dois-je me faire avorter, je suis perdue

Re : dois-je me faire avorter, je suis perdue

Coucou!
Massalia je trouve que tu prends mal les choses... Dans ce cas et dans tous les posts adressés a anonyme,je vois pas de racisme, ni d'esprit etriqué.

Anonyme nous dit qu'elle est avec un musulman depuis 6 ans, et que c'est parce qu'il est musulman qu'il ne veut pas la mettre plus avant dans sa famille, et que sa famille ne la calcule pas selon ses termes. elle souffre d'un tel dedain, et elle meme c'est renfernée pour finir dans le meme etat d'esprit c'est un cercle vicieux on est d'accord.

Le fait est là, malgré 6 ans ce qui me parait long, il ne l'a pas fait rentrer dans sa famille, faut quand meme avouer, qu'il y a quelque chose qui ne va pas. La on ne parle pas de religion.

Il est normal qu'Anonyme se pose des questions quand a son futur bébé, j'aurais aussi peur qu'elle dans son cas. Qui dit que finalement , ca ne va pas continuer comme depuis les 6 ans, et que son ami va continuer dans sa lignée??

Lui meme lui a dit qu'il ne se marierai pas avec elle et anonyme a elle meme dit qu'elle sait pertinament qu'il se mariera avec quelqu'un de sa religion.

Tu peux avouer, et là on parle de religion en general, qu'il y a des gens refracteres aux autres religions que la leur et qui ne veulent pas entendre parler d'autre chose! C'est ainsi chez pas mal de personnes et dans toutes les religions.

Maintenant, en cas de couple mixte, je ne vois pas pourquoi l'un devrait se plier a la religion de l'autre,

Quand tu dis"Je ne pense pas que ce soit le cas de leurs coté.. mais tout simplement la crainte que tu ne sache pas t'occcuper de ton mari et elever vos enfants dans leur tradition (à laquelle ils sont surement trés attaché)..
A toi aussi de leur montrer que tu aime leur fils pour ce qu'il est.. donc avec sa culture et sa religion.."

On peut etre couple mixte avec chacun sa religion et chacun sa maniere de faire les choses, je ne vois pas pourquoi l'un doit se plier a l'autre, je ne trouve pas ca normal ni d'un coté ni de l'autre.
Etre couple mixte, c'est respecter la religion de l'autre certes mais ne pas se plier a celle de l'autre je trouve.

Anonyme ne veut pas revivre l'experience qu'elle a eu avec son premier enfant, c'est a dire elever son enfant encore une fois toute seule.Oui bien sur on peut elever son enfant seule, mais anonyme par ses dires ne le veut pas car elle en a souffert avec son 1er.

Vu ce qui est en train de se passer, vu que sa fait 6 ans que le couple ne vit pas sous le meme toit et que monsieur ne veut pas que ca change, ca ne changera certainement pas...

Maintenant a Anonyme de voir si elle veut assumer ce futur enfant toute seule parce que vu la situation je ne pense pas qu'elle puisse compter sur le papa...
Bonne soirée!

Super bien parlé! j'ai pas trop compris non plus cette accusation de racisme on parle d'un cas personnel et voila il n'a jamasi été question de généralité..; je ne vois pas l'intérêt de crier au scandale!

J'ai 27 ans et suis déjà maman d'un enfant de 7 ans, je l'ai toujours élevé seule car son papa s'est sauvé quand j'étais enceinte, et je dois dire que j'ai très mal vécu ma grossesse, aujourd'hui encore je pense que je devrais entamer un thérapie car cela me hante toujours. J'adore mon enfant et je l'ai attendu et désiré avec bcp de passion, c'est le sentiment d'abandon et de solitude qui m'a vraiment perturbée.

J'ai renconté quelqu'un il y a 6 ans, je l'aime beaucoup, mais on ne vit pas ensemble.
Cet homme est d'origine orientale (je ne souhaite pas rentrer dans les détails, trop peur d'être reconnue) et musulman, on a rencontré énormement de difficultés depuis qu'on est ensemble, notamment avec sa famille qui me rejette.
Depuis environ 2 ans, je voudrais qu'on vive ensemble et qu'il m'épouse, mais il m'a toujours dit qu'il ne ferait jamais de moi sa femme, et refuse de vivre avec nous.
Je suis sans doute trop conne mais je l'aime et je n'arrive pas à m'en dépétrer... moi qui suis si fière habituellement

Aujourd'hui, mon problème est que je suis enceinte(je prends la pilule!!!), alors je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas pour l'ivg, d'autant plus que matériellement j'a tout ce qu'il faut pour accueillir un enfant (je gagne raisonnablement ma vie).
Mais je ne peux plus revivre ce que j'ai vécu, et surtout que cet enfant n'ai pas de papa et pas de famille, je ne supporterai pas ça une seconde fois

Aidez moi, je sais que vous ne pourrez pas décider à ma place, mais si quelqu'un a déjà vécu une IVG, ou le même genre de situation, merci d'avance
mon experience personnelle est oui j'ai deja subi un IVG ,la raison ca n'allait pas avec le pere.Pour moi ct atroce ca ete fait a bruxelles ,on me la fait a vif.je voyais les appareils,et je vous passe les details sordides.de plus personne pour me tenir la main.je l'ai mal vecu et le pere s'en fichai completement il ne m'a meme pas accompagne.
Maintenant encore il m'arrive de repenser a cette journée. mais j'avoue que si ct a refaire je le referai.car j'ai choisi de me faire du mal plutot que de rendre un enfant malheureu.avec un pere qui n'en voulait pas.
car qque fois on doit faire des choix qui ne nous rendent pas joyeuse mais on le fais pour eviter de rendre qqun d'autre malheureu.
personne ne pourra te dire quoi faire,comme dis un peu plus haut tu dois ecouter ton coeur..mais aussi ta raison.les pours ,les contres c'est a toi d'en faire une liste.c'et sure que ce n'est pas evident mais je suis sure que tu feras le bon choix pour le bebe et toi.
je te souhaite bon courage

Je vais pas faire de délation à faire un copier collé de toutes les phrases qui m'ont choquées..

J'avoue que ca m'a bien démangé mais à quoi bon..de toute facon ca ne feras pas changer pas les mentalitées.. !!

Forcement personne n'a eu les C** de dire les choses à haute voix.. chacun y va de petits sous entendu..bien evidemment..!

Mais je continuerais à penser que certains propos étaient limites..!

Moi je trouve ça grave qu'il y ai des gens qui fassent encore de tel generalités.. mais ca ne choque pas tout le monde visiblement..

Hé bien donc..je vous laisse Mesdames.. entre personnes de si bon Conseil.. !!!

Si je continue c'est moi qu'on va traiter de raciste.. :ayalou:

Anonyme j'éspere que tout iras au mieux pour toi..et désolée d'avoir un peu perturbé ton post..!!

Je te souhaite bon courage..

mdr rhoooo les filles franchement ...il y a des cons dans toutes les races et au risque de choquer ben son mec musulman ou pas cest un gros cons!!!

comme le dit maissilia les familles "arabes"( pour generaliser) sont des famille ayant le sens de la famille , et tres aceuillante donc deso mais bon et des fois ben certaines oui sont refractaire a faire entrer dans leur famille une francaise , je trouve ca con mais bon on y peut rien , tout comme certaines familles francaise ne veulent pas d etranger au sein de leur famille , il est vrai que de par les medias ont peu avoir de mauvaise pensées mais faut pas generaliser ils sont pas tous sous la cape de sadam houssen!!!

la le soucis cest quil faut qu elle prennen un decicion qui na rien a voir avec la religion mais son amour propre et si elle coisit de continuer d etre baffouée ainsi cest son probleme et on la soutiendra quelque soit son choix!

merci de revenir sur le sujet initial c est a dire ca !!!
J'ai 27 ans et suis déjà maman d'un enfant de 7 ans, je l'ai toujours élevé seule car son papa s'est sauvé quand j'étais enceinte, et je dois dire que j'ai très mal vécu ma grossesse, aujourd'hui encore je pense que je devrais entamer un thérapie car cela me hante toujours. J'adore mon enfant et je l'ai attendu et désiré avec bcp de passion, c'est le sentiment d'abandon et de solitude qui m'a vraiment perturbée.

J'ai renconté quelqu'un il y a 6 ans, je l'aime beaucoup, mais on ne vit pas ensemble.
Cet homme est d'origine orientale (je ne souhaite pas rentrer dans les détails, trop peur d'être reconnue) et musulman, on a rencontré énormement de difficultés depuis qu'on est ensemble, notamment avec sa famille qui me rejette.
Depuis environ 2 ans, je voudrais qu'on vive ensemble et qu'il m'épouse, mais il m'a toujours dit qu'il ne ferait jamais de moi sa femme, et refuse de vivre avec nous.
Je suis sans doute trop conne mais je l'aime et je n'arrive pas à m'en dépétrer... moi qui suis si fière habituellement

Aujourd'hui, mon problème est que je suis enceinte(je prends la pilule!!!), alors je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas pour l'ivg, d'autant plus que matériellement j'a tout ce qu'il faut pour accueillir un enfant (je gagne raisonnablement ma vie).
Mais je ne peux plus revivre ce que j'ai vécu, et surtout que cet enfant n'ai pas de papa et pas de famille, je ne supporterai pas ça une seconde fois

Aidez moi, je sais que vous ne pourrez pas décider à ma place, mais si quelqu'un a déjà vécu une IVG, ou le même genre de situation, merci d'avance

Merci pour votre soutien à toutes!

Maissalia, non tu n'as pas perurbé mon post, ton intervention était pertinente, c'est vrai que certaines peuvent généraliser, et je comprends ta réaction, mais bon c'est humain parfois, quand on a connu une situation on a tendance à mettre tout le monde dans le même sac c'est pas méchant, mais comme dit Nini, il y a des cons dans tous les milieux. Je suis d'accord avec vous.

Quand on décide de faire sa vie dans un pays d'accueil, on doit accepter que nos futurs enfants fassent leur vie avec qqn de ce pays, moi si j'allais vivre en Chine, je forcerai pas mon fils à se trouver une française... lol

Je suis tombée sur des gens intolérants, c'est tout!

Je vais appeler mon copain, je sais pas si je vais oser lui dire franchement...

Je vais lui dire que je pense être enceinte et que je vais faire un test demain voir déjà sa réaction.

Je sais c'est plutôt lâche de ma part, et pas très adulte, mais j'ai pas confiance...

mon experience personnelle est oui j'ai deja subi un IVG ,la raison ca n'allait pas avec le pere.Pour moi ct atroce ca ete fait a bruxelles ,on me la fait a vif.je voyais les appareils,et je vous passe les details sordides.de plus personne pour me tenir la main.je l'ai mal vecu et le pere s'en fichai completement il ne m'a meme pas accompagne.
Maintenant encore il m'arrive de repenser a cette journée. mais j'avoue que si ct a refaire je le referai.car j'ai choisi de me faire du mal plutot que de rendre un enfant malheureu.avec un pere qui n'en voulait pas.
car qque fois on doit faire des choix qui ne nous rendent pas joyeuse mais on le fais pour eviter de rendre qqun d'autre malheureu.
personne ne pourra te dire quoi faire,comme dis un peu plus haut tu dois ecouter ton coeur..mais aussi ta raison.les pours ,les contres c'est a toi d'en faire une liste.c'et sure que ce n'est pas evident mais je suis sure que tu feras le bon choix pour le bebe et toi.
je te souhaite bon courage

Tu as été très courageuse! la solution de facilité n'est pas toujours celle qu'on croit

Maissalia, non tu n'as pas perurbé mon post, ton intervention était pertinente, c'est vrai que certaines peuvent généraliser, et je comprends ta réaction, mais bon c'est humain parfois, quand on a connu une situation on a tendance à mettre tout le monde dans le même sac c'est pas méchant, mais comme dit Nini, il y a des cons dans tous les milieux. Je suis d'accord avec vous.

Quand on décide de faire sa vie dans un pays d'accueil, on doit accepter que nos futurs enfants fassent leur vie avec qqn de ce pays, moi si j'allais vivre en Chine, je forcerai pas mon fils à se trouver une française... lol

tres beau mot de la fin! tu as bien résumé.

Je vais lui dire que je pense être enceinte et que je vais faire un test demain voir déjà sa réaction.

Je sais c'est plutôt lâche de ma part, et pas très adulte, mais j'ai pas confiance...

ce n'est pas facile de conseiller ecoute toi... Mais penses aussi a l'avenir de ce ptit bout qui n'a rien demander... courage en tous cas, sois forte!

Merci de comprendre ma réaction..

Mais bon.. revenons à toi maintenant..c'est le plus important..!!

Et puis sinon Rosichou va nous tapper sur les doigts.. :ayalou:

Tu as pu parler avec ton ami..? Qu'en pense t'il..?

Bizz

non tu n'es pas lache si tu le sens mieux comme ça
fais le comme tu le sens
et puis comme ça tu auras une idée de sa réaction
bon courage
tiens nous au courant

Rien ne t'empeche de "prendre des gants" lol.. afin d'anticiper sa possible réaction effectivement..

Bon courage..j'espere que ca se passeras bien..!

Bizz..

Et bien, justement je m'apprête à l'appeler, j'appréhende... on verra bien!

De toute façon, selon notre décision ce sera soit:

le vrai commencement d'une histoire (je sais après 6 ans c'est drôle de dire ça mais bon...)

la fin de notre histoire

Et bien, justement je m'apprête à l'appeler, j'appréhende... on verra bien!

De toute façon, selon notre décision ce sera soit:

le vrai commencement d'une histoire (je sais après 6 ans c'est drôle de dire ça mais bon...)

la fin de notre histoire

Anonyme, tes paroles sont justes...

Je comprend que tu ne puisses pas continuer dans cette situation, meme s'il n'y avait pas de bb, je n'aurais pas pu tenir aussi longtemps!
Soit ton ami prends ses responsabilités a propos de toi, de votre couple et mainetant de votre bb, soit comme tu l'as si justement dit, il faut songer a terminer votre histoire... C'est malheureux mais c'est comme ca...

Oui une histoire va commencer laquelle on ne sait pas encore, mais je suis de tout coeur avec toi!
Apres si malheureusment votre histoire se termine, tu aura la decision a prendre pour le bb, et on sera avec toi quelque soit ta decision.
Courage et tiens nous au courant.
Bises.

bon courage je reste en ligne,Massalia te prend pas la tete ma belle :flower2:

quoi qu'il en soit bb auras fait bougé les choses pour toi

c'est quand même étrange de proposer à une femme de rester avec elle mais de ne jamais vivre ensemble c'est quand meme le but d'un couple de tout partager et de construire une famille
c'est clair que maintenant il faut qu'il se bouge et qu'il assume sa vie et ses sentiments auprès de toi et de ses parents
et tes parents à toi il l'accepte comment?

Retour