Différence entre gels couleur et vernir permanent?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion katy.
  • Date de début Date de début

katy.

Happy WillaGirls
Bonsoir,
tout est dans le titre c'est quoi la différence entre un gel couleur et un vernis permanent?
c'est surement une question très idiote !
mais le ridicule ne tue pas ! :-)
merci !

un vernis permanent se pose comme un vernis classique mais passe sous lampe uv. Il est de texture plus fine, conditionné en flacon avec pinceau. Dissolution possible dans l'acétone.

Et est ce que faut mettre une base avant le vernis tout comme le gel couleur?
Et j'ai vu aussi le semi permanent c'est quoi ?
Merci

bonjour,
je pense que le Vernis Semi Permanent et le Permanent, ce sont les mêmes. il y a seulement un mot qui a du être oublié au passage! en tout cas dans la marque chez qui je me sers on ne parle que de VSP.
oui il faut mettre une base qui elle aussi sèche sous UV et un top qui sèche également sous UV; mais ce sont des produits spéciaux VSP.
en espérant t'avoir aidé.
j'ai un petit paragraphe VSP sur mon site, mais en tant que pro je ne sais pas s'il va t’intéresser...
http://www.lagriffedor.lesite.pro

j'ai regarder tout ton site lol
pour le semi permanent ok
j'ai bien compris ceci dis je vois pas la difference avec un gel couleur?
il se catalyse aussi le gel?
le semi permanent peut etre que çà donne un meilleur rendu non?

j'ai regarder tout ton site lol
pour le semi permanent ok
j'ai bien compris ceci dis je vois pas la difference avec un gel couleur?
il se catalyse aussi le gel?
le semi permanent peut etre que çà donne un meilleur rendu non?

le VSP comme le gel de couleur se catalysent!
seulement un VSP (selon les marques ex: beauty nails) peut remplacer un gel de couleur, mais pas l'inverse!
un VernisSP c'est un vernis que tu appliques sur ongle naturel!
un gel de couleur c'est le produit que tu utilises pour vernir tes ongles quand tu fais des faux ongles, des ongles en gel!
ce sont deux techniques differentes qui ont chacune leurs points forts et leurs points faibles, ce n'est pas une question de meilleur rendu c'est plus une question de savoir ce que la cliente attend!

lagriffedor a dit:
bonjour,
je pense que le Vernis Semi Permanent et le Permanent, ce sont les mêmes. il y a seulement un mot qui a du être oublié au passage! en tout cas dans la marque chez qui je me sers on ne parle que de VSP.
oui il faut mettre une base qui elle aussi sèche sous UV et un top qui sèche également sous UV; mais ce sont des produits spéciaux VSP.
j'ai un petit paragraphe VSP sur mon site, mais en tant que pro je ne sais pas s'il va t’intéresser...

Bonjour, pourquoi dis tu que le vsp reste pour des occasions ponctuelles? J ai envie d arrêter le gel pour du semi permanent justement, je trouve le gel trop épais même si j aime faire du nail art

les vsp tu peux l'utiliser pour toutes les occasions moi j'ai des clientes qui sont passés au vsp en remplacement du gel de couleur meme si la tenue dure un peu moins longtemps

Bonjour, pourquoi dis tu que le vsp reste pour des occasions ponctuelles? J ai envie d arrêter le gel pour du semi permanent justement, je trouve le gel trop épais même si j aime faire du nail art

Bonjour,
Je trouve que le vsp, du fait que tu limes quand meme l'ongle l'abime aussi! Moins certes mais quand meme un peu! Donc a mes yeux c'est bien pour quelqu'un qui va se marier, qui ne veut pas rentrer dans le cercle vicieux de L'ongle en gel, mais qui ne peut se permettre d'avoir un vernis ou une french qui s'écaille!
Donc sur du long terme, quand L'ongle sera affiné, tu repasseras au gel, parce que c'est solide, ce que n'est pas le VSP.
Apres je te le répète c'est mon avis!

le vernis semi permanent cest bien aussi quand les femmes ont une mauvaise experience du gel et qu'elles sont butées sur l'idée que c'est de la grosse M quand tu les oriente vers un VSP qu'elles esayent elles sont plutot satisfaite

bonjour,

Le vernis permanent ne se retire que à la lime, le vernis semi permanent est en général hybride et se dissous à l'acétone, ce n'est pas un "mot oublié"

Ha ok j'ai compris!
Merci!
tu peux aussi utiliser ce type de vernis semi permanent sur une pose soak off, ce qui te permettra de la retirer en douceur en utilisant du dissolvant (acétone) plutôt que le limage.
Je suis surprise qu'on parle de "cercle vicieux du gel"
Quand on est professionnel, on croit en ses produits, et on ne dénigre pas ce que l'on fait, en l'occurence des poses en gel, si on dit à une cliente, je vais vous poser du vernis semi permanent pour ne pas vous faire entrer dans le cercle VICIEUX du gel, si je suis la cliente je m'encours :p

Coucou,
je me permet de mettre mon grain de sel :)
Certains vernis SP ne demandent pas ou extrêmement peu de limage. Perso, j'en porte depuis
le mois d'octobre sur ongles naturels de façon ininterrompue et je n'ai aucun soucis avec mes ongles.
Donc je pense que tout dépend des produits utilisés ;)

Coucou,
je me permet de mettre mon grain de sel :)
Certains vernis SP ne demandent pas ou extrêmement peu de limage. Perso, j'en porte depuis
le mois d'octobre sur ongles naturels de façon ininterrompue et je n'ai aucun soucis avec mes ongles.
Donc je pense que tout dépend des produits utilisés ;)

Tu as raison, surtout en fine couche, mais certaines ne maîtrisent pas bien le limage et abiment leurs ongles naturels en le retirant elles mêmes, etsouvent ne mettent pas une bonne base dessous, comme pour leurs vernis d'ailleurs !

coucou
et pour le retirer à l'acétone on procède comment au juste je suppose que c'est pas comme pour la resine?
merci

Retour