dois-je me faire avorter, je suis perdue

Re : dois-je me faire avorter, je suis perdue

Merci pour vos messages soutenant ma décision, car OUI je vais me faire avorter, j'ai rdv demain avec mon gynéco, apparemment il va me préscrire une ivg médicamenteuse, ça me fait très peur, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Je n'y vais pas de gaieté de coeur loin de là, et je sais que mon post peut faire mal à celles qui rêvent d'un bout de chou, j'en suis désolée, mais malheureusement là vie est ainsi faite, certaines ont l'homme parfait et amoureux, et n'arrivent pas à avoir le bébé, d'autres ont le bébé, mais pas d'homme.

Moi aussi il m'arrive de baver sur vos histoires d'amour les filles, et parfois ça me bouffe les démonstrations réelles ou virtuelles d'amour des autres, mais c'est comme ça

Je pense que tu prends la meilleure décision, ma 1ere IVG était médicamenteuse, c'est moins difficile (pas plus facile attention) mais ça fait un peu comme si tu avais pris la pilule en retard... (j'exagère mais en gros c'est ça l'idée)
Tu vas prendre 2 comprimés, et logiquement 24h00 après 2 autres en milieu médical... parfois les médecins n'hospitalisent pas, si c'est le cas veille à ne pas rester seule (risque de tomber ds les pommes)
Si tu as besoin de conseils n'hésites pas :)
Bon courage à toi

mon avis n avorte pas si tu as les moyens et tu pense pouvoir lui donner de amour garde le n avorte pas

J'ai les moyens financiers, certes, de l'amour, certes... mais
Je ne pense pas être assez équilibrée psychologiquement pour assumer seule, et puis j'ai déjà un enfant sans père, je vais avoir 2 enfants de pères différents? et après si je veux rencontrer quelqu'un?
et s'il veut un enfant, 3 enfants, 3 pères...

Non je suis désolée ça peut paraître égoïste, mais je pense avoir pris la meilleure décision pour moi, et mon fils, qui existe vraiment lui

Je pense que tu prends la meilleure décision, ma 1ere IVG était médicamenteuse, c'est moins difficile (pas plus facile attention) mais ça fait un peu comme si tu avais pris la pilule en retard... (j'exagère mais en gros c'est ça l'idée)
Tu vas prendre 2 comprimés, et logiquement 24h00 après 2 autres en milieu médical... parfois les médecins n'hospitalisent pas, si c'est le cas veille à ne pas rester seule (risque de tomber ds les pommes)
Si tu as besoin de conseils n'hésites pas :)
Bon courage à toi

Merci, j'ai peur, car on m'a dit que c'était plus dur que l'aspiration, apparemment on a des contractions avant l'expulsion (quelle horreur), et tout ça se passe à la maison toute seule?

Alors que l'aspiration est sous anesthésie générale

C'était y a 10 ans moi, mais je me souviens pas d'avoir eut des douleurs atroces, pas plaisantes c'est sur mais pas atroces non plus, mais à vivre c'est nettement moins culpabilisant que l'aspiration (enfin c'est mon ressenti....)
Disons que ça fait comme des règles douloureuses rien de plus... (tout dépend peut être du nombre de semaine)

L'aspiration le délai est plus important au niveau de l'embryon, donc plus difficile à vivre psychologiquement...

N'hésites pas à en parler franchement avec ton genyco et à lui poser ttes les questions qui te viennent, il est important que tu te sentes en confiance...

tu as pris une bonne décision. c'est un choix difficile, mais je pense que j'aurais agi comme toi.
Un enfant doit être le fruit d'un amour. tu ne peux pas revivre la souffrance que tu as vécu lors de ton 1er abandon. Préserve toi et surtout évite à un enfant de peut être , etre tres malheureux de ne pas avoir de pere.

Courage!

