J'ai tout lu

Les belles histoires et les moins jolies...
Il semblerait que tu ai pris ta décision concernant l'IVG, je trouve aussi que vu le comportement de ton ami, c'est la meilleure solution
Je suis tombée enceinte à 19 ans de mon fiançé, on avait pas de job, on faissait des études, risque de malformations importantes de son coté, on a décidé de pas la garder j'étais à la clinique et il était avec moi... Il avait 19 ans aussi et il était là parce que c'était sa place...
A 22 ans je suis retombée enceinte (capote qui lache) d'une aventure d'un soir (on s'aimait bien, mais pas d'amour), il était bien plus agé que moi (38 ans) on s'est vu le soir même (alors qu'il était en couple, il s'est débrouillé) et m'a dit "si tu le gardes, je suis là, si tu le gardes pas, je suis là"... Il m'a même proposé qu'on se marie lol
Mais il m'a bien dit que la décision m'appartenait entièrement, que c'était moi qui l'aurai 24/24 (puisque j'ai décliné le mariage de suite lol)et que c'était moi qui aurait tous les soucis, les tracas...
J'ai pris la décision d'avorter une seconde fois et ça m'a brisé le coeur, j'ai eut mal comme rarement... j'ai refusé qu'il vienne à l'hosto je me sentais coupable et je me faissais du mal en vivant ça seule pour me punir (j'en ai jamais parlé à mes parents, ni ma soeur....)
Il m'a fallut une psychothérapie y a peu pour parvenir à "annuler" ma culpabilité vis à vis de ces avortements, bien que je saches pertinnement que c'était la meilleure chose à faire...
Depuis 2 ans, avec mon mari on essayait d'avoir un bébé, et une fois cette culpabilité envolée, apaisée je suis tombée enceinte le mois qui a suivis mon dernier rdv (le 5/01) et grossesse le (28/01)
Tu vis un moment difficile et ce n'est malheusement pas terminé... tu as perdu 6 ans de ta vie avec lui, mais tu es encore jeune et je pense que tu dois réglé - comme tu le dis dans ton 1er message - certaines choses pour ne pas revivre les mêmes schémas...
Tu rencontreras quelqu'un avec qui vous aurez envie ensemble de fonder une famille

Bcp de courage à toi anonyme