Nini-PAssions
Membre Populaire
interessant!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
soetmo a dit:Les propriétés de mise en forme du cheveu résultent d'une architecture protéique remarquable de la kératine. L'eau peut former des liaisons hydrogènes labiles avec des formes peptidiques dipolaires. Ainsi, les formes acides de type acide aspartique ou glutamique, associées aux formes basiques dérivées de la lysine et de l'arginine, sont détruites au profit de l'apparition de liaisons de solvatation avec l'eau.
Le cheveu mouillé est plus élastique que le cheveu sec et offre donc une amplitude supérieure à la déformation. Celle-ci pourra se maintenir quelque temps pour le cheveu distendu puis séché. Sa durée dépendra de la nature des cheveux, des conditions extérieures d'humidité et du temps de retour à un état thermodynamique plus stable.
soetmo a dit:Pour informations supplémentaires, un brushing se fait sur cheveux humides, et non secs comme on a pu l'entendre![]()
Merci!
Perso ça ne m'est jamais venu à l'idée, j'ai toujours pensé que sur cheveux mouillés = cramage!
j'ajoute : comme on a pu entendre (enfin lire) que la technique du brushing sur cheveux secs détend mieux que sur cheveux humides, si c'était pas clairPour informations supplémentaires, un brushing se fait sur cheveux humides, et non secs comme on a pu l'entendre![]()
Oui, ça m'a semblé bizarre aussi. Je suis tombée sur l'article alors j'ai partagé.qui a dit que ca marchait MIEUX sur cheveux secs que mouillés?je suis pas pro donc je ne me permets aucun savoir mais ca me semble bisare!
Nini-PAssions a dit:qui a dit que ca marchait MIEUX sur cheveux secs que mouillés?je suis pas pro donc je ne me permets aucun savoir mais ca me semble bisare!
et bah merci!!c'est un article ou un livre?parce que je t'ai vu posté plusieurs copies en reponses il a l'air super interessant!!!Oui, ça m'a semblé bizarre aussi. Je suis tombée sur l'article alors j'ai partagé.
ah daccord!Personne n'a dit que ça marchait MIEUX, juste que ça marchait également ! ^^