Merci pour ces mots, ça fait du bien d'être comprise

je vais y aller de ma petite expérience.. desolée si c'est un peu long

qu'un homme aie 30 ans ou 40.. si il est conditionné par l'education, la religion ou quel qu'autre influences ... un homme, un vrai se doit d'être responsable face a ses actes et ses sentiments . te laisser envisager l'avenir toute seule face a toi même.. ce n'est pas acceptable.
un homme reste un homme. certains ont une grandeur d'âme et ont le sens des responsabilités, d'autres fuient a longueur de temps quelque soit la situation...quelque soit les conséquences... qui bien souvent ne les atteignent que de très loin.

pour ma part , j'ai été très amoureuse d'un homme soit disant séparé en instance de divorce.. et tout ce que l'on vivait ensemble me faisait croire que c'était unique et qu'il était celui que j'attendais... ce qui m'a poussé a prendre les responsabilité que lui avait tendance a déléguer très facilement...sous le pretexte que je m'en debrouillait bien.. nous avions pris un appart.. 1mois plus tard il le quitte pour se refugier chez sa maman (a 40 ans !) puis finalement revenir chez son epouse future ex.. des affaires disait il a regler pour que tout soit parfait...et sous ce pretexte il continue de me voir et de me relancer alors que j'etais fragilisée par ses vas et viens, les separations que je finissait par imposer ne parvenait pas a arreter son comportement ..mais je pardonnais toujours... et je suis tombée enceinte. . . la suite de l'histoire.. il a continuer ses vas et viens sans jamais se poser ..et moi mon ventre prenait..il s'est posé avec nous, 3 mois avant la naissance de notre fille.. puis 15 jours apres qu'elle ai vu le jour... il repartait.. ..

Si il ya une chose a laquelle j'aurais du penser avec insistance avant d'en arriver a donner naissance, c'etait de savoir si un homme sans cesse en vadrouille ou qui se cache derriere des pretextes etait non seulement digne de moi et de toute la loyauté, l'amour, la fidelité dont j'etais capable pour lui mais aussi de la beauté d'une vie nouvelle qu'offre la naissance d'un enfant.

quand on est amoureuse , on trouve tres facilement toute les excuses du monde pour ignorer les defauts de ces messieurs tres peu respectueux des personnes qui vivent a leur coté.. je comprends dans quel etat tu peux etre... car je suis moi meme passée par des moments de doutes tres intenses que ce soit sur l'education a donner a l'enfant , son devenir et comment gerer cette histoire dans le temps .. car l'enfant posera des questions et soufrira si il n'a pas de reponses.

quelque soit ta decision, il faudra l'assumer ou l'affronter toute seule dans le quotidien, et là toi seule peux savoir la force dont tu es capable, et les moyens dont tu dispose. je suis donc assez d'accord pour dire qu'il faut ecouter ton coeur mais aussi ta raison...

quant a la culpabilité d'un Ivg.. elle sera effacée des lors que tu aura pris conscience de tout ce dont tu es capable aujourd'hui et de tout ce que tu sera prete a faire pour demain...

tout les hommes ne sont pas mauvais ou irresponsable ! et je te souhaite d'en trouver un a l''avenir qui te regardera comme la femme la plus courageuse, la plus intelligente et la plus douce qu'il ai rencontré dans sa vie. . . et qu'ensemble vous regarderez l'avenir dans les yeux de vos petits bouts

courage, je t'envoi plein de forces de la ou je suis.

Quelle histoire! J'en ai l'estomac noué, c'est déplorable de voir à quel point les hommes sont lâches, c'est à en être dégoutée!
Comment des mamans peuvent élever leur fils comme ça???
Si un jour mon fils fait une chose pareil je lui casse la tête! non mais sérieux c'est quoi ça?!!!

Courage à toi aussi, prend soin de toi et ta puce, bisous

C'était y a 10 ans moi, mais je me souviens pas d'avoir eut des douleurs atroces, pas plaisantes c'est sur mais pas atroces non plus, mais à vivre c'est nettement moins culpabilisant que l'aspiration (enfin c'est mon ressenti....)
Disons que ça fait comme des règles douloureuses rien de plus... (tout dépend peut être du nombre de semaine)

L'aspiration le délai est plus important au niveau de l'embryon, donc plus difficile à vivre psychologiquement...

N'hésites pas à en parler franchement avec ton genyco et à lui poser ttes les questions qui te viennent, il est important que tu te sentes en confiance...

