Re : discussion pour partager entre esthéticienne.
Coucou,
Je viens vous rejoindre.
Comment allez vous en ce dimanche??lol
Alors moi, j'ai 24 ans, j'ai commencer en 2008 par un CAP Esthétique puis en 2010, j'ai fais une formation d'animatrice spa et soins du corps. Actuellement, je travailles dans un spa hôtelier depuis octobre en cdi, 35h.
Mon projet est d'ouvrir un spa. En ce moment, je n'arrete pas d'y penser. Je visite quelques locales. Et mardi j'ai un rdv pour des info pour les creations d'entreprises.
J'ai vraiment envie de me lancer mais ce projet coute tres cher vu que je veux un spa.
Apres je souhaiterai sous louer quelques parties par ex a une PO,...pour une rentrer d'argent tous les mois sur.
Mais je sais pas si une banque serai prete à me suivre. Car apres si ca ne marche pas il faut tout rembourser.
J'essaie de faire une etude de marché mais j'ai beaucoup de mal....
Pascale: Si tu souhaites ouvrir, je te conseil de te lancer parcontre si tu cherches juste un poste d'esthéticienne par la suite, il faut bien que tu reflechisse.
Parcontre si ton travailles ne te plait pas, je te conseilles de changer.
Passer un certain age, dans l'esthétique, est un mauvais point car ils t'embaucheraient pas. J'ai pas dis, que j'etais d'accord avec ca mais faut etre realiste.
Nous on trouve pas ou on galere pendant des années...
Toi tu as des enfants, donc si ils sont encore jeunes profites encore d'eux car une rentrée d'argent tous les mois fixe n'est pas négligable.
J'espere sincerement que tu ne prendra pas mal ce que je t'ai dis...en tout cas, je te conseille de trouver autre chose pour t'épanouire coté professionnel...
Je t'envoie un gros bisous...
Et merci Aurélie pour ce post