DIF et formation chez poly

lebayllule34

Experte
bonjour je suis estheticienne prothesiste depuis plus d'un an et demi dans la même boite et je sais que j'ai le droit a plus de 20H de formation

je serai interessée par quelques jours chez poly , pour me perfectionner en prothesie on gulaire,faut il que le centre soit agrée obligatoirement?
QUELLES sont les demarches?
MERCI

Re : DIF et formation chez poly

coucou
moi aussi j aimerai faire ma formation par le bier du DIF j ai 80h je sais un peu les demarches je vais te dire ce que je sais: il faut que tu fasse une demande ecrite a ton employeur en marquand ta formation choisie le prix et la date (j ai modèle de lettre si ca t interesse) si tu es en bon terme avec ton patron tu paux lui donner comme ca si non par accusé de reception car il a 1mois pour repondre si il ne le fais pas cela vaut une acceptation de la formation.j espère t avoir un peu aidé sii tu en sais plus peut tu me dire ce que tu sais car ca peut m interesser.merci

ok par contre je suis nouvelle je sais pas trop comment on fait alors je vais essayer au pire voila comme ca c est plus simple...

Nom et prénom ville, le…
Adresse
Tél. :
Mail :
Entreprise Nom
Adresse
Objet : Demande de formation DIF (Droit Individuel à la Formation)
Madame, Monsieur,
Je souhaite utiliser mon capital d'heures, disponibles au titre du DIF, pour suivre la
formation suivante :
Intitulé de la formation
Date :
Durée totale : en heures
Auprès de nom et adresse du centre de formation
Coût pédagogique : en euros HT
L’Organisme, déjà contacté par mes soins, se tient à votre disposition pour vous faire
parvenir la convention de stage. Je joins à la présente le programme détaillée de
cette formation.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à
l’expression de mes sincères salutations.​
Signature

Pièces jointes

MERCI pour avoir repondu a mon post 80 H c'est beaucoup tu en as de la chance !moi ca fais un an et demi que je suis dans ma boite donc je pense que je dois avoir droit a 35H par la; je me demandais si il n'yavais pas autre chose que le DIF qui pourraient s'associé a ce dernier pour nous donner un complement d'heure
merci pour la lettre
je rencontre l'organisme qui s 'occupe de financer la formation avec ma patronne mercredi matin j'en saurai peut être un peu plus!
bonne journée!

de rien y a pas de quoi, je viens d appeler le direction departemental du travail et de la formation il m'ont dit qu'il n y a aucune demarche administrtative a faire si ton patron est ok c est trop cool sérieux!!!!!:ange:
tu fais cette fameuse lettre si le patron dit oui tu as plus qu a prendre un dossier a ton centre de formation et lui payera directement au centre quand il lui auront donné la facture,c est aussi ton patron qui doit payer les fais de formation(hébergement,bouffe,trajet)
je suis trop contente si nos demandes aboutissent j espère qu on partagera nos formations

les frais de deplacement faut les inclure dans le prix de la formation? moi je sais pas si elle va etre d'accord ma patronne pour payer....

UNE AUTRE QUESTION en periode de foRmation on prend des congés on est payé normalement comment ca se passe?

si c est tu fais la formation pendant tes heures de boulot ton salaire est maintenu,si tu la fais en dehors de tes heures de formation elle doit te verser en plus 50pour cent de ton salaire horaire net, pour tes frais de formations ils sont obligatoirement etre payer par l employeur je sais pas trop encore mais je pense que tu fais l avance tu garde bien les factures et il te remboursera

salut les filles, je suis dans le même cas que vous
je souhaite faire ma formation chez polyna, je suis en cdi et donc a commence par un rdv chez le fongecif
la conseillère m'a un peu découragé car elle dit qu'elle pense qu'on ne peut pas en vivre et que c'est risqué de quitter son cdi pour se lancer à son compte, elle essai de me rediriger vers un bp esthétique en 1an (qui ne se fait pas!) mais bon têtue je compte quand même monter mon dossier
le souci est que pour l'instant polyna est en attente de son numéro formateur et donc sans ça pour le fongecif c'est mort....!