Tu étais à combien de semaines toi?
Oui je vais voir avec le gynéco comment ça se passe exactement.
Comment a-t-il été avec toi? sympa ou méprisant? car il paraît que le personnel médical n'est pas tjs sympa avec les patientes qui se font avorter

Tu étais à combien de semaines toi?
Oui je vais voir avec le gynéco comment ça se passe exactement.
Comment a-t-il été avec toi? sympa ou méprisant? car il paraît que le personnel médical n'est pas tjs sympa avec les patientes qui se font avorter

J'étais de très tot genre 2/3 semaines,
Ma genyco habituelle ne le faisais pas, elle m'avait donc mise avec son associé qui était vraiment comment dire... absent... il m'a juste dit "prenez ça, ds 24h00 ceux là et si ça va pas vous appelez les pompiers..."
Bien non ?!?!!

Lors de ma 2e IVG j'étais en salle de réveil puisque AG, et l'infirmière toute jeunette était très sympa, elle a bien compris que je le vivais pas bien et pas de gaieté de coeur, donc ils sont pas forcément présents... c'est pas tjs pas de la vindict mais aussi pour te laisser seule, on réagit pas toute pareil...
Si je peux te conseiller de voir quelqu'un, une psychologue une thérapeute pour en parler ça te sera d'une grande aide, même si on oublie vraiment jamais (ça prouve qu'on a conscience de ce qu'on a fait...)

un avortement médicamenteux n'a rien à voir avec des règles douloureuses c'est beaucoup plus douloureux demande des medocs pour soulager la douleur car moi ça a duré des heures et des heures et une douleur atroce
je n'ais jamais vécu de curetage mais psychologiquement voir tout ce que tu perd dans les couches en te disant qu'en faite c'est ton bébé c'est vraiment difficile aussi
enfin tu as sans doute pris la bonne décision et je suis de tout coeur avec toi courage ça va bien se passer j'espère que tu ne seras pas seule pour ce moment

un avortement médicamenteux n'a rien à voir avec des règles douloureuses c'est beaucoup plus douloureux demande des medocs pour soulager la douleur car moi ça a duré des heures et des heures et une douleur atroce
je n'ais jamais vécu de curetage mais psychologiquement voir tout ce que tu perd dans les couches en te disant qu'en faite c'est ton bébé c'est vraiment difficile aussi
enfin tu as sans doute pris la bonne décision et je suis de tout coeur avec toi courage ça va bien se passer j'espère que tu ne seras pas seule pour ce moment

Oui c'est ce qui me fait peur je ne veux pas voir le sang, ressentir l'expulsion... je crois que je péfèrerais l'anesthésie.

Merci pour ces encouragements, ça fait du bien, bisous

c'est sur que c'est pas facile mais je pense qu'au niveau médical tu prend moins de risque qu'avec un curetage de toute façon tu verras avec ton gynéco
bon courage ça va aller bis

moi j ai rien voulu sentir j ai fait par aspiration. je te souhaite plein de courage il va t en falloir. mais si tu as pris ta décision et que tu sais que c est la meilleure pour toi et ton fils tu l "accepteras" mieux.

J'ai 27 ans et suis déjà maman d'un enfant de 7 ans, je l'ai toujours élevé seule car son papa s'est sauvé quand j'étais enceinte, et je dois dire que j'ai très mal vécu ma grossesse, aujourd'hui encore je pense que je devrais entamer un thérapie car cela me hante toujours. J'adore mon enfant et je l'ai attendu et désiré avec bcp de passion, c'est le sentiment d'abandon et de solitude qui m'a vraiment perturbée.

J'ai renconté quelqu'un il y a 6 ans, je l'aime beaucoup, mais on ne vit pas ensemble.
Cet homme est d'origine orientale (je ne souhaite pas rentrer dans les détails, trop peur d'être reconnue) et musulman, on a rencontré énormement de difficultés depuis qu'on est ensemble, notamment avec sa famille qui me rejette.
Depuis environ 2 ans, je voudrais qu'on vive ensemble et qu'il m'épouse, mais il m'a toujours dit qu'il ne ferait jamais de moi sa femme, et refuse de vivre avec nous.
Je suis sans doute trop conne mais je l'aime et je n'arrive pas à m'en dépétrer... moi qui suis si fière habituellement

