Dilemme...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début Date de début
I

IsaNails

Guest
Hello tout le monde, bon je vais jouer mes caliméros aujourd'hui... Pour une fois ! Alors voilà je vous explique mon soucis ! J'ai commencé à bosser en mi-temps le 17 mars. A ce jour, je n'ai toujours pas perçu mes salaires... Problème de papiers ! Donc je vous raconte pas mon compte en banque. Là j'ai des factures qui se sont accumulées et je viens de recevoir un recommandé avec menaces de saisies de salaire... Je vous dis pas dans l'état que je me trouve... J'ai jamais eu de gros soucis comme ça !!! Alors voilà, hier soir j'ai pensé à revendre mon matos et à arrêter pour un moment la pose d'ongle ! Mais mon coeur est déchiré de devoir abandonner !!!! Bref, je suis dans une impasse pour le moment... Voilouuuu je voulais un peu me décharger car comme beaucoup le savent, les problèmes de fric c'est souvent sujet de dispute dans les ménages... Merci de m'avoir lue...

Re : Dilemme...

Moi je dis ne laisse pas tomber !!

Chaque problème à sa solution, oui les problèmes de fric sont sources de disputes mais n'y tient pas compte, c'est un mauvais passage.

C'est ta première lettre de menace ou tu as déjà eu des relances auparavant ?

Après sur la saisie de salaire, il faut que tu appelles et que tu expliques la situation et que tu demandes à régler cela en plusieurs fois et surtout, n'arrête pas les ongles, c'est ta passion !!

Prend les choses la tête froide, je sais ce n'est pas facile...

Un bisous pour te réconforter :kissing:

Courage :wub:

ah isa je connais que trop bien de quoi tu parles mais ton boss de doit cet argent alors gueule un bon coup tu travailles depuis presque six semaines et aucun salaire c fou ca, tu vas pas sacrifier ta passion pr regler tes factures jespere que tout va s'arranger rapidement; courage et bisous

Merci les filles... Je vais chez mon employeur cet après midi ! J'espère trouver une solution !!!! Car franchement j'ai trop de peine de devoir abandonner.

c'est bizarre que ton patron ne t'ai toujours pas payé ??? comment ça se fait, si c'est pas indiscret ??

Merci les filles... Je vais chez mon employeur cet après midi ! J'espère trouver une solution !!!! Car franchement j'ai trop de peine de devoir abandonner.

C'est la meilleure choses à faire !!

Et puis sache que les prud'hommes existent au cas ou...

Ton cas n'est pas légal !

Tu as déjà été bien gentil d'avoir attendu, alors qu'il te règle maintenant ce qu'il te droit ou tu portes plainte

:wink:

...... tu as reçu le courrier d'un huissier de justice ?

...... tu as reçu le courrier d'un huissier de justice ?

Non j'ai reçu un recommandé de l'organisme à qui je dois de l'argent ! Je viens de leur téléphoner et j'ai pris un arrangement... De ce côté là c'est bon mais j'ai peur pour mes salaires !!! J'ai un loyer à payer, mes assurances, mon fils à nourrir, à scolariser ! Ok nous sommes à deux dans le ménage à travailler mais mon homme aussi à ses factures à gérer... Bref, on est dans le caca....

Non j'ai reçu un recommandé de l'organisme à qui je dois de l'argent ! Je viens de leur téléphoner et j'ai pris un arrangement... De ce côté là c'est bon mais j'ai peur pour mes salaires !!! J'ai un loyer à payer, mes assurances, mon fils à nourrir, à scolariser ! Ok nous sommes à deux dans le ménage à travailler mais mon homme aussi à ses factures à gérer... Bref, on est dans le caca....

Si c'est un organisme de crédit sachet qu'ils n'ont pas le droit de saisir tes salaires lors d'un premier courrier.

Et si tu as pris un arrangement avec eux, il te suffit juste de respecter l'arrangement, tant que tu respecteras, ils ne te feront rien.

