Des nordistes pour de la pratique ?

eloo667

Nouveau Membre
Je suis en métropole lilloise et j'aimerais bien rencontrer des gens du même département qui préparent le cap ou le bp.

Histoire qu'on puisse papoter, comparer nos pratiques respectives, s'exercer et se corriger éventuellement...

ça vous dit?

Re : Des nordistes pour de la pratique ?

Je suis partante parce que c est vrai que c est frustrant de se sentir seule pour préparer ce CAP qui est tres important pour nous.

Pour moi c est plus qu un métier c est une passion que j aimerai partager.

J ai aussi un gros projet à l avenir mais j ai besoin de beaucoup d experience.

A bientot ELOO667

j ai fait une formation prothesiste ongulaire ainsi qu une extension de cils alors maintenant je vais essayer le cap on verra

c est bien moi aussi j aimerai apres passer la formation prothesiste ongulaire, tu l as as passé aussi avec espace concours? As tu deja fait ta formation UV? tu passes le cap en 2011 aussi?

non pour l onglerie j ai appris avec une prothesiste c est mieux par contre pour le cap je commence la j attends mes cours avec impatience je voudrais commander tout ce qu il faut pour l epilation que me conseille tu? as tu une liste de tout ce que l on a besoin merci pour ton aide?

quand tu vas t inscrire ils vont t envoyer un dossier avec une liste de materiel, là il demande l astestation UV qui consiste à etre formé sur 8H apres un qcm si tu l as tu as l attestation aussin non c est 0, moi je le passe en juin au SIADEP de LENS.

OUi la liste de matos je peux te l envoyer sur ton email tu peux me le donner en mp si tu veux.

Pour l epilation moi j ai un appareil a cire à 2 bacs avec de la cire au chocolat à utiliser sans bandes, pour aisselles et maillot et de la cire avec bandes pour les jambes.

Salut :)

Tu as un gros projet Laetitia? Moi aussi, mais j'aimerais dans un premier temps passer le CAP puis me faire financer en CIF une formation de Spa Manager dans une école lilloise.
Je vais rencontrer prochainement une conseillère à ce sujet...

Donc pour la pratique, j'aimerais au départ me faire la main sur une ou deux copines mais par la suite, je peux me déplacer ou accueillir d'ailleurs (au choix!) pour qu'on se rencontre!

Catherine : fais une recherche sur le forum avec les mots liste matériel cap tu devrais trouver plusieurs post à ce sujet. Moi c'est comme ça que je m'étais reperée sur les besoins en matériel. par ailleurs, il y a des fournisseurs (Perron Rigot et PBI) qui fotn des kits EPilation avec le nécessaire. Ces derniers ont des tarifs spéciaux pour les étudiants. N'hésites pas à les appeller.

la formation UV est une journée obligatoire te permettant d'acquérir les bases et une précieuse attestation pour proposer des UV à des clients. Les Uv pouvant avoir des conséquences sur la santé, c'est donc devenu un passage obligé (la formation UV) our pouvoir avoir le CAP.
D'après ce que j'ai compris, le rectorat te communique une liste de lieux te proposant cette formation lorsque tu es inscrite pour passer le cap.

oups j'ai mis du temps à poster ma réponse et il semble que je fasse un peu doublon avec Laetitia... désolée.

j ai vu que les inscription pour le rectorat etait a partir du 9 novembre pour lille vous avez la meme info?
moi je vais mexercer sur des copines mais je suis prete aussi a me deplcer pour qu on s entraine et que l on est plus de chance de reussir

non Catherine je n utilise pas le roll on parce que pour le cap on en aura pas alors je prefere m entrainer ds les memes conditions que pr l épreuve.

Je suis d accord pour qu on se rencontre

salut les filles je suis de dechy et je compte commander les cours chez espace concours la semaine prochaine. J'aimerais que l'on se rencontre et pourquoi pas s'exercer ensemble.

POur Catherine j'ai tel à l'académie tout à l'heure elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore les dates pour les inscriptions qu'il fallait que je retel fin octobre.

Peut etre à bientot

Bonjour Severine et bienvenue,
On peut rester en contact il n y a pas de soucis.

N hesite pas si tu as des questions moi sa fait 9 mois que j ai commencé les cours par correspondance, je suis plus dans la pratique en ce moment.

Pour l inscription oui il fait attendre de toute façon on a jusque debut decembre pour les inscriptions.

A bientot

Ok laetita merci, pour finir une fille du forum m'a conseillé de ne pas m'inscrire au cours par correspondance mais de prendre les livres et de garder mes sous pour faire quelques cours de pratique dans une école et je pense que je vais faire cela. je vais m'aider du référentiel pour les cours et biensur les livres.
Si tu veux tu peux m'envoyer un message en mp pour l'adresse msn pour parler plus facilement des cours.
A tu trouvais facilement un stage, comme je vois que l'on habite vraiment l'un à coté de l'autre.
Par contre ton nom ne m'est pas inconnu, je suis native d'auby alors je sais pas ????

moi je cois que je vais faire un module d epilation a l ecole^privee de st quentin. j ai commence les cours ca va ca l air pas mal

Retour