discussion pour partager entre esthéticienne.

Re : discussion pour partager entre esthéticienne.

oui tu as raison aussi !!!!!!!!!!!!!!!! :)
les filles n'ont peut-être pas de projet ou de rêve ou peut-être qu'elles ont peur de nous :)

:ragazza_rossa:bon est bien je vais parler de 2 marques coup de :julie93:

la 1er c'est sol'esta, des cosmétiques naturels, invitant au voyage avec une démarche éthique!!!!
avec des packagings différent et innovant !!!!!
des formations massage avec une commerciale très gentille!:audi:

vous connaissez?

http://www.solesta-spa.com/

---------------------------------

:ragazza_rossa:et la deuxième provence santé!
des cosmétiques avec une gamme naturelle et une gamme bio!
des prix doux, des textures fluides.

gamme plus traditionnel
mais intéréssante :)

Je connaissais pas ses marques moi je suis titulaire du cap coiffure et du cap esthétique et j'ai pour projet de monter mon institut. J'aimerais quelque chose d'oriental je pense que je travaillerais avec charme dorient. Pas de projet de partir ailleurs pour l'instant car je suis avec mon homme et la famille est la je suis beaucoup trop attache a tout ça.

enchantée :)
c'est cool moi aussi je voulais les faire les 2 cap
tu les a fait en cours ou a distance???

Je lai fais en cours car la pratique a distance j'ai trop dur. Mais avec le cap tu peux pas ouvrir de salon.

welcome, enfin une nouvelle lol, on désespère avec diouch92.
tu travaille en ce moment ?
tu as le projet pour quand de te monter ?

pour sol'esta c'est une marque peut connu mais qui commence a prendre de la notoriété, ce qui est normal car elle a bonne réputation.
charme d'orient c'est pas mal du tout aussi, bien entendu ca va parfaitement avec ton concept :) tu voudrais donc prévoir un hammam ?

N9n moi je fais que esthetique moi jr prefere ouvrir un institut, le style oriental jaime bien aussi :-) tu va ouvrit bientot? Moi dans 3 ans je me fixe un temps lol

Oui je travail en parfumerie en ce moment j'ai été ou j'ai trouve et j'avoue que c'est pas du tout mon truc. Par contre ça ma permi d'apprendre la cire chaude sur les jambes que je pratiquais pas avant. Oui avec hammam car sans hammam je vois pas l'intérêt de l'oriental donc si le budget me le permet pas jouvrirais
Un institut plus traditionnel affaire a suivre. Dans l'idéal j'aurais préféré avoir un
Enfant avant de l'ouvrire car c'est pas après que tu peux te permettre

coucou les filles ... Je vous rejoins .. Alors moi j'ai eu mon cap en 2010 mais j'ai un travail à côté qui ne me convient plus vraiment : je suis instit ... Je ne peux pas quitter mon poste car seule avec trois enfants à charge (j'ai 48 ans) ... actuellement suis en congé longue maladie et je voulais prendre une franchise HYPERMINCEUR et le décret est tombé donc je laisse ce projet de côté ... Mon problème c'est que je ne me sens pas esthéticienne car pour moi je n'ai pas suffisamment de connaissance (je n'ai pas fait de stage) .. Enfin bref suis dans une impasse ,je ne sais pas quoi faire donc je pense me mettre en auto entrepreneur cet été mais je n'ose pas quitter mon métier d'instit avec un salaire qui tombe tous les mois .. En sachant que l'enseignement je ne peux plus , je cumule les arrêts maladie ... Suis un peu perdue ... je pense que vu ma situation le mieux c'est d'embaucher une estheticienne .. Donnez moi votre avis les filles. Est ce que vous prendriez le risque de demissionner dans ma situation ?

bonjour, pascale, :)
alors moi je serais dans ta situation, car ce que j'ai compris c'est que tu n'est plus heureuse dans ton métier, et que l'esthétique te conviendrait mieux.
un simple cap effectivement, n'est plus suffisant a 'heure aujourd'hui. :9-blush:
pourquoi ne pas faire un bp ? tu as un salaire, certes pas gros mais déjà ca te permettrai d'avoir peut-être un peu plus d'expérience dans le domaine en aillant un petit salaire.
A moins que tu sois seule a gérer tes enfants.:9-blush:
sinon tu peux aussi avoir différentes aides pour des formations en parallèle de ton métier, ca se fait de plus en plus (moi par exemple j'ai fait spa/ thalasso ou j'ai appris une 10ene de massages, plus concept spa, soins oriental et j'en passe).
ce que je ferrais en 1er temps c'est de voir dans ton secteur, les esthéticiennes, que propose t-elle dans leurs préstations ? et en fonction de sa tu peux peut-être choisir une formation complémentaire.
par exemple te mettre en auto entrepreneur et proposer des préstations différentes : c'est a dire esthétique plus différents massages du monde ( balinais, suédois, californien, shia tsu, indien ect ect ) ou les ongles, ou l'épilation au caramel, ou le maquillage permanent ect ect ect. aprés peut-être que toutes les options ne sont pas faisable pour toi ...

