Dilemme...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début Date de début
Re : Dilemme...

C 'est grave que tu n' ai toujours pas ete payé!!!!
Ton patron peut tout a fait te donner une avance sur salaire(accompte) il le doit meme!
Pour ton loyer et le reste, le mieux est de leur faire parvenir ton contrat de travail ainsi qu' une copie de ton relevé banquaire pour leur prouver ta bonne foi et leur montrer que tu n'as toujours pas eu de salaire, tu pourras ainsi demander un report de paiement.
Pour les credits, ils peuvent tout a fait de repporter une ou deux mensualité en fin de credit, c' est possible, je l' ai deja fait.
J' espere vraiment que tout vas vite rentrer dans l' ordre.
Pour le couple, discutez en un maximum, et ne vous embrouillez pas pour ça, je sais que c' est pas evident, on est passé par là il y a quelques années, pleins de courage, bisous. :kiss1:

Merciiii ma patwoooooo :)

coucou isa
alors moi je te conseille le referé prudhommale, c'est jugé en 15 ou 21 jours max et tu peux demander a ce que ton employeur paie une astreinte de X€ par jour de retards.
C'est une procedure rapide et tu n'as pas besoin d'avocat.

Je trouve cela inadmissible, toi tu ne lui dit pas attendez je viendrais bosser plus tard!

bisous et courage.:rosa1:

je ne connais pas de tout les procédures a faire dans ton cas mais j'espère sincèrement que tout va s'arranger rapidement pour toi.
ce n'est pas normal que tu n'ai pas de salaire au bout d'un mois et demi, retard de papiers ou pas!!!
courage ce n'est qu'un nuage a passer.
:kiss1:

tout a fait! en cas de probleme de ce genre il doit te donner un acompte qui doit je crois ne pas exceder 75 pour cent de ton salaire...ne tiens pas compte des lettres menacantes! c'est pour te faire peur normallement avant la saisie tu as genre 3 lettres d'avertissement et la derniere en recommandé! tu ne risque rien ca ne fait que 6 semaines je sais c'est long quand on attend mais la situation n'est pas desesperée!
au pire appel carrement le siege sociale de ton entreprise! au moins tu sauras de quoi il retourne! tu peux egallement demandé a ta banque un decouvert exceptionnelle en leur donnant une copie de ton contrat de travail! ne t'en fait pas ca va s'arranger !!!!

Courage ma belle !

Alors déjà ce n'est pas normal que tu n'ai pas perçu de salaire. ( Au moins un accompta, c'est la moindre des choses ) Tout travail mérite un salaire. Et si tu bosse, tu dois en percevoir un. Après la question du comment, c'est leur problème pas le tiens ( Excusez moi du language mais voilà ! )

Pour ce qui est de tes ongles, enfin du matos. Ne revend RIEN ! D'une part, tu risquerai de le regretter très vite, et secondo, c'est une passion. Tu es aussi en indépendante complémentaire il me semble non ? Alors éssaye de relancer pub, bouche à oreille, et fais toi un max de clientes, c'est ce que je te souhaite !

en tout cas n'ai aucune honte. Ca arrive à tout le monde d'être dans la M**** ! Et dans ton cas, tu n'en est pas responsable !

Alors si d'ici quelques jours, tu n'as rien.. Vas au prud'hommes !

:wink:

Courage ma belle !

Alors déjà ce n'est pas normal que tu n'ai pas perçu de salaire. ( Au moins un accompta, c'est la moindre des choses ) Tout travail mérite un salaire. Et si tu bosse, tu dois en percevoir un. Après la question du comment, c'est leur problème pas le tiens ( Excusez moi du language mais voilà ! )

Pour ce qui est de tes ongles, enfin du matos. Ne revend RIEN ! D'une part, tu risquerai de le regretter très vite, et secondo, c'est une passion. Tu es aussi en indépendante complémentaire il me semble non ? Alors éssaye de relancer pub, bouche à oreille, et fais toi un max de clientes, c'est ce que je te souhaite !

en tout cas n'ai aucune honte. Ca arrive à tout le monde d'être dans la M**** ! Et dans ton cas, tu n'en est pas responsable !

Alors si d'ici quelques jours, tu n'as rien.. Vas au prud'hommes !

:wink:

Merciiii ma cindy :)

sache aussi qu un huissier n a aucun pouvoir ! il ne peut pas venir chez toi et meme saisir ton salaire sans etre d abord passer devant un tribunal, ne crois pas toute ses letres impresionnante de menace ! et le temps de passer devant le tribunal qui desidera ben il faut comté bien 1 a 2 ans donc pas de panique ! enfin pour la france c est comme ca !

ca va plus vite que tu ne penses, je travaille chez un huissier et je peux te dire que c'est assez rapide et bcp de gens se retrouve vite dans le caca .... ce que je ne souhaite à personne.

courage isa....ne te laisse pas aller...car on trouve toujours une solution.....je t'envoie des ondes positives que tu trouvent la force de trouvé une solutions a tes problèmes....bisous bisous ma belle et croche!!!!!!la vie est belle.......

Coucou les filles, alors voilà, bonne nouvelle !!! J'ai reçu mon salaire en une fois de main à main ! Le soucis était que pour le secrétariat social, mon n° de compte était illisible sur mes papiers donc du coup j'ai tout reçu en cash !!! Voilouuuuu, je suis enfin soulagée !!!!!!!!!!! Merci à mes ninettes qui m'ont soutenue via ce post.

Coucou les filles, alors voilà, bonne nouvelle !!! J'ai reçu mon salaire en une fois de main à main ! Le soucis était que pour le secrétariat social, mon n° de compte était illisible sur mes papiers donc du coup j'ai tout reçu en cash !!! Voilouuuuu, je suis enfin soulagée !!!!!!!!!!! Merci à mes ninettes qui m'ont soutenue via ce post.

:fool:

Tout fini par s'arranger ! Superrrrr lol !.

:kiss1:

super et je suis heureuse pour toi.....alors maintenant garde ton matériel d'ongles et continue stp car tu a les capacités pour réussir....allez zouuuuuuuuuuuuuuu au boulot.....bisous ma belle

super et je suis heureuse pour toi.....alors maintenant garde ton matériel d'ongles et continue stp car tu a les capacités pour réussir....allez zouuuuuuuuuuuuuuu au boulot.....bisous ma belle

Merci ma jolie mimi :) Je suis très touchée par tes écrits... :54-flower:

ahh voila une bonne nouvelle, tout s'arrange!!
sinon tout en cash pas très pratique quand même mais c'est mieux que rien.

ahh voila une bonne nouvelle, tout s'arrange!!
sinon tout en cash pas très pratique quand même mais c'est mieux que rien.

Bah j'allais pas me plaindre hein loool ! J'irais dès lundi matin tout mettre sur mon comptes en banque.

Waaaaaaahhhh!!! Super nouvelle!!! J'appréhendais la rencontre avec le patron pour toi!!! J'avais l'impression qu'il n'était pas honnête...

Bon ben c'est super cool!!! Le soulagement tu m'étonnes!!! Tout s'arrange... Allez... C'est l'heure des réconciliations. Gros bisous à ton mari!!! :yeah2:

Viiii merci mes chéries !!!!!!! Je vous adore !!! :oster:

Retour