Re : DIF et formation chez poly
MOI je suis entre le dif et le cif ,j'ai appris que le cif il faut un minimum de formation de 35 HEURes,c'est ce que jaurai voulu faire avec poly une semaine entiere mais je crois comprendre que les démarches sont longues,il faut prévenir son patron deux mois avant de notre absence en lui demandant une autorisation et chez le fongecif le dossier doit être déposer 4 mois avant le début de la formation ,je suis pas la de la faire moi qui voulais aller la voir en janvier!!
pour le dif hier jai eu une personne de L' OPCAMS C'est quand vous dependez de la chambre de métier et de l'artisanat c'est cet organisme dont il est question, je suis tombée sur une bonne femme exécrable qui m'a fait comprendre que comme j'etais salarié que ce n'était aucunement a moi d efaire des démarches,j'ai essayé d'avoir des renseignement sur le dif ,elle voulait rien me lacher soi disant que c'est l'employeur qui doit appeler
alors entre une responsable qui n'y connait rien et une comptable qui vaut rien je ne risque pas d'avancer! en plus j'ai un an et demi dans la société dans je n'ai pas encore mes 40 heurs il faut que j'attende mai prochain, je nn'ai QUE 20 pour le moment en plus cette dame au telephone ma fait comprendre que leur financement était plafonné a 14h à 19e l'heure! j'ai rien compris....Sachant que une journee chez poly C'est 7h A 145 e la journee ,pour avoir une semaine j'y suis loin!!!
je ne suis même pas au courant du nombre d'heure DIF dont j'ai le droit alors que chaque année chaque salarié est tenu d'être au courant!
ca fait un an et demi que je suis dans la boite...
C'EST POUR ÇA JE ME SUIS TOURNéE VERS LE FONGECIF qui concerne le CIF et non le DIF ce matin j'ai une réunion mercredi matin prochain.....MAIS C'EST PAS GAGNER...