:flower2:

dans un premier temps presente ton contrat de travail a ton banquier, il pourra peut etre t arrenger financiérement en sachant qu un salaire va arriver tardivement ! et courage !

sache aussi qu un huissier n a aucun pouvoir ! il ne peut pas venir chez toi et meme saisir ton salaire sans etre d abord passer devant un tribunal, ne crois pas toute ses letres impresionnante de menace ! et le temps de passer devant le tribunal qui desidera ben il faut comté bien 1 a 2 ans donc pas de panique ! enfin pour la france c est comme ca !

sache aussi qu un huissier n a aucun pouvoir ! il ne peut pas venir chez toi et meme saisir ton salaire sans etre d abord passer devant un tribunal, ne crois pas toute ses letres impresionnante de menace ! et le temps de passer devant le tribunal qui desidera ben il faut comté bien 1 a 2 ans donc pas de panique ! enfin pour la france c est comme ca !

C'est vrai que ces lettres sont vraiment impressionnantes !!! Je ne sais pas comment ça fonctionne en belgique car c'est la toute première fois que je reçois ce genre de courrier... Je suis pas habituée du tout :8-confused:

le but du huissier c est de recuperer un maximum d argent car il y a son salaire dans cette somme lol , mais juridiquement , il n ont aucun droit ! ils emploient la menace de saisies pour impressionner les gens mais ne peuvent rien faire sans l accord d un tribunal, sache aussi que le mieux est de les contacter rapidement car les courrier seront de plus en plus impressionnant ! propose leur un arangement: il n ont pas le droit de refuser meme si tu leur dis que tu peus leur donner que 5 euro par mois il ne peuve pas dire non faut donner plus ! mais je pense que le mieu reste quand meme ton banquier qui sera t aider ( ci tu as un bon banquier et pas trop souvent de prob financier bien sur !) avec ton contrat d embauche il pourra te depanner momentanement

Oh Isa!!!!!! Je suis désolée de ce qui t'arrive!!! J'ai lu les réponses des filles et elles sont vraiment de bon conseil. Je ne saurais pas quoi te conseiller d'autre.

Il est complètement anormal que tu n'aies pas perçu ton salaire! C'est grave ça!!! Je ne pensais pas que c'était encore possible de nos jours (mis à part pour les travailleurs clandestins). L'excuse des informations pas enregistrées par le secrétariat est complètement bidon!!! Car dans ce cas, ton boss aurait au moins pu te verser une avance sur salaire non?

Je ne comprends pas ce qui se passe avec ton salaire mais moi, à ta place, j'aurais peur qu'il ne me paie jamais!!! C'est quoi ton travail si ce n'est pas indiscret? Dans quelle boîte?

Sinon, pour les ongles, NON! n'arrête pas et ne revend pas!!! Si tu veux vendre des trucs, vends ce que tu veux dans ta maison, des choses qui ne te servent plus mais pas ça!

En plus, comme tu es à mi-temps, tu peux essayer de te faire des sous avec les ongles à côté!!!

Gros bisous

Je repasse tout à l'heure prendre de tes nouvelles

:kissing:

Desoler peut franchement pas t'aider
Mais j'espere que cle s'arrangera
:kiss1:

coucou isa!!!
dur dur ce que tu vie! mais ne lache pas l'affaire!!!! demande une avance dans un premier temps!! tu y as le droit!!! si ton salaire tarde trop prend les prudhommes!!! enfain je sait pas si il y en as en belgique!!! il y a des lois!! on peut pas faire travailler des gens et ne pas les payer s'est inconcevable!! courage et bat toi!!! et surtout ne revend pas pas tes produits hors de question!!!!
tu sait quoi ? ma voiture est tombé en panne la semaine derniere, pas les moyens de la faire reparée, suis en interim et seule avec trois gosses!! pour couronnée le tout ma fille a retrouvée son velo avec les pneu decoupée! jai plus une tune!! mais croit moi mes ongles malgré vent et tempete personne ne me les prendrons!!! je vendrais rien, et j'arreterai pas!!! garde le courage tape dans les portes pour te faire entendre!!!
courage!!!!!