tu dois attendre qu il est leur numero d'agrement ,c clair qu'ils ont vraiment le chic pour nous décourager je trouve ca vraiment nul que ce boulot ne soit pas reconnu car c est vraiment un savoir faire c est de l art,car plein de personnes le font mais parfois bonjour la cata!!!

tu dois attendre qu il est leur numero d'agrement ,c clair qu'ils ont vraiment le chic pour nous décourager je trouve ca vraiment nul que ce boulot ne soit pas reconnu car c est vraiment un savoir faire c est de l art,car plein de personnes le font mais parfois bonjour la cata!!!
oui je vais attendre....

sinon si tu veux la faire tout de suite cherche un autre centre sauf si c'est celui la que tu veux absolument

MOI je suis entre le dif et le cif ,j'ai appris que le cif il faut un minimum de formation de 35 HEURes,c'est ce que jaurai voulu faire avec poly une semaine entiere mais je crois comprendre que les démarches sont longues,il faut prévenir son patron deux mois avant de notre absence en lui demandant une autorisation et chez le fongecif le dossier doit être déposer 4 mois avant le début de la formation ,je suis pas la de la faire moi qui voulais aller la voir en janvier!!

pour le dif hier jai eu une personne de L' OPCAMS C'est quand vous dependez de la chambre de métier et de l'artisanat c'est cet organisme dont il est question, je suis tombée sur une bonne femme exécrable qui m'a fait comprendre que comme j'etais salarié que ce n'était aucunement a moi d efaire des démarches,j'ai essayé d'avoir des renseignement sur le dif ,elle voulait rien me lacher soi disant que c'est l'employeur qui doit appeler
alors entre une responsable qui n'y connait rien et une comptable qui vaut rien je ne risque pas d'avancer! en plus j'ai un an et demi dans la société dans je n'ai pas encore mes 40 heurs il faut que j'attende mai prochain, je nn'ai QUE 20 pour le moment en plus cette dame au telephone ma fait comprendre que leur financement était plafonné a 14h à 19e l'heure! j'ai rien compris....Sachant que une journee chez poly C'est 7h A 145 e la journee ,pour avoir une semaine j'y suis loin!!!
je ne suis même pas au courant du nombre d'heure DIF dont j'ai le droit alors que chaque année chaque salarié est tenu d'être au courant!
ca fait un an et demi que je suis dans la boite...

C'EST POUR ÇA JE ME SUIS TOURNéE VERS LE FONGECIF qui concerne le CIF et non le DIF ce matin j'ai une réunion mercredi matin prochain.....MAIS C'EST PAS GAGNER...

je te souhaite bien du courage,pour ce qui est de tes heure ton employeur doit te donner une feuille avec ecrit ton nombre d'heure obligatoirement chaque fin d'année,normalement tu devrais l'avoir le mois prochain!!moi je sais mes heures comme ca sinon j'aurai meme pas su que le dif exister

Bon les filles pour moi le verdict c est demain je donne la lettre a mon employeur, on verra ce qu'il me dit!!!Je croise les doigts... J ai un avantage c est que je suis vendeuse en boucherie et que dans ce job y a pas de formation pour le dif c est que des stage de 5 mois mini et avc des concours a la fin enfin pas du tout ca quoi...donc 'il faut qu'il se dit qu'il cotise pour le dif chaque année pour et que c'est de l'argent est perdu et des heures perdues pour moi !!enfin je vous tiens au news..

Message de la part de Macha - la soeur de Poly, exploitee par cette derniere en tant que secretaire )))))

Je suis ravi de vous annoncer que Stillet Academie a enfin recu son numero d'agrement.

Cordialement
(faite passer le message ;-)

Retour