Re : DIF et formation chez poly
Hello les gens,
Alors, perso, je vais demander à bénéficier du CIF : Congé Individuel de Formation.
Je suis secrétaire commerciale, donc cela n'a rien a voir avec mon boulot donc, je ne peux pas demander le DIF.
Car :
CIF : On y a tous droit, sous certaines conditions, et l'on peut faire des formations dans ce que l'on veut, meme si cela ne correspond pas à notre taff.
DIF : Là, ca doit être une formation qui a un lien avec notre boulot. Donc on ne peut pas le demander pour n'importe quoi.
Je ne connais pas le DIF donc je n'en parlerais pas
Pour le CIF : votre patron peut le REPOUSSER pour motif de service : Ca veut dire que votre absence nuira au bon fonctionnement de la Société.
Il n'a pas le droit de vous le refuser, juste le repousser, et ce pour une durée de 9 mois maximum.
Il peut aussi le repousser, si plusieurs demandes de CIF sont faites en même temps
Si la formation dure plus de 6 Mois, vous devez lui faire votre demande 120 jours avant le debut.
Si elle dure moins de 6 mois, le délai est de 60 jours.
Il doit vous répondre dans les 30 jours.
Pour ma part, je sais pertinemment que lorsque je vais lui faire ma demande de CIF, il va me faire vivre l'enfer :frown: Et j'angoisse surtout pour un possible refus du Fongecif....
La.... je me serais mise dans la galère pour rien... Car question harcèlement moral, mon patron est tres fort...