C 'est grave que tu n' ai toujours pas ete payé!!!!
Ton patron peut tout a fait te donner une avance sur salaire(accompte) il le doit meme!
Pour ton loyer et le reste, le mieux est de leur faire parvenir ton contrat de travail ainsi qu' une copie de ton relevé banquaire pour leur prouver ta bonne foi et leur montrer que tu n'as toujours pas eu de salaire, tu pourras ainsi demander un report de paiement.
Pour les credits, ils peuvent tout a fait de repporter une ou deux mensualité en fin de credit, c' est possible, je l' ai deja fait.
J' espere vraiment que tout vas vite rentrer dans l' ordre.
Pour le couple, discutez en un maximum, et ne vous embrouillez pas pour ça, je sais que c' est pas evident, on est passé par là il y a quelques années, pleins de courage, bisous. :kiss1:

Oh Isa!!!!!! Je suis désolée de ce qui t'arrive!!! J'ai lu les réponses des filles et elles sont vraiment de bon conseil. Je ne saurais pas quoi te conseiller d'autre.

Il est complètement anormal que tu n'aies pas perçu ton salaire! C'est grave ça!!! Je ne pensais pas que c'était encore possible de nos jours (mis à part pour les travailleurs clandestins). L'excuse des informations pas enregistrées par le secrétariat est complètement bidon!!! Car dans ce cas, ton boss aurait au moins pu te verser une avance sur salaire non?

Je ne comprends pas ce qui se passe avec ton salaire mais moi, à ta place, j'aurais peur qu'il ne me paie jamais!!! C'est quoi ton travail si ce n'est pas indiscret? Dans quelle boîte?

Sinon, pour les ongles, NON! n'arrête pas et ne revend pas!!! Si tu veux vendre des trucs, vends ce que tu veux dans ta maison, des choses qui ne te servent plus mais pas ça!

En plus, comme tu es à mi-temps, tu peux essayer de te faire des sous avec les ongles à côté!!!

Gros bisous

Je repasse tout à l'heure prendre de tes nouvelles

:kissing:

Bizoooooooo ma belle !

Desoler peut franchement pas t'aider
Mais j'espere que cle s'arrangera
:kiss1:

Merci iria :)

coucou isa!!!
dur dur ce que tu vie! mais ne lache pas l'affaire!!!! demande une avance dans un premier temps!! tu y as le droit!!! si ton salaire tarde trop prend les prudhommes!!! enfain je sait pas si il y en as en belgique!!! il y a des lois!! on peut pas faire travailler des gens et ne pas les payer s'est inconcevable!! courage et bat toi!!! et surtout ne revend pas pas tes produits hors de question!!!!
tu sait quoi ? ma voiture est tombé en panne la semaine derniere, pas les moyens de la faire reparée, suis en interim et seule avec trois gosses!! pour couronnée le tout ma fille a retrouvée son velo avec les pneu decoupée! jai plus une tune!! mais croit moi mes ongles malgré vent et tempete personne ne me les prendrons!!! je vendrais rien, et j'arreterai pas!!! garde le courage tape dans les portes pour te faire entendre!!!
courage!!!!!

Ma soso, je me sens honteuse à me plaindre quand je sais ce que toi tu endures... C'est fou la pêche que tu as toi ! Sincèrement merci car tu m'a botté le cul comme on dit et c'est décidé, cet après midi, je montre les dents au boss et il comprendra ! Bizooooooooo ma ninette :arnaud_w:

Courage Isa...

Mais surtout n'abandonne pas les ongles, c'est ta passion.

Bises

Retour