Aujourd'hui, mon problème est que je suis enceinte(je prends la pilule!!!), alors je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas pour l'ivg, d'autant plus que matériellement j'a tout ce qu'il faut pour accueillir un enfant (je gagne raisonnablement ma vie).
Mais je ne peux plus revivre ce que j'ai vécu, et surtout que cet enfant n'ai pas de papa et pas de famille, je ne supporterai pas ça une seconde fois

Aidez moi, je sais que vous ne pourrez pas décider à ma place, mais si quelqu'un a déjà vécu une IVG, ou le même genre de situation, merci d'avance

bonsoir,
effectivement, nous ne pouvons pas décider à ta place mais tu devrais te projeter dans l'avenir. tu as déjà souffert d'élever ton premier enfant seule...
maintenant, qu'en pense ton ami... lui as-tu annoncé la nouvelle? te sens-tu à nouveau d'élever ton enfant seule? tu peux lui donner tout l'amour que tu auras pour lui et tu verras qu'il ne souffrira pas de l'absence d'un père...
tout cela est très complexe... si tu le gardes, cela ne mettrait-il pas ton couple en péril? je me dis qu'on ne fait pas sa vie avec sa famille mais avec l'homme/lA femme qu'on aime! si ton ami n'est pas prêt à assumer vore relation, il ne sera pas prêt à reconnaître sa progéniture! et ça, le supporteras-tu?
apparemment, tu te retrouves face à un dilemme: choisir entre ton enfant ou ton ami... mais penses-tu être heureuse avec cet homme qui ne pourra jamais s'investir dans votre relation?

Franchement, je n'y crois pas trop, on souffre obligatoirement de l'absence d'un père, ceux qui diront le contraire le feront certainement parce qu'ils ont eu un "subsitut", ou bien par respect et gratitude envers leur maman qui s'est tué à la tâche pour eux...

C'est une situation vraiment dure pour la maman et pour l'enfant, mais pas toujours simple d'en parler[/quo

je t'assure que c'est faux! dumoins pour moi personnellement! je n'ai manqué de rien! je n'ai pas eu de substitut... ma mère a élevé ma soeur et moi-même toute seule et s'est très bien débrouillée! on a eu une enfance heureuse et pour te dire... quand j'ai eu 11 ans et que mon père a refait surface... je ne voulais pas le revoir car pour moi il ne représentait rien!

chaque cas est différent il ne faut pas faire une généralité...chacun a son histoire et son ressenti personnel.. et ce qui conviens a l'un ne conviens pas forcement a l'autre .. (c'est comme les medocs lol) a chacun sa force ^^

Merci, j'ai peur, car on m'a dit que c'était plus dur que l'aspiration, apparemment on a des contractions avant l'expulsion (quelle horreur), et tout ça se passe à la maison toute seule?

Alors que l'aspiration est sous anesthésie générale
Alors voilà comment se passe une IVG médicamenteux.
Tu prend rendez-vous avec ton médecin qui va te faire un courrier, avec ce courrier, tu téléphone à ton centre (je sais plus le nom, zut), enfin, tu appelle ton hôpital, ils te passerons le service concerné.
Ils vont te donner un rendez-vous une semaine plus tard (ce qui est le délai légal à respecter).
Le jour du rendez-vous, déjà tu rempli un questionnaire médical, puis tu vas faire une écho vaginale, de là elle va te dire de combien tu est enceinte exactement, et te dire si tu entre dans les conditions d'une ivg médicamenteuse.
Si tu est toujours d' accord, elle va te faire une prise de sang, et te donner 2 comprimés a prendre de suite.
Elle te donne rendez-vous 48 heures ensuite, là tu y viens pour la journée.
De rares cas de femmes perdent l'embryon entre temps. Si tu as l'impression de l' avoir perdu (c' est un trucs tout petit) tu fait une echo, si il est réellement parti, tu peut rentrer chez toi, sinon, tu reste la journée.
De là, on te conduit dans une chambre, ensuite une infirmière (très gentille) viens te voir afin de t'expliquer tout le déroulement, une fois tout ça fait, tu prend 2 comprimés. Généralement, avant midi tu devrais avoir expulser, sinon, elle t' en rend deux autres.
Repas offert le midi.
Avant de partir, tu dois l' avoir expulser (vers 16heures), sinon, tu est bonne pour un curetage (ce qui est rare, mais ca arrive).
Niveau douleur, tout dépend si tu est d'un naturel douillette. Moi j' ai presque rien sentie, juste des douleurs de regles, pas plus. Celle qui etait avec moi dans la chambre était pliée en deux de douleurs, limite agonisante (ça passe le temps de se moquer des autres, lol) tres douillette la fille.
A part ça, psychologiquement, une IVG n' est jamais facile, mais si tu ne souhaites pas d'enfants, tu ne le regretteras pas, c' est le contraire que tu pourrais regretter plus tard.
Ah oui, tu as une visite de contrôle 15 jours plus tard.
Tu peut parler de ton ressenti en même temps, elles sont très a l' écoute, et ça fait du bien.
Désolée du roman.
Mais je voulais te rassurer par rapport au message précédents sur l' IVG médicamenteuse qui faisaient peur, alors qu'il n'y a aucunes raisons.
Si tu as des questions, n'hésites pas ;)

