne l ecp et le nrc, aucune aide de leur part sinon de dire que mes dossiers n etaient pas bon mais aucunes explications, c est en regardant sur ce forum que j ai compris ce qu il fallait faire

Et la une semaine avant les epreuves j avais une question sur le tp cosmeto, la prof n etais pas dispo et devais me rappeler, pas de reponses, je rappel la veille des tp et la on me dis que je ne suis plus inscrite depuis 2 jours donc je n ai plus le droit de parler aux profs.
Une grosse arnaque!

Dsl je crois que le msg s est mis en plusieurs fois...

Retour