des blessures lors de la pose

didiplume

Membre récent
bonjour a toutes!
Je suis allée dans un salon pour ma première pose, et plusieurs choses m'ont un peu surprise! Tout d abord, le fait que dans le descriptif du salon ils disaient pose en gel ou resine, et arrivée là bas il n'y avait que résine, pas possible de demander autre chose (à savoir que par dessus la resine, elle m'a mis du gel qu'elle a catalysé 2min). A la fin j'avais plein de gel ou de resine qui depassait sur mes doigts (du coup maintenant ça se decolle sur les bords) Moi j'aurai préférée du gel mais bon...pas dramatique!
Non, car ce qui m'a plus derangée c'est que tout au long de la pose, elle a été un peu distraite et m'a blessé sur quatre doigts avec la ponceuse (ce qui n'est pas super, parcque j'ai du sang mélangé au gel donc peu esthetique)! mais surtout elle ne m'a pas desinfecté au fur et a mesure, qu'elle m'a mis plein de produits (ramollisseur, primer...) sur ces petites coupures et que ça piquait.:wavecry:
Je supose que ça doit pas etre mortel, mais pas non plus super d'appliquer sur des plaies des produits pareils.
Alors je me demandait si c'est moi qui suis paranoïaque, et que vu que c'était ma premiere pose c'est normal que mes doigts soient sensibles, et que les blessures étaient presque inévitables?
Ou bien les pro du forum ou les clientes plus experimentés me conseillent-elles de chercher un autre salon?
Merci les filles pour votre attention a mes grands malheurs!!!:42-baby:
Sinon +1 pour le forum, je me suis découvert une nouvelle passion grace a vous!

Re : des blessures lors de la pose

Heu oui, à ta place je rayerais l'adresse de ce salon de mon agenda.. et fissa!!!!! Puis-te demander combien tu as payé pour ce massacre? As-tu une photo?
Bzzz

ouh lalalala non ce n'est pas normal
déjà la préparation de l'ongle ne se fait pas à la ponceuse, il faut éviter de blesser
puis si elle ponce elle ne doit pas te blesser, les cuti c'est sacré
bien sûr il faut désinfecter
et éviter les saignements
C'est du gros n'importe quoi!!! Change tout de suite, si c'est la patronne, et si c'est une employée, retournes-y, montre à la patronne et fais toi rembourser (surtout si çà se décolle!

Je te dirais la même chose, trouve -toi un autre salon, çà peux arriver qu'on blesse aux niveau des cuticules mais bon une pro doit faire attention çà à l'air du n'importe quoi ce salon !!!

houlala... cours vite dans un autre salon ou essaye de trouver quelqu'un via le forum qui pourra te refaire ca correctement...au moins ici tu peux jetter un oeil dans la galerie de la personne et te faire une idée avant de choisir chez qui tu ira..bisous

dsl je ne peux pas prendre de photos! lol
J'ai payé 55 euros, avec une réduction étudiante (c'est peut être pour ça! mais bon c'est pas une raison:Dancing_peevedoff:)
C'est pas catastrophique non plus, je prend soins et ça tiens quand meme!
Mais moi quand je vois les jolies poses qu'il y a sur le forum, je deviens perfectionniste! en fait c'est surtout sur les cotés des ongles qu'on dirait que ça adhere plus, donc c'est plus clair et pas tres naturel!

dsl je ne peux pas prendre de photos! lol
J'ai payé 55 euros, avec une réduction étudiante (c'est peut être pour ça! mais bon c'est pas une raison:Dancing_peevedoff:)
C'est pas catastrophique non plus, je prend soins et ça tiens quand meme!
Mais moi quand je vois les jolies poses qu'il y a sur le forum, je deviens perfectionniste! en fait c'est surtout sur les cotés des ongles qu'on dirait que ça adhere plus, donc c'est plus clair et pas tres naturel!

