Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

J'ai le benefice sur la physique chimie, bio cosmeto, gestion,mise ne valeur pd et service et l'épreuve du dossier, je dois donc repasser l'anglais, la pratique et epreuve de l'option?

oui c'est bon pour bio chimie et gestion dessin si tu as tp et praztique c'est a dire validé les deux tu auras effectivement optopn a passer

oui car elle n'existe plus cette option donc il te le rendent punaise j'ai 19.50 est c perdu

Oh c'est bizarre ça parle que moi mes profs ont dit qu'ils devaient nous le rendre direct après l'épreuve et toutes les filles de mon lycée l'ont récupéré !
Nous aussi notre prof nous a dit qu'on devait recuperer tous nos dossiers le jour des oraux et certaines filles l'ont récupéré mais pas toutes.
Mes jurys ne savaient pas quoi faire et m'ont dit de recontacter l'école plus tard sauf que je me suis fait carrément jeter par la femme que j'ai eu au téléphone. Elle dit qu'ils doivent les garder un an après le BTS au cas où je conteste ma note. Sauf que j'ai rien à contester grrrr

Bah oui c'est du n'importe quoi !!! Rooo lala on se donne du mal et tout ça pour ça !
(Je dis ça mais moi mon dossier d'art je l'ai bâclé de malade lol)

pareil certaines épreuves ne veut rien dire des filles sortant de bac généraux ont eu des meilleures notes en pratique (passé en CCF) que des filles sortant de bac pro alors que c'est nous qui les avons toujours aidé dans ces matières et que même elle reconnaisse ne pas savoir faire beaucoup.. des notes ne reflètent pas grand chose ajd
Tout à fait ça ne veut rien dire, mais ça reste très dévalorisant qd mm pr des filles comme moi qui bossent et qui ont qd mm plus de pratique que les filles venan dun bac general .

Hum, tu sais, pour ma part, je n'ai pas eu ce ressenti : j'ai trouvé que l'encadrement était tout à fait correct à chaque fois que je les ai sollicités pour quoi que ce soit, j'ai toujours eu une réponse. J'ai reçu régulièrement des mails et des contacts de ma prof réfèrente.
Après, c'est sûr que des études par correspondance, ça reste très très difficile ; il faut vraiment être motivée à 100 %, et beaucoup se bouger pour trouver des infos complémentaire, mais avec internet, ça reste possible.
En tous cas pour moi qui avais préparé un CAP en école, et où ça c'était très mal passé, il n'y a pas photo, je n'ai pas regretté d'avoir préparé le BTS par correspondance, même si j'en ai bavé au niveau quantité de travail...
Bah apparament tu as été "chanceuse" car perso j'ai toujours travaillé, tjrs étaient une grande bosseuse, jme suis débrouillé sans Karis car il ne me répondait pas correctemment ou carément à côté de la plaque ! Toute ma physique j'ai apri seule sur internet, l'anglais jai regardé film, livre etc tte seule, je me levais à 7h00 tt les matins pr etre à 8h00 sur mes cahiers jusque 16h00. Après si tu as réussi avec Karis temmieux, mais tu es pratiquement la seule que je connaisse à les valoriser. Au début la 1ère année ils étaient là pour moi, mais la 2eme ça été terminé, c'est honteux, jamais je ne recommanderai la correspondance, car je pense que ce soit karis ou autre, ce sont tous des arnaques!

Retour