DIF et formation chez poly

Re : DIF et formation chez poly

sobernail aussi j'ai vu que du bien de ce centre et la formatrice a repondu tres rapidement a mes mails.

faut pas desespérer les filles, et s' accrocher, le fongecif à des critères bien particulier pour financer les formations, ils ont aussi des barêmes et un quota donc...
je sais par exemple, c'est ce que m'a dit la conseillère, l'ancienneté dans le monde du travail compte beaucoup. moi avec mes 6ans je suis en bas de la pile
perso je trouve ça bidon mais bon...
pour moi aussi ça va être chaud, j'ai pas encore fait ma lettre mais je sais que pour mon employeur c'est pas le moment
mais je me pose une question, qu'est ce qui se passe si l'employeur dit ok et que le fongecif dit non et inversement???

bonjour je suis estheticienne prothesiste depuis plus d'un an et demi dans la même boite et je sais que j'ai le droit a plus de 20H de formation

je serai interessée par quelques jours chez poly , pour me perfectionner en prothesie on gulaire,faut il que le centre soit agrée obligatoirement?
QUELLES sont les demarches?
MERCI

Mais pourquoi ne pose-tu pas la question directement à Poly,elle sera plus apte à te répondre.

alors si le fongecif refuse tu peu faire un recours pendant un mois si je me trompe pas. et ton employeu ne peut refuser qu'une fois apres tu represente ton dossier 9 mis apres je crois et il est oblige d'accepter je sais pas si jai ete tres claire.

je pense que je vais sauter le pas, pour faire une formation bien que j'ai un CDI...

Hello les gens,

Alors, perso, je vais demander à bénéficier du CIF : Congé Individuel de Formation.

Je suis secrétaire commerciale, donc cela n'a rien a voir avec mon boulot donc, je ne peux pas demander le DIF.

Car :

CIF : On y a tous droit, sous certaines conditions, et l'on peut faire des formations dans ce que l'on veut, meme si cela ne correspond pas à notre taff.

DIF : Là, ca doit être une formation qui a un lien avec notre boulot. Donc on ne peut pas le demander pour n'importe quoi.

Je ne connais pas le DIF donc je n'en parlerais pas ;)

Pour le CIF : votre patron peut le REPOUSSER pour motif de service : Ca veut dire que votre absence nuira au bon fonctionnement de la Société.

Il n'a pas le droit de vous le refuser, juste le repousser, et ce pour une durée de 9 mois maximum.

Il peut aussi le repousser, si plusieurs demandes de CIF sont faites en même temps :)

Si la formation dure plus de 6 Mois, vous devez lui faire votre demande 120 jours avant le debut.

Si elle dure moins de 6 mois, le délai est de 60 jours.

Il doit vous répondre dans les 30 jours.

Pour ma part, je sais pertinemment que lorsque je vais lui faire ma demande de CIF, il va me faire vivre l'enfer :frown: Et j'angoisse surtout pour un possible refus du Fongecif....

La.... je me serais mise dans la galère pour rien... Car question harcèlement moral, mon patron est tres fort...

Retour