ben çà tiendra pas longtemps
en tout cas si tu y retournes pour le remplissage et qu'elle te demande de payer pour une pose (car tout sera à refaire) refuse! c'est SA faute

bonjour a toutes!
Je suis allée dans un salon pour ma première pose, et plusieurs choses m'ont un peu surprise! Tout d abord, le fait que dans le descriptif du salon ils disaient pose en gel ou resine, et arrivée là bas il n'y avait que résine, pas possible de demander autre chose (à savoir que par dessus la resine, elle m'a mis du gel qu'elle a catalysé 2min). A la fin j'avais plein de gel ou de resine qui depassait sur mes doigts (du coup maintenant ça se decolle sur les bords) Moi j'aurai préférée du gel mais bon...pas dramatique!
Non, car ce qui m'a plus derangée c'est que tout au long de la pose, elle a été un peu distraite et m'a blessé sur quatre doigts avec la ponceuse (ce qui n'est pas super, parcque j'ai du sang mélangé au gel donc peu esthetique)! mais surtout elle ne m'a pas desinfecté au fur et a mesure, qu'elle m'a mis plein de produits (ramollisseur, primer...) sur ces petites coupures et que ça piquait.:wavecry:
Je supose que ça doit pas etre mortel, mais pas non plus super d'appliquer sur des plaies des produits pareils.
Alors je me demandait si c'est moi qui suis paranoïaque, et que vu que c'était ma premiere pose c'est normal que mes doigts soient sensibles, et que les blessures étaient presque inévitables?
Ou bien les pro du forum ou les clientes plus experimentés me conseillent-elles de chercher un autre salon?
Merci les filles pour votre attention a mes grands malheurs!!!:42-baby:
Sinon +1 pour le forum, je me suis découvert une nouvelle passion grace a vous!

essaye un autre salon
quelle te blesse c deja pas normal et quelle desinfecte encore moins

et pour le reste n en parlons meme pas :frag_facile:

Tiens c'est vrai je n'avait pas du tout pensé a passer par le forum pour trouver quelqu'un pour mes pose! Bonne idée
Sinon je me disais bien que c'était des conneries quand elle m'a dit que les blessures c'était parcque c'était ma premiere pose!

ça fait un peu moins d'une semaine que j'y suis allée!
vous pensez que ça risque de pas tenir?

ah trop fort..en plus de te blesser elle te raconte des salades.pffff il n'est pas trop tard pour contacter une autre prothesiste qui ne te blessera pas (ou qui te blessera moins mdr parce que ca m'arrive aussi parfois les coups de limes sur les cuticules lol)
bisous

ben faut dire que lorsqu'elle m'a ouvert la seconde cuticules, je lui ai fait une grimace de mécontentement et elle a du se sentir obligée de se justifiée!!!
en plus j'ai les nerfs, parce que je prenais bien soins de ma peau, j'avais jamais de blessures!

Tiens c'est vrai je n'avait pas du tout pensé a passer par le forum pour trouver quelqu'un pour mes pose! Bonne idée
Sinon je me disais bien que c'était des conneries quand elle m'a dit que les blessures c'était parcque c'était ma premiere pose!

:new_shocked: n'importe quoi, c'est comme si tu étais vierge donc tu dois saigner la premieère fois :eek3:

ce qui s'eclaircit sur les cotés comme tu l'a decrit je pense que ce sont deja des decollements..donc je pense que malheureusement oui ca va se decoller... essaye de ne pas trop chippoter pour ne pas accelerer les decollements
bisous

Olala elle devrait se reconvertir la fille du salon ! lol en bouchère sa serait pas mal ! lol mais c abusé tu paye pour passé un moment de détente et de plaisir en meme temps... elle a du y allé fort pour que sa saigne assez pour se mélanger au gel.... en plus si maintenant ta les doigts sensible c que elle a du certainement trop te limer la plaque de l'ongle....

Pffiou quel boulo ..... C CLAIR CHANGE DE SALON ET TAPE UNE GUEULANTE LA OU TU AS ETE !!!

kikou les filles ont raison et ta protesiste bhein elle connait pas son metier

ca c est bien AIX EN PROVENCE (si c est bien la)

y parait que les instituts sont de pire en pire
ici

tu as ete ou ?

Retour