Oui je travail en parfumerie en ce moment j'ai été ou j'ai trouve et j'avoue que c'est pas du tout mon truc. Par contre ça ma permi d'apprendre la cire chaude sur les jambes que je pratiquais pas avant. Oui avec hammam car sans hammam je vois pas l'intérêt de l'oriental donc si le budget me le permet pas jouvrirais
Un institut plus traditionnel affaire a suivre. Dans l'idéal j'aurais préféré avoir un
Enfant avant de l'ouvrire car c'est pas après que tu peux te permettre

la parfumerie j'avoue c'est différent, mais je trouve sympa de faire parfumerie/ esthétique ca donne l'opportunité de voir les choses différemment! :flower:
sinon c'est sur qu'un hammam c'est toujours mieux, et si le budget ne le permet pas, tu as toujours les cabines douches 2 places, c'est sympa pour le début. moi c'est l'inverse, je préfère faire un enfant, bien après lol parce que si ca ne fonctionne pas je met pas en "péril" ma famille.
enfin c'est des jugements propre a nous. :51-rainbow:

Est que moi je veux un enfant jeune et on est déjà en essai je veux avoir un bébé car je veux une vie familiale

merci aurélie pour ta réponse ... Tu sais j'ai des grands enfants vu mon age et deux étudiants ca coute cher . Mes enfants sont donc ma priorité et en effet je suis seule pour les élever et j'ai besoin de mon salaire d'instit . Je pense que pour avoir des aides il vaut mieux m'inscrire en auto entrepreneur et pouvoir bénéficier de formation avec la CMétiers

BEUG ;;; Enfin pas vraiment c juste qu'avec ma pose d'ongle j'ai du mal à taper à l'ordi.. Pour l'instant je ne veux plus sortir d'argent pour les formations car les cours educatel + tout le matériel ca fait bcp

un BP c'est pas possible vu la situation, j'ai déjà tellement galéré avec le CAP que je ne veux pas me lancer .. J ai envie de fair e une formation soin corps mais encore de l'argent à sortir donc je réfléchis .. J'ai 48 ans alors c pas facile mais s'il faut que je travaille encore 15 ans il faut que je fasse un métier qui me convienne.

bonne soirée les filles

merci aurelie pour les infos .. Provence sante tu as essayé leur produits ? Moi suis en train de tester la marque estime et sens et j'aime beaucoup

Coucou,
Je viens vous rejoindre.
Comment allez vous en ce dimanche??lol
Alors moi, j'ai 24 ans, j'ai commencer en 2008 par un CAP Esthétique puis en 2010, j'ai fais une formation d'animatrice spa et soins du corps. Actuellement, je travailles dans un spa hôtelier depuis octobre en cdi, 35h.
Mon projet est d'ouvrir un spa. En ce moment, je n'arrete pas d'y penser. Je visite quelques locales. Et mardi j'ai un rdv pour des info pour les creations d'entreprises.
J'ai vraiment envie de me lancer mais ce projet coute tres cher vu que je veux un spa.
Apres je souhaiterai sous louer quelques parties par ex a une PO,...pour une rentrer d'argent tous les mois sur.
Mais je sais pas si une banque serai prete à me suivre. Car apres si ca ne marche pas il faut tout rembourser.
J'essaie de faire une etude de marché mais j'ai beaucoup de mal....

Pascale: Si tu souhaites ouvrir, je te conseil de te lancer parcontre si tu cherches juste un poste d'esthéticienne par la suite, il faut bien que tu reflechisse.
Parcontre si ton travailles ne te plait pas, je te conseilles de changer.
Passer un certain age, dans l'esthétique, est un mauvais point car ils t'embaucheraient pas. J'ai pas dis, que j'etais d'accord avec ca mais faut etre realiste.
Nous on trouve pas ou on galere pendant des années...
Toi tu as des enfants, donc si ils sont encore jeunes profites encore d'eux car une rentrée d'argent tous les mois fixe n'est pas négligable.
J'espere sincerement que tu ne prendra pas mal ce que je t'ai dis...en tout cas, je te conseille de trouver autre chose pour t'épanouire coté professionnel...
Je t'envoie un gros bisous...

Et merci Aurélie pour ce post

coucou, de rien pour ce post avec plaisir.
alors pour provence santé je ne connais qu'un échantillon que j'ai beaucoup aimé, :cute: c'est une marque avec des soins ludiques et prés de la nature.
Avec des résultats (apparemment) bon et des prix doux. :sofa:
c'est une marque qui peut être bien pour compléter vos marques ventes.
----------

alors je vois que l'on a toutes le projet d'ouvrir quelque chose. Je pense que sa prouve qu'il y a des gros soucis a l'embauche lol.
il y a beaucoup de création d'entreprise, a l'heure d'aujourd'hui mais beaucoup de dépôt de bilan aussi. Donc effectivement il faut bien réfléchir.
Moi aussi j'avais le projet de faire un spa (hammam, sauna, balnéo/ ce qui fait un total facile de 10 15000€) sachant que je n'ai pas de loyer car le local m'appartient. Mais finalement je crois qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre!:horse: je me suis dit je vais ouvrir et faire un concept différent, les gens vont forcément aimer... mais la, remise en question!:mur: ce n'est pas le spa différent, l'appareil nouvelle génération, ect qui va faire marcher ton gagne pain mais bien ton professionnalisme, ta gentillesse, ton savoir faire ect.
du coup je pense installer un des 3 équipements (balnéo ou hammam ou sauna et en fonction de l'étude de marcher) et par la suite, et bien pourquoi pas proposer une nouveauté et investir.

juste a côté de chez moi, pour te dire la nana a investit 500 000€ :2-big-smile: avec jacuzzi, sauna, spa océana, salle de sport, cellu M6... super belle déco, concept, grosse carte de prestation... mais madame la patronne :21-crazy: et aussi aimable qu'une porte de prison, narcissique, prétentieuse et j'en passe... du coup ? bientôt la fermeture.
donc pour ton projet, effectivement réfléchit bien :9-blush: (ta zone de chalandise, sur une surface de 15 km tu as combien de spa ou institut ? et combien d'habitant, faire des devis, que vas- tu proposer de différent par rapport a la concurrence, combien te coûte tes équipements, faire un plan de financement avec une comptable, ect ect) déjà que veux tu mettre comme équipements? as tu des sous de côté ? :)

Retour