Bonjour
je suis ta mésaventure depuis le debout « je n'est pas oser écrire » .
Je vois que tu a pris une décision et je pense que j'aurais pris la même
pour ton ami j'ai lu beaucoup de choses ,et se n'est pas le fait comme beaucoup te l'ont dit qu'il soit musulman ,je pense qu'il ce cassait derrière la religion pour ne pas affronter ses responsabilité envers sa famille
Mon avis « je vais être dur » mais je pense qu'il avait pris sa décision le jour ou il t'a dit qu'il ne ferrais pas sa vie avec toi , car au moment ou tu lui a dit que tu attendais un enfant « son instinct de père aurait du ce réveiller) il aurais peux et il a encore le choix de changer d'avis (mais son silence est la ).
Aller le voire a son travail ou chez lui , je ne pense pas que ce choix la chose a faire , car pour moi forcer un personne n'est pas une solution a long terme , tu lui a dit la situation que tu vivais en ne lui donnent plus de nouvelle sa le fera peut être refleurir plus vite ( sur le vide que tu laisse dans sa vie car six ans c'est long même si vous ne viviez pas ensemble , on s'habitue a l'autre) tourne la page , fait ce que tu a a faire , de toute façon ton médecin te laissera un temps de réflexion avant un l'IVG et qui sait ?? ensuite écris lui une long lettre pour lui dire tous ce que tu pense de lui « sa fait toujours du bien de se vider », tu a plus de chance que lui , il ce retrouve seul avec sa famille ,tu n'ai pas seul , tu a la tienne un petit bout a aimer et qui te le rendra quelque soit ta décision .
Je te souhaite bon courage car sa ne doit pas être facile a vivre
gros bisous a toi et ton enfant

les avortements ne se passent pas pour tout le monde de la même façon et c'est pas parce que tu as des douleurs à te tordre que tu es douillette ça peut dépendre de la forme de ton utérus de plein de choses
et concernant le personnele soignant chez toi elle était gentille mais c'est pas le cas partout malheureusement et concernant le repas de midi moi j'ai rien vu pas une biscotte
tous les hopitaux sont différents comme chacun nous sommes différents

a mon avis, tu as pris la meilleure des decisions, et je pense qu'il y a des anti douleurs digne de ce nom pour un avortement medicamenteux, on est plus en temps de guerre, parle-en a ton gynéco, je te souhaite plein de courage, tu es dans une periode difficile, mais tu verras qu'avec le temps, tu ne regretteras pas cette decision, j'en suis sure!!!

J'ai les moyens financiers, certes, de l'amour, certes... mais
Je ne pense pas être assez équilibrée psychologiquement pour assumer seule, et puis j'ai déjà un enfant sans père, je vais avoir 2 enfants de pères différents? et après si je veux rencontrer quelqu'un?
et s'il veut un enfant, 3 enfants, 3 pères...

Non je suis désolée ça peut paraître égoïste, mais je pense avoir pris la meilleure décision pour moi, et mon fils, qui existe vraiment lui
pourquoi tu dit ça ??
moi j ai 3 enfants de 3 peres diférent et alor??!!!!
c est pas une honte c est pas pour ça que mes enfants sont malheureux
et j ai pu refaire ma vie!!!

riri je suis de toucoeur avec toi courage ton blog ma fait pleurer
bisou

Retour