doit-on déclarer la participation des modèles?

nail's so chic

Membre Populaire
ENTREPRISE
cc les filles comme le titre l'indique je me pose la question es ce que je dois ou pas déclarer cette participation?je suis po et je n'ai pas beaucoup d'expérience c'est pour cela que je ne fais pas payer une prestation comme une pro

légalement tu devrais être obligé sinon c'est du black. Moi persos je les déclare même si j'en fais trés peu mais c'est par se que j'ai déjà une boite depuis quelques années je suis pas sur que je l'aurais fais si je n'avais pas ma boite.

zalmare je me suis déclarer avant de faire ma formation(grosse erreur) et j'ai fait ma formation du 19 au 22 mars. je commence seulement à faire des entrainements depuis mis avril au total 4 modèle qui ont donner une participation

si tu leur demande un prix oui tu dois les declarer sinon c'est considéré comme du black malheureusement

mais commen sa se passe pour la declarer ?on et pas obliger de se mettre en auto entrepreneur pour faire sa? je savai en revenche que cetai interdit de ne pas les declarer mais je ne savais pas commen faire !

valerie95 je devrais bientot recevoir une déclaration (ma première pour ma part) ensuite tu déclare ton chiffre d'affaire mais si tu n'ai pas auto je ne sais pas

valerie95 je devrais bientot recevoir une déclaration (ma première pour ma part) ensuite tu déclare ton chiffre d'affaire mais si tu n'ai pas auto je ne sais pas
ba ouai c 'est sa le truc si c'est des modeles pour sentrainer on vas pas se declarer en auto entrepreneur je suis daccord que normalemen les modele on ne les fait pas payer mais on peut pas non plus se permettre de faire sa gratuit ... les produit sont assez cher ...

voila le truc perso je déclare pas c'est pour racheter des produit je ne fait pas de bénéfice dessus

meme sans benef c du black....tu as pas dit qu tu ete declarée avant ta formation? tu es declaré en tant que quoi?
toute facon tu leur fixe ton prix par rapport au prix de tes produits et à tes charges c pas toi qui paiera ;)

oui je me suis déclarée auto entrepreneur avant la formation car j'ai fait une formation dans un centre et ils m'ont que je pourrais etre financer par le fafcea(j'ai eu l'accord) mais le truc c'est que j'ai rien appris dans cette formation et je me retrouve un peu dans la m....e!!maintenant si c'est considérer comme du black je m'en fou moi au moins je suis déclarée pas celle qui font vraiment du black!!

si tu es declarée pas de soucis alors déclare tes modèles au moins tu seras tranquil ;)

Alexia 10 jours après c'est rapide par contre le remboursement est très long le centre a envoyé le 22 mars et aujourd'hui j'ai recu un mail me disant d'attendre encore 2 a 3 semaines pour recevoir le chèque :(

naima13006 bouuuhhh en effet le remboursement est super long :-o J'ai fais ma demande il y a quasi 2 semaines et je n'ai toujours rien reçu de leur part... Que ce soit positif ou négatif, on reçoit un courrier de leur part ou pas? Parfois avec certain organisme, si on ne reçoit rien, c'est que la réponse est tout simplement négative. J'ai peur O_O

oui tu recois un courrier mais tu peux leur envoyé un mail avec ton n° de siret ton nom,prénom et ton adresse; ils te diront si ta demande est accepter ou appel à 9h pile poil et tape directement 4 et tu tombera sur une conseillaire qui te dira.n'oublis que avec le mois de mai il y a beaucoup de jours fériés et cela doit ralentir le traitement :(

le remboursement je l ai toujours eue en moins d un mois c est quand même relativement rapide il ne faut pas ou lier le nombre de participants. pour moi c est plus que correct

ok avec tout les dossiers a traiter je pense qu'ils ont pris un peu de retards mais le centre attends que je sois rembourser pour encaisser mon chèque ;)

oui tu recois un courrier mais tu peux leur envoyé un mail avec ton n° de siret ton nom,prénom et ton adresse; ils te diront si ta demande est accepter ou appel à 9h pile poil et tape directement 4 et tu tombera sur une conseillaire qui te dira.n'oublis que avec le mois de mai il y a beaucoup de jours fériés et cela doit ralentir le traitement :(

Merciiiiii pour la réponse ;) Me voilà rassurée! C'est vrai qu'avec les jours fériés, ça doit mettre bcp plus de temps ! J’appellerai début semaine prochaine si je n'ai toujours pas de réponse.

Je vais me faire former pour être technicienne en extension de cils ;) C'est cool pour toi ça, si ton centre de formation attends que tu sois remboursée pour encaisser ton chèque! Je vais voir avec ma formatrice si je peux pas faire pareil ! hihi

Retour