Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Je pense que tu dois prendre l'option en fonction des matières que tu as à repasser, non ? Histoire d'avoir moins de cosmétologie par exemple :P
En plus moi dans mon lycée y'a 9 redoublantes sur 50 élèves :/ ça va être la galère faut qu`ils les recasent dans les trois options et tout.

en fait si ta la moyenne a une seule soit u32 ou 031 beh tu te retape les deux et celle qui on fait option lv2 elle garde leur point et celle art beh tu te les mets bien profond désolé je suis énervé

alors moi j'ai validé pratique mais pas tp donc je repasse tout meme si y a marqué benefice sur mon relevé
genial

j'ai pas compris gwennaa ? tu peut me reexpliquer la car j'ai eu 19.50 en option art et ca me fait chi§§r
de les perdre

Non je pense pas que tu les perdes, et je pense que ce sera aménagé pour pas que tu repasses tout le bloc de pratique quand meme ! Vu que c'est un bloc mais qu'il ne faut pas oublier que ce sont des epreuves separées, je pense que tu vas garder ta note de pratique et juste repasser le TP.
Sans quoi ce serait totalement injuste ! Même si en pratique ils voient quasiment rien maintenant

Je pense comme @Gwenaa cette année j'ai passé mon BTS pour la deuxième fois la première année j'ai validé la gestion celle-ci était avec le dessin que je n'ai pas validé et je n'ai pas eu besoin de repasser la gestion cette année

oui car tu etait sur l'ancien referentiel la gestion etait seul maintenant pour pas te retapper gestion ou dessin faut que tu es les deux car elle font desormé partie d'un meme bloc

j'espere gwenna ne pas perdre la pratique et art c'est marqué sur le relevé benefice mais en bas y a marqué selon les nouvelle loi cela pouvait etre supprimé

Ce serait vraiment injuste qu'ils vous fassent ça alors que toutes les sessions ont eu cet avantage et c'est pareil dans les autres BTS !

en plus tu poses une question précise au rectorat et il te réponde un truc tres general oh lala

ça serait vraiment injuste qu'ils te mettent benefice sur le relevé de notes et qu'ils te l’enlèvent après

voila encore des précisions du rectorat
Bonjour,

Si vous avez obtenu la moyenne aux 2 épreuves E51 et E52 de l'ancien diplôme, vous obtenez alors le bénéfice de l'épreuve E41 du nouveau diplôme. Il vous faudra cependant passer l'épreuve E42 selon l'option que vous aurez choisie pour obtenir en globalité l'épreuve E4.

Quant à l''épreuve facultative "art", elle n'existe plus dans le nouveau référentiel. Elle ne pourra donc être reportée.

Cordialement

les tp c'etait u52 ! et je n'ai eu que u 51 donc tout repassé en fait il faut valider toute les matieres d'un bloc du nouveau réferentiel
style ta la gestion et pas le dessin tout repassé
ta la bio et pas la chimie tout repassé !!!!!!!!!!!!!! contacter votre academie car pour celle qui vont se reéinscrire vous allez avoir de sacré surprise

on c'est faite bananer

Retour