Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je vien d'avoir une autre formatrice au telephone
c'est une loi qui vien de passer en septembre
aparament cette loi a ete installer car il y a trop de debutante qui s'installe
C'est sur que tu as raison,mais le probleme vient pas forcement du cap ou de la formation..Parce que meme en mettant en place des obligations comme ca,y'aura toujours des personnes qui demanderont moins cher pour s'attirer un max de clientes..enfin ptetre que je me trompe..Par contre c'est clair que ca freinera du monde.Ce qui est dommage c'est que ca freinera pas forcement celles qu'il faut freiner.Au risque de m'attirer les foudres je vais dire ENFIN !!!! Attention cependant je nuance mes propos, je ne parle pas de restreindre l'accès aux formations aux seules titulaires d'un CAP ou + mais bien de RÈGLEMENTER cette profession car ça devient vraiment du n'importe quoi. J'habite la frontière allemande et déjà avec eux ce n'est pas facile pour nous professionnels (leurs prix sont plutot attractifs) mais alors avec ces pseudos PO on va finir par devenir chèvres :
- Comment concurrencer une pose avec capsules à 25 € ?? Et un remplissage a 15 € ??
- Pas facile de "récupérer" un travail catastrophique fait par certaines quand les gens viennent vous voir car ils ont très mal aux doigts suite à leur RDV
- Notre réputation en pâtis aussi, j'entends de plus en plus "ah non se faire les ongles c'est pas bon, moi quelqu'un est venu me les faire chez moi et j'ai eu plein de soucis après" (ATTENTION je ne dénigre absolument pas les personnes qui font du domicile hein !!)
j'en oubli certainement.....alors oui, une règlementation serait, je pense, la bienvenu .....
tu m'ôtes les mots de la bouche car crois-moi je suis on ne peut plus d'accord avec toi !! j'ai simplement zappé cet aspect dans ce que je disais plus haut !!!!!!!! il est vrai que c'est plus répandu chez les "amatrices" (qui sont parfois biiiiennn plus douées que certaines pros) mais je récupère également régulièrement des gens qui se font flingué les ongles par des pros (enfin une en particulier ;D) ! Il est vrai que j'ai un peu généralisé mais ce n'était pas mon intention !!
Et il est également vrai que nombres de formations sont foireuses mais je suppose qu'il est inutile de proposer un diplome d'état spécialité prothésie ongulaire ?? mdr
Tu as le bac delphine ? si oui c'est 1an de CAP![]()
Je comprend pour le financement.. même le greta faut le cap esthé.. :/oui moi qui ai le bac, j'aurais bien aimé faire un cap PO en 1 an car vue tout le fric que je lache pour ça, ça m'aurait bien aidé d'être financée !
Amateur n a pas de féminin
Bon, hâte d'en savoir plus.. Parce que comme l'a dit une formatrice, les premières personnes au courant devraient être elles...
Brrr deja que me payer une formation va être hard , mais alors 2 ans de CAP :/ à mon age.. ca m emballe pas.. ( pas qu après une formation on est opérationnelle pour être pro, loin de là)
oui moi je peux pas prétendre m'en sortir encore, je galère c sure, mais il faut bien débuter.
Je suis déclarer auto, mais je sais que g trois mois avant de payer. Alors enssuite, j'espère pour moi que j'aurais réduit mon temps de pose à 2h00, j'augmenterai